Tous les forums
Confidentialité avec Julie
31/01/2013 à 10h58
Confidentialité avec Julie. La hot line m'a dit que les données scannées n'étaient pas cryptées donc accessibles sans ouvrir Julie. Il me semble que cela pose problème.
31/01/2013 à 11h22
si tu mets un bête mot de passe à l'entrée de ton ordi ,
la confidentialité est assurée
si tu n'en mets pas effectivement , n'importe qui peut visualiser tes images, qu'elles soient de Julie ou de tes autres maitresses
31/01/2013 à 11h29
Donc, le fait de laisser ouvert mon ordi entre midi et 2 pour sauvegarder, n'est pas très secure ( j'ai un code pour ouvrir l'ordi).Je pensais que tout ce qui était scanné à partir de Julie était inaccessible sans ouvrir Julie. Les WC ne sont donc pas fermés de l'intérieur!
31/01/2013 à 11h39
Salut,
Pas trop d'accord avec toi Cyber.
Le mot de passe à l'ouverture de la session Ok, mais cela te donne accès à tout tes fichiers. Toi ou n'importe qui d'autre. Si comme BONNET tu demandes à Windows de te sortir toutes les images, celle de juliew\Fscan sortiront aussi.
La solution est de vérouiller le répertoire Fscan par un mot de passe, mais dans ce cas là, julie n'est pas prévue pour le dévérouiller chaque fois que tu scanne un nouveau document.
D'un autre coté, BONNET, je pense que lors de ton exporttion vers Picasa, tu as dû omettre de selectionner ce que tu leur envoyais.
31/01/2013 à 11h53
Le principe d'utilisation d'un serveur de fichiers dédié dans un réseau est qu'un ordinateur, le 'serveur de fichiers' soit exclusivement consacré à l'unique tâche de gérer les données.
Donc on cherche exactement ce que tu ne souhaites pas, c'est à dire pouvoir accéder à toutes les données concentrées en un lieu unique sans ouvrir julie ou tout autre logiciel d'application sur ce poste.
Comme ce poste n'a aucune vocation à être un poste de travail, on y concentre toutes les solutions de protection et d'autorisations d'accés, de sauvegardes etc.
Le cryptage rend plus complexes les opérations de restauration des sauvegardes. Chez nous, la maintenance réseau se fait vers 23 heures; nous préférons que julie ne s'en occupe pas et se concentre sur son logicel d'application.
On peut avoir un point de vue différent. A mon avis tu peux discuter avec julie de l'opportunité de crypter les données de julie, mais pour les données de sources externes, cela parait compliqué.
31/01/2013 à 12h47
chabit écrivait:
----------------
>> D'un autre coté, BONNET, je pense que lors de ton exporttion vers Picasa, tu as
> dû omettre de selectionner ce que tu leur envoyais.
------
Sûrement, mais le propre d'un individu malveillant n'est pas de rechercher les photos des petits oiseaux dans mon ordi.
31/01/2013 à 12h50
Un peu théorique, acid...:-)
Rien n’empêche, avec une session verrouillée d'accéder a toute l'arborescence a partir d'un OS live CD, linux par exemple ou BART CD en boot.
Tu veux être rassuré entre midi et deux heures, mets un mot de passe BIOS, qui sera demandé au démarrage de ton ordi.
C'est rapide, efficace.
Bien sur, un bidouilleur peut démonter ton ordi, enlever la pile interne, faire un petit court circuit sur le cavalier bios pour remettre en config usine, mais il faut du temps!
31/01/2013 à 12h55
pour toutes sortes de choses que je n'ai pas le temps de finir avant de partir , je lance "chrono shutdown" qui mets un chrono avant extinction du PC
31/01/2013 à 12h58
adhoc écrivait:
---------------
>> Tu veux être rassuré entre midi et deux heures, mets un mot de passe BIOS, qui
> sera demandé au démarrage de ton ordi.
> C'est rapide, efficace.
>
-----
Mon problème, c'est que je laissais l'ordi ouvert entre midi et 2 pour pouvoir faire ma sauvegarde.J'ai un code pour ouvrir l'ordi.
31/01/2013 à 13h03
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pour toutes sortes de choses que je n'ai pas le temps de finir avant de partir ,
> je lance "chrono shutdown" qui mets un chrono avant extinction du PC
----
Intéressant. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est une solution. Ton ordi s'arrête au bout de X minutes, je pense?J'ai aussi programmé les mises à jour Windows à 13 h, mais bon.
31/01/2013 à 13h40
Pardon jc, je n'ai pas fait avancer le schmilblick, en effet! (manqué d'attention!)
31/01/2013 à 17h03
BONNET jc écrivait:
-------------------
> -----
> Mon problème, c'est que je laissais l'ordi ouvert entre midi et 2 pour pouvoir
> faire ma sauvegarde.J'ai un code pour ouvrir l'ordi.
------------------
tu mets un écran de veille sur 5 minutes , tu coches "à la reprise afficher la page d’accueil " le temps de te changer et tout et tout les 5 minutes sont passées ton écran est actif, tes taches de fond peuvent se faire (mise à jour ,....)et quand tu revient tu saisis ton mot de passe de session.
il faut calculer le bon temps avant l'écran de veille sinon en plein soins tu peux être obligé de saisir ton mot de passe de session si la durée est trop courte.