Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdenturologie - Eugenol

denturologie

Utilisateur banni

03/02/2013 à 11h53

Après l'émission Lcp et les commentaires qui vont avec sur le forum, pensez vous que la denturologie verra le jour?

jeff13

03/02/2013 à 12h50

Avec l'appui de la cnsd, c'est possible

Utilisateur banni

03/02/2013 à 13h21

Moi perso je me debarasserai bien de l'adjointe, je suis plutôt implant... et laisser les châssis et les complets au prothesistes je suis pas contre. NON?

Salamandre

03/02/2013 à 13h29

Troll protho repéré.
Le protho faudra que tu comprennes que tant que 60% de nos actes seront à des tarifs fixés par l’état à perte et que tout le monde ne fait pas de l'implanto:
le dentiste de base il lâchera pas ses adjointes.

Sans compter que même pas 1 protho sur 5 fait des tracés corrects en PAP.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/02/2013 à 13h34

Dr pierro écrivait:
-------------------
> Moi perso je me debarasserai bien de l'adjointe, je suis plutôt implant... et
> laisser les châssis et les complets au prothesistes je suis pas contre. NON?

C'est vrai ça , a quoi ça sert de ce taper bac +6, une thèse et 200k€ d'investissement juste pour le matos, alors qu'avec un CAP, 2 ou 3 bricoles et un local dans ton garage tu peux faire la même chose.

Bon allez Benhaim on t'a reconnu. Mais au fait les implants c'est pas réservé qu'aux médecins inscris à l'ordre des médecins?.......Non?

levm

03/02/2013 à 13h43

J'ai vu le denturologue sur LCP lors du reportage .

Une prothèse amovible y est réalisée à l'aide d'une simple empreinte à l'alginate (exit les empreintes secondaires ou les matériaux non compressifs) .
L'empreinte est tout juste moyenne , le prothésiste laisse l'alginate se durcir sans tenir le PE pendant sa prise.
Cette même prothèse est réalisée sans tenir compte de la valeur des dents restantes (puisque faite sans examen clinique).
Donc il est tout à fait envisageable de se faire poser une PAP sur des dents mobiles ou avec des infections sous jacentes .

Deuxieme aspect: strictement économique cette fois ci , si on nous réévalue le tarif des soins conservateurs et que l'on autorise des hygiénistes alors on pourra éventuellement donner le droit aux denturologues de faire des réparations .
On ne le répetera jamais assez mais ce n'est pas grace aux caries , consultations et détartrage que l'on peut se permettre de faire tourner un cabinet dentaire .

Utilisateur banni

03/02/2013 à 13h46

Dr pierro écrivait:
-------------------
> Moi perso je me debarasserai bien de l'adjointe, je suis plutôt implant... et laisser les châssis et les complets au prothesistes je suis pas contre. NON?

Et ben...si t'es dentiste, t'as pas tout compris. Mais comme tu ne l'es pas...

L'adjointe, c'est à mon sens la partie prothèse la plus cool à faire. Et rentable. Avec un très bon protho (comme le mien), l'adjointe c'est une balade de santé sur des petits rdv où il n'y a pas grand-chose à foutre, si ce n'est avoir "l'oeil" et l'oreille pour bien comprendre ce que veut le patient. Jamais je n'accepterais de lâcher mon adjointe, que je fais de plus en plus d'ailleurs avec bcp de satisfaction côté patients, et c'est là l'essentiel.

Par contre je veux bien te refourguer ma pédo et mes endo molaires sur 27..."Dr" pierro.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

03/02/2013 à 13h56

moi je suis plutôt pour, mais dans un réel partenariat, aver évidement le dentiste comme chef d'orchestre. idem pour les hygiénistes.
Mais bon, en France on a 20 ans de retard sur tout, alors...

Utilisateur banni

03/02/2013 à 16h09

moi je suis plutôt pour, mais dans un réel partenariat, aver évidement le dentiste comme chef d'orchestre. idem pour les hygiénistes.
Mais bon, en France on a 20 ans de retard sur tout, alors...

voilà quelqu'un de raisonné

Utilisateur banni

03/02/2013 à 17h20

Vouloir faire de l'adjointe, c'est avoir 20 ans de retard??? C'est pas notre taf de poser de l'adjointe???

Tous les patients ne peuvent pas mettre d'implant. Ou ne veulent pas. Tous les praticiens ne font pas forcément de l'implanto, ou de la prothèse sur implant.

J'adore ces discours réducteurs à mort. A part les implants, y'a plus rien. Ou 20 piges de retard, avec un petit sourire en coin. Quel mépris pour les porteurs de prothèses amovibles qui s'en portent à merveille! Quel mépris pour ceux qui les réalisent!

C'est toute la dentisterie BCBG-bobo à mort qui s'exprime. La même qui se tient la bite avec la chemise Burberry pour ne pas se salir quand elle va pisser.

Alors vous aller traiter avec mépris tous ces patients non cloutables? Au point de les refourguer à des branleurs incapables de décrocher le concours mais qui essaient de rentrer par la porte de derrière? Dans votre cul notamment?

Si vous ne savez pas faire d'adjointe, adressez vos patients chez des gars qui savent la faire. Pas chez des marchands du temple qui y connaissent ballon.

Faut m'excuser, mais j'ai 20 piges de retard. Alors l'adjointe, je la garde avec fierté, et les patients qu'il y a en dessous, avec respect.

Utilisateur banni

03/02/2013 à 18h15

L'implanto me satisfait davantage (résultat esthétique) , et pour les patiens qui n'ont pas les moyens, ben excusez moi mais je préfère les laisser à des prothésistes si ça les enchantes... C'est mon point de vue...
Aprés tout pourquoi pas leur laisser ce job qui moi perso me prend du temps et de l'argent.
En contre partie il faut reévaluer les tarifs des soins.

jeff13

03/02/2013 à 18h41

Comment est ce que l'amovible peut te faire perdre de l'argent?
Tu mets 3 heures pour une RIM comme à la fac?

Utilisateur banni

03/02/2013 à 21h06

Non, mais mon protho me facture un complet 350 euros et je le revends 500 alors t'as compris....

Utilisateur banni

03/02/2013 à 21h33

Dr pierro écrivait:
-------------------
> Non, mais mon protho me facture un complet 350 euros et je le revends 500 alors t'as compris....

??????????????????????????????

doagui

03/02/2013 à 22h03

Dr pierro écrivait:
-------------------
> Non, mais mon protho me facture un complet 350 euros et je le revends 500 alors
> t'as compris....

TROOOOOOOOOOOOLL !!!!

Qui vent la PAC 500€ ?

Soit tu es un troll qui se fait passer pour un dentiste (fort probable), soit tu es juste un gros nigaud et tes patients se refilent ton adresse en gloussant et en se disant "vas-y c'est le seul idiot qui fasse le dentier à ce prix !".

J'espère sincèrement que tu correspond plutôt au 1er profil en fait, sinon c'est triste.

levm

03/02/2013 à 22h10

Ce qui prouve bien qu'il n'est pas dentiste , à 500 euros c'est moins cher que le tarif CMU...

Enigma

03/02/2013 à 23h18

l'intellectuel peut se faire passer pour un idiot mais l'idiot ne peut pas se faire passer pour un intello.

tu as été repéré des le debut par tout le monde. Non ce qui est drole c'est ceux qui commençaient a aller dans ton sens...drole ou pathetique je sais pas...

Salamandre

03/02/2013 à 23h42

"mon protho me facture un complet 350 euros et je le revends 500"

"je le revends" Ya qu'un protho qui utilise le terme revends. Un dentiste c'est très bien qu'il en est autrement.

Troll prothop à dégager.

Utilisateur banni

03/02/2013 à 23h55

Pourquoi je dois dégager, ce forum est libre non?

Utilisateur banni

03/02/2013 à 23h57

Pourquoi je dois dégager, ce forum est libre non? Non mais répondez plutôt à ma première question.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2013 à 00h28

> Pourquoi je dois dégager, ce forum est libre non? Non mais répondez plutôt à ma
> première question.

oui, il est libre ce forum...mais amha les modos vont vite s'occuper de toi...
j'ai du respect pour les vrais prothésistes, qui font leur travail avec application et conscience pro, pas pour les charlatans...
les énormes conneries que tu sors prouvent que tu es un troll et pour répondre précisément à ta question aucun CD digne de ce nom n'est prêt à laisser l'amovible aux denturologues, profession interdite chez nous en France pour toutes les raisons médicales que nous connaissons, nous, parfaitement...

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

04/02/2013 à 01h05

Si tu es prothésiste , tu devrais au moins avoir la décence de te dévoiler et de ne pas te faire passer pour ce que tu ne sembles pas être ...
Je suis prothésiste et ce genre de comportement m'agace car après ce type d'intervention idiote , nous passons pour des imbéciles , jaloux et sous diplomé ....
Pas besoin de denturologie pour gagner correctement sa vie en tant que prothésiste . en revanche si trop d'imbéciles dans ton genre s'amusent à pourrir notre profession , tu pourras allez exercer tes talents de denturologue en chine ou au canada .. car les CD n'auront plus d'état d'âme à envoyer leur prothèses dans des low cost ..
Il y a déjà eu suffisamment de maladresses dans plusieurs reportages ...

Continue d'appareiller ta famille , les vieux du bistro du coin , les passants qui frappent à ta porte , mais garde ses grandes idées pour toi .. ou alors portes les haut et fort en te dévoilant .. Assumer est un minimum surtout dans un forum libre .....

à bon entendeur cher collègue ......

hachehaine

04/02/2013 à 01h32

Il faut pas lui en vouloir , il défend ses intérêts comme nous défendons les nôtres .
On fait la meme chose avec les injections d'acide hyaluronique .
A titre personnel , je ne cautionne pas non plus le fait que le plan traitement prothétique amovible soit issu d'un simple prothésiste .
Le prothésiste est un technicien de laboratoire , le chirurgien dentiste est la seule personne apte à prendre les décisions .

Modérateur

04/02/2013 à 10h27

Pierre C.

Prothesiste. Envisage le passage a la denturologie. En contact avec le doux Benhaim qui a perdu tous ses proces.

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées