Tous les forums
Discrimination entre praticiens
06/02/2013 à 01h45
youn écrivait:
--------------
> > Je suis rebeu
> > > Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs
Les arabes font partie des "blancs", juste en passant.
> Je démens la théorie qui voudrait que je fasse moins de chiffre qu'un
> autre en raison de mes origines, ou de la perception que les patients en
> auraient.
Ce n'est pas à nous qu'il faut le démontrer, mais aux praticiens qui ont refusé la créatrice du fil.
Nous, on lui a juste expliqué pourquoi elle n'avait pas été prise, on n'a pas émis de jugement de valeur
>
> Et c'est pas exceptionnel comme chiffre. Ca fait du 15 éléments/semaine. Donc
> 15 prepas par semaine, c'est pas exceptionnel si t'es organisé et que tes devis
> passent bien.
Ca me rappelle un de mes bons potes, à la sortie de la fac, il est passé dans la presse quelques années plus tard.
>
> Tout ça pour dire que le "handicap social", ou "facial" n'existe pas vraiment,
> et que votre raisonnement ne tient pas.
Il n'y a pas de raisonnement, juste un constat et une explication donnée.
>
> Je me répète c'est illégal, et ça reste une embauche un rempla.
Moi je me répète, un rempla c'est pas une embauche, relis ton contrat...
>
> Et si c'est illégal c'est parce que des gens bien plus malin que le crétin de
> base qui traine sur eugénol ont cru bon de lui montrer que c'est pas bien de
> discriminer.
Tu veux dire que dans les pays où subsistent des discriminations aussi basiques que celles infligées aux femmes, il n'y a que des crétins? ;-)
Heureusement que tu es Français, tu imagines si tu étais né dans un de ces pays?
Restez dans votre connerie, vous me faîtes pitié. G
argarisez vous
> dans votre médiocrité c'est génial.
>
Pourquoi es-tu le seul à être grossier et insultant sur ce fil?
06/02/2013 à 01h45
moi ca me dérangerais pas d. embaucher un arabe par contre embaucher un obese ca me ferais vraiment chie. c est choquant?
Bon et puis nify peut etre qu elle moche? on sait pas?
06/02/2013 à 01h46
bill écrivait:
--------------
> Bah ici il y en a qui détestent les vieux, d'autres les jeunes, certains ne
> supportent pas ceux qui sont à la cnsd, au CO ou à la fsdl... chacun son
> racisme.
> Moi ça serait plutôt les gros C... et je dois dire que dans la profession on est
> plutôt bien servis. :-)
> Et là malheureusement ni le niveau d'études, ni le chiffre d'affaire, ni le fait
> d'être black blanc ou beur n'a un rapport quelconque..
Dommage que sur ce forum on n'a pas la rubrique
"Top Commentaire" et ton message restera inaperçu.
06/02/2013 à 01h58
youn écrivait:
--------------
>
> Tu te rends bien compte que "handicap social" c'est offensant en parlant de
> l'origine d'une personne?
Non.
Handicap, c'est offensant comme mot?
>
> Nulle part dans ton premier post n'apparaît de condamnation de cette logique
> erronée et raciste, sous quelque forme que ce soit.
Ce n'est pas du racisme, mais de la xénophobie.
Par exemple, en France, beaucoup de gens ont peur des arabes, ils sont xénophobes; ils ne pensent pas que les arabes leur sont inférieurs, ils aimeraient simplement ne pas avoir à les fréquenter.
Tu saisis la nuance?
Je n'ai pas à juger de la xénophobie supposée de certains confrères, je suis moi-même xenofistinien.
06/02/2013 à 02h59
Le CO ne donne pas l'exemple, j'ai eu des reflexions sur mon lieu de naisance...et des batons daans les roues.Des cons il y en a partout
06/02/2013 à 08h36
"je suis moi-même xenofistinien."
Bah tiens , qu'est ce que je disais !
Je présume que tu es contre le mariage des fistiniens ...
06/02/2013 à 09h04
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Relis depuis le début domi, j'ai la même explication que toi, mais youn qualifie
> cette explication de "cautionnement" de la xénophobie.
C'est bien pour ça que j'essayais d'expliciter. Mais bon, faisant tous partie de cette élite, on n'a pas envie de s'entendre dire certaines choses.
06/02/2013 à 09h06
alapex écrivait:
----------------
> " Communautarisme qui finira par nous péter à la gueule tant il vante la
> différence entre les groupes d'individus ("nous sommes différents"= "nous sommes
> supérieurs aux autres", malheureusement)."
>
>
> P'tain des fois j'ai peur en lisant nonol .
> Remarque le samedi aprem j'ai peur aussi alors j'évite de m'balader à Auchan ,
> je me sens différent !?!?!
> Pis on me fout des coups d'épaules en essayant de m'filer ma race , pourtant je
> ne fais rien que de vivre....en France .
> C'est dur la vie , bordel !
Tu penses que le communautarisme peut être une bonne chose pour une société?
06/02/2013 à 09h51
chicot29 écrivait:
------------------
> + 1 moi c'est encore pire, je ne prend JAMAIS de remplaçants ni de
> collaborateurs. Ca regle le problème.
moi aussi, pas de pb avant , pdt ou apres les vacances
les patients le savent , je l'assume
06/02/2013 à 10h03
youn écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA
> parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France que ...
j aime bien comme il parle ce petit jeune
il sort de la fac, il est le plus beau, les profs eminets lui ont répété qu'ils allaint ecraser tous les vieux
il passe 90 % de ses ddevis, il fait un putain de gros chiffre , c'est le roi
ALORS MON POTE, DIS TOI BIEN QUE TU NE SAIS PAS LE CA QUE FONT LES AUTRES CONFRERES QUI TE PARLENT , IL Y EN AURA TOUJOURS QUI FERONT PLUS QUE TOI, C EST TON "PATRON" QUI DOIT ETRE CONTENT, ETC ETC
JUSTE UN SONSEIL , METS EN UN PAQUET DE COTE CAR QUAND TU VAS RECEVOIR URSSAFF CARCD IMPOTS ET LE RESTE TU RISUQES DE PLEURER
tu apprendras avec le temps que ce n'est pas aprce que tu en gagnes plus qu'il t'en reste le plus à la fin
>
06/02/2013 à 10h11
domi38 écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > " Communautarisme qui finira par nous péter à la gueule tant il vante la
> > différence entre les groupes d'individus ("nous sommes différents"= "nous
> sommes
> > supérieurs aux autres", malheureusement)."
> >
> >
> > P'tain des fois j'ai peur en lisant nonol .
> > Remarque le samedi aprem j'ai peur aussi alors j'évite de m'balader à Auchan ,
> > je me sens différent !?!?!
> > Pis on me fout des coups d'épaules en essayant de m'filer ma race , pourtant
> je
> > ne fais rien que de vivre....en France .
> > C'est dur la vie , bordel !
>
> Tu penses que le communautarisme peut être une bonne chose pour une société?
Je dis simplement que le COMMUNAUTARISME n'est pas à sens unique . Ainsi les gens qui se disent non intégrés par les autres , ne sont pas prêts à le faire non plus .
Je dis ça sans état d'âme , je le dis car il faut bien rétablir LA vérité .
Les autres en face , car ils sont effectivement EN FACE , sont aussi racistes .
06/02/2013 à 10h45
alapex écrivait:
----------------
>" Je dis simplement que le COMMUNAUTARISME n'est pas à sens unique . "
C'est le principe même du communautarisme de ne pas l'être!
>" Les autres en face , car ils sont effectivement EN FACE , sont aussi racistes" .
A quel moment, j'ai pu laisser penser le contraire? Je dis que si on laisse la société se morceler comme c'est en train de se faire ici (même si les USA semblent avoir pas mal d'avance) on se dirige vers un beau merdier. Et "on" c'est tous les acteurs de cette même société.
A titre personnel, à propos de racisme, suivant l'endroit de la planète où je me trouve, on me prend pour un arabe, un noir, un blanc voire un métis antillais, ce qui m'a valu de vivre des situations bizarres. Situations d'autant plus dures à vivre que l'on est jeune, d'où l'interrogation de Nify qui d'après ce que j'ai compris se voyait française à part entière et découvre que c'est plus compliqué.
06/02/2013 à 11h24
On atteint les sommets sur ce post, dans tous les sens d'ailleurs.
Youn ton exemple ne prouve rien du tout. Un quartier "bourgeois" ? Déjà tu ne trouves pas que le mot bourgeois est insultant pour la population concernée ? Tu caractérises toute une population uniquement sur un supposé niveau économique et rien de plus, en quoi est-ce mieux que ceux qui te caractérisent uniquement sur tes origines ou ta supposée religion ? Les discriminations sont dans les 2 sens tu sais, et tu exprimes ici bien peu de respect envers tes patients je trouve.
06/02/2013 à 11h39
Topic de l'année! Bordel vous me faites marrer dans les deux sens. Des gros clichés, des gros mythos, des gros réacs, des gros bien pensant bisounours.
Et Eugenol d'or pour Youn et ses 540 k de Ca annuel, trois mois après etre sorti de la fac en passant deux heures sur une endo.
Continuez à faire vivre ce topic, continuez svp :)
06/02/2013 à 12h36
uɹöɾq écrivait:
---------------
> youn écrivait:
> --------------
>
> Ca
> > vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> > cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1
> ne
> > laisse présager de rien...
> >
> > Mentalité de certains membres à gerber sur ce forum.
>
>
> Peux-tu me citer le passage dans lequel je "cautionne" la connerie?
uɹöɾq écrivait:
---------------
"La connerie est bien présente en France, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les praticiens que tu cites en sont peut-être atteints, mais ils ont plutôt pris en compte la connerie des patients à mon avis; les refus avaient un motif économique: le manque à gagner était plus probable avec toi qu'avec une autre, très simplement, car les cons sont partout, comme tu nous le rappelles, à commencer par les patients.
Ton handicap social (ta couleur différente des patients) leur aurait certainement coûté de l'argent, un peu comme s'ils avaient dû payer des travaux pour adapter leur poste de travail à un gaucher.
Ce n'est pas de la connerie, ces praticiens sont convaincus que tu es aussi compétente qu'une praticienne ressemblant à leurs patients, c'est un choix purement financier, pas idéologique.
Heureusement pour toi, les connars de toutes origines se font soigner, si l'offre est présente, par un praticien qui leur ressemble.
Ton choix d'une grande ville est donc judicieux, tu auras plus de chances d'y soigner des cons qui te ressemblent.
Le choix d'un quartier avec beaucoup de gens qui te ressemblent sera un plus, tu récupéreras parmi ceux-là tous les cons, cela devrait suffire à te faire une belle patientèle, au vu de la prévalence importante de la connerie dans notre pays, que tu mets justement en exergue"
06/02/2013 à 13h08
youn écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > C'est dommage ils manquent pourtant cruellement de dentistes à madagascar. Le
> > problème de xénophobie que tu rencontres en france serait en outre résolu.
>
> Mais t'as pas honte de balancer des horreurs comme ça! Vous êtes affligeants
> avec vos théories de merde sur les "étrangers"! Va les poster sur un forum FN
> tes conneries! Vas-y exercer à Madagascar toi, on est né et on a grandi en
> France, si ça te va pas ferme les yeux déménage sur une île et fout nous la
> paix.
> Vous me donnez envie de gerber avec vos théorisations de la xénophobie. A votre
> niveau d'études c'est juste déplorable. Je suis rebeu dans un quartier
> bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA
> parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France que
> l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison X
> ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont
> ravis.
> Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça? Ca
> vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1 ne
> laisse présager de rien...
>
> Mentalité de certains membres à gerber sur ce forum.
Alors là par contre je comprends pas ta réaction youn, je n'ai pas eu l'impression que chicot29 voulait dire ça, mais du tout.
Keep cool, vois pas le mal partout. La victimisation ça va 2 secondes.
06/02/2013 à 13h25
D'autant que j'ai un pote d'origine malgache que l'on surnomme "le black" , n'a pas le sens du rythme, n'est pas monté comme un âne et prend prend des coups de soleil.))))) Accessoirement il a aussi le sens de l'humour.
06/02/2013 à 15h42
J'abandonne y'en a pas un qui rattrape l'autre sur ce forum. Vous ne vous rendez peut-être pas compte de ce que vous racontez... parce que si on suit votre logique dans tous les postes en relation avec le public on ne pourrait pas embaucher de gens de "couleurs" puisque cela plomberait automatiquement le CA de la société concerné de 20%.
Vous êtes vraiment mais alors vraiment cons si c'est sérieusement ce que vous pensez.
Poussez un peu vos raisonnements vous verrez comme c'est aberrant.
Du coup discriminons à l'embauche c'est pas grave, c'est logique économiquement.
Et en passant il y a embauche dès lors qu'il y a poste à pourvoir en matière de discrimination les jeunes...Et un POSTE de remplaçant est et demeure un POSTE. Navré.
45k c'est beaucoup moins que mes patrons ne vous inquiétez pas. On prend le temps pour les soins, mais on est dans une structure très bien organisée avec une activité prothétique lissée, et dans un secteur en énorme demande de prothèse (anciens dentistes faisaient de belles endos avec des amalgames au pouce par-dessus). Pour info ça fait entre 10 et 12 éléments de fixe par semaine ni plus ni moins. L'organisation de l'agenda ca fait beaucoup même quand on est lent comme moi... Mais bon je bosse 5,5j/semaines
Et merci beaucoup de vos attentions me prevenant de mettre de côté, mais ne vous en faîtes pas j'ai un expert comptable. Et puis je me barre dans 6 mois de ce pays.
Votre logique pseudo-économique justifiant l'attitude indéfendable de certains "confrères" ne tient pas du tout.
06/02/2013 à 15h49
Monaco écrivait:
----------------
> youn écrivait:
> --------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > C'est dommage ils manquent pourtant cruellement de dentistes à madagascar.
> Le
> > > problème de xénophobie que tu rencontres en france serait en outre résolu.
> >
> > Mais t'as pas honte de balancer des horreurs comme ça! Vous êtes affligeants
> > avec vos théories de merde sur les "étrangers"! Va les poster sur un forum FN
> > tes conneries! Vas-y exercer à Madagascar toi, on est né et on a grandi en
> > France, si ça te va pas ferme les yeux déménage sur une île et fout nous la
> > paix.
> > Vous me donnez envie de gerber avec vos théorisations de la xénophobie. A
> votre
> > niveau d'études c'est juste déplorable. Je suis rebeu dans un quartier
> > bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA
> > parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France
> que
> > l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison
> X
> > ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont
> > ravis.
> > Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça?
> Ca
> > vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> > cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1
> ne
> > laisse présager de rien...
> >
> > Mentalité de certains membres à gerber sur ce forum.
>
>
> Alors là par contre je comprends pas ta réaction youn, je n'ai pas eu
> l'impression que chicot29 voulait dire ça, mais du tout.
> Keep cool, vois pas le mal partout. La victimisation ça va 2 secondes.
Ben quand un confrère FRANCAIS dit "je suis victime de discrimination de la part de confrères" on pourrait peut être lui répondre autre chose que "Rentre chez toi"... Je ne sais pas pourquoi ça m'a paru limite, c'est vrai j'ai dû débloquer, c'est normal comme réponse.
06/02/2013 à 15h57
Je cite nyfi : la réunion ça m'aurait bien tenté surtout que c'est pas loin de madagascar.
Du coup Chicot29 lui a dit : et pourquoi pas bosser à mada ..
On est loin du "rentre chez toi".
Si tel était le cas, évidemment c'est indéfendable et condamnable mais je ne l'ai pas compris comme ça.