Tous les forums
Discrimination entre praticiens
06/02/2013 à 16h05
Oui tu as raison. Je me suis emballé sur ce coup et j'en suis désolé, j'avais pas fait attention à la réponse à propos de la
Réunion. J'avais lu tellement de conneries plus haut. Désolé Chicot29.
06/02/2013 à 16h08
Monaco écrivait:
----------------
> Je cite nyfi : la réunion ça m'aurait bien tenté surtout que c'est pas loin de
> madagascar.
> Du coup Chicot29 lui a dit : et pourquoi pas bosser à mada ..
>
> On est loin du "rentre chez toi".
> Si tel était le cas, évidemment c'est indéfendable et condamnable mais je ne
> l'ai pas compris comme ça.
Voila ! il y en a un qui suit. ))))
06/02/2013 à 16h17
youn écrivait:
--------------
> 45k c'est beaucoup moins que mes patrons ne vous inquiétez pas. On prend le
> temps pour les soins, mais on est dans une structure très bien organisée avec
> une activité prothétique lissée, et dans un secteur en énorme demande de
> prothèse (anciens dentistes faisaient de belles endos avec des amalgames au
> pouce par-dessus). Pour info ça fait entre 10 et 12 éléments de fixe par semaine
> ni plus ni moins. L'organisation de l'agenda ca fait beaucoup même quand on est
> lent comme moi... Mais bon je bosse 5,5j/semaines
>
Par chez moi amalgame au pouce va plutôt de pair avec peinture canalaire légèrement plus chiant à retraiter avant prothèse. Effectivement, Vous êtes assis sur une mine d'or.
06/02/2013 à 16h29
Comment j'ai pacifié (un peu) le débat ..
Envoyez moi à l'assemblée ou au Mali les gars !
06/02/2013 à 16h29
Il est certain que les prats français qui n'arrivent déjà pas à se battre contre la sécu pour obtenir des tarifs de soins décents, ont autre chose en tête que de vouloir changer la mentalité supposée de leur patients.
Après prendre un remplaçant qui va à terme s'installer à proximité et qui souhaite travailler sur les deux cabinets un certains temps, çà semble plus rédhibitoire. En plus travailler sur deux cabinets, c'est quand même casse gueule sauf pour certains exercices à haute valeur ajoutée (difficulté à assurer les suites de soins, difficulté à suivre certains patients et risque de perte de certains travaux, .........)
06/02/2013 à 16h44
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Par chez moi amalgame au pouce va plutôt de pair avec peinture canalaire
> légèrement plus chiant à retraiter avant prothèse. Effectivement, Vous êtes
> assis sur une mine d'or.
Nous on a vraiment des endos en bêton en dessous.
Mais bon endo + amalgame, on a beaucoup, vraiment beaucoup de dents fracturées qui viennent nous voir, donc y'a en plus une bonne activité implanto.
Mais mes patrons on racheté 6 clientèles aux alentours, à 2, pour développer une grosse structure. Et je vous garantis que ça marche très bien. Gros investissement, bonne organisation, bon matériel, mais gros revenus derrière. Et ils font près du double de mon CA, il ont eu un contrôle l'an dernier, sur 100 patients chacun, ils ont dû payer 2000 euros. On est pas malhonnête du tout et on fait plutôt du bon boulot.
06/02/2013 à 16h51
Je passais dans le coin...Ravi de voir que ça se masturbe toujours autant ici!
Et sinon, quel coup de tabac sur la Pen Ar Bed!!
06/02/2013 à 17h11
Dabitz écrivait:
----------------
> Je passais dans le coin...Ravi de voir que ça se masturbe toujours autant ici!
>
> Et sinon, quel coup de tabac sur la Pen Ar Bed!!
Je vais faire du kite tout de suite. Ca va envoyer velu ! High jump en perspective.il fait 8 degrés la limite pour l'onglée, mon jacuzzz est à 40 ° pour m'en remettre à mon retour.)
06/02/2013 à 17h22
youn écrivait:
--------------
> ils font près du double de mon CA, il ont eu un contrôle l'an dernier, sur 100
> patients chacun, ils ont dû payer 2000 euros. On est pas malhonnête du tout et
> on fait plutôt du bon boulot.
Plus d'1M€ de CA annuel ? Soit c'est du gros mensonge, soit les dentistes vont faire la une (et pas en bien !) dans "La Provence" d'ici quelques semaines...
06/02/2013 à 17h52
lebiterrois écrivait:
---------------------
> youn écrivait:
> --------------
> > ils font près du double de mon CA, il ont eu un contrôle l'an dernier, sur 100
> > patients chacun, ils ont dû payer 2000 euros. On est pas malhonnête du tout et
> > on fait plutôt du bon boulot.
>
> Plus d'1M€ de CA annuel ? Soit c'est du gros mensonge, soit les dentistes vont
> faire la une (et pas en bien !) dans "La Provence" d'ici quelques semaines...
Non 800k à peu près. Mais grosses charges. Très grosses charges, plus que le CA d'un cab dans la moyenne. On ne travaille que 10 mois, mais pleins.
C'est fou, vous critiquez les patients qui disent cochons de dentistes, mais vous êtes pareilles, si mes patrons réussissent tant mieux pour eux. J'ai une éthique et pour moi ils font des soins bien au-dessus de la moyenne française. On pose tous la digue, pour l'endo pas pour les compos, on condense à chaud, et on a des tarifs abordables, par contre on s'adapte aux mutuelles.
On est dans un secteur bien pourvu en cas de prothèses et les gens ont encore les moyens de se soigner et ont de plutôt bonnes mutuelles. On est dans une zone à 1 dentiste pour 3500 habitants en gros, donc il ya de la demande.
Mais arrêtez de mépriser celui qui gagne plus que vous en lui promettant la damnation.
06/02/2013 à 21h20
youn écrivait:
--------------
> Mais arrêtez de mépriser celui qui gagne plus que vous en lui promettant la
> damnation.
Le role de la victime te plait bien manifestement...
Si les chiffres que tu avances induisent la méfiance c'est parce qu'ici tout le monde est du milieu, on se rend tous à peu près compte de ce que sont les chiffres "normaux".
Tu es un jeune praticien, tu n'as pas vu beaucoup de cabinets je suppose, tu as donc peu de recul pour juger des méthodes employées dans ce cabinet-ci. Par exemple, faites vous des inlays ou couronnez-vous systématiquement ? Faites vous des coiffages pulpaires ou bien faites vous les endos dès que la pulpe approche ? Faites vous des retraitements ou bien est-ce que l'extraction/implanto est privilégiée ? Sous prétexte de faire en sorte que le patient soit tranquille, bien des praticiens gardent le davier et la fraise constamment à portée de main, et je sais par expérience que ces mecs peuvent tout à fait te convaincre du bien fondé de leurs méthodes si tu les écoutes !
En général, les cabinets d'omni qui font les plus gros chiffres sont soit ceux qui ne font pas de bonne qualité soit ceux qui ne restent pas du bon coté du gradiant thérapeutique, c'est un fait. Que les implants et couronnes soient bien faits c'est bien, dans ton cas la qualité semble au RDV ok mais privilegier les soins moins délabrants c'est mieux, meme si ça rapporte nettement moins c'est sur...
Après si tes boss ont découvert LE secret pour faire un chiffre énorme sans sacrifier ni la qualité ni l'économie tissulaire, alos tant mieux, mais comprends bien qu'ils sont les seuls alors et pourtant bien d'autres ont cherché avant eux, d'où les doutes des confrères.
06/02/2013 à 23h56
doagui écrivait:
----------------
> youn écrivait:
> --------------
>
> > Mais arrêtez de mépriser celui qui gagne plus que vous en lui promettant la
> > damnation.
>
>
> Le role de la victime te plait bien manifestement...
> Si les chiffres que tu avances induisent la méfiance c'est parce qu'ici tout le
> monde est du milieu, on se rend tous à peu près compte de ce que sont les
> chiffres "normaux".
>
> Tu es un jeune praticien, tu n'as pas vu beaucoup de cabinets je suppose, tu as
> donc peu de recul pour juger des méthodes employées dans ce cabinet-ci. Par
> exemple, faites vous des inlays ou couronnez-vous systématiquement ? Faites vous
> des coiffages pulpaires ou bien faites vous les endos dès que la pulpe approche
> ? Faites vous des retraitements ou bien est-ce que l'extraction/implanto est
> privilégiée ? Sous prétexte de faire en sorte que le patient soit tranquille,
> bien des praticiens gardent le davier et la fraise constamment à portée de main,
> et je sais par expérience que ces mecs peuvent tout à fait te convaincre du bien
> fondé de leurs méthodes si tu les écoutes !
>
Ok, j'ai vu 5 cabinets jusque là et l'hôpital.
Je coiffe la pulpe le plus souvent, et propose l'inlay/onlay dès que possible. Je préfère garder vivant c'est mieux et c'est plus rentable (à 1h - 1h30 l'endo c'est souvent de l'argent perdu et c'est potentiellement beaucoup d'ennuis pour rien). Je propose également en parallèle la couronne sur dent vivante en insistant beaucoup sur la nécessité de l'onlay. Mais pour le moment sur je suis aux alentours de 1 sur 10 d'accepté. Ils optent tous pour la couronne sur dent vivante. Quand avec leur mutuelle ils n'ont rien a charge sur une couronne et près de 250e par dent pour l'onlay, il y en a peu qui privilégient l'économie tissulaire.
On retraite quasi toujours quand on (re)fait une couronne, sauf énorme abcès touchant 2 à 3 racines, eux appellent ça une cause perdu et m'ont dit qu'avec l'expérience je serais d'accord avec eux, mais m'ont dit de tenter quand même si je voulais être convaincu. Pour le moment je ne suis pas convaincu du tout donc je tente même les causes perdues.
Pour le moment c'est ceux que j'ai vu travailler le mieux en dehors de certains profs à la fac. Mais même comme ça j'ai l'impression de ne pas fournir la même qualité qu'un praticien à l'étranger (peut-être que j'idéalise trop le niveau à l'étranger...)
> En général, les cabinets d'omni qui font les plus gros chiffres sont soit ceux
> qui ne font pas de bonne qualité soit ceux qui ne restent pas du bon coté du
> gradiant thérapeutique, c'est un fait. Que les implants et couronnes soient bien
> faits c'est bien, dans ton cas la qualité semble au RDV ok mais privilegier les
> soins moins délabrants c'est mieux, meme si ça rapporte nettement moins c'est
> sur...
>
> Après si tes boss ont découvert LE secret pour faire un chiffre énorme sans
> sacrifier ni la qualité ni l'économie tissulaire, alos tant mieux, mais
> comprends bien qu'ils sont les seuls alors et pourtant bien d'autres ont cherché
> avant eux, d'où les doutes des confrères.
Ils n'ont pas trouvé LE secret, ils sont tombé sur une organisation qui a boosté leur chiffre d'affaire sans trop le faire exprès.
Ensuite ils on racheté beaucoup de patientèles alentours et ont monté un cabinet très moderne et jeune dans une région assez riche et pauvre en dentistes. Ils se sont mouillés jusqu'au cou pour monter leur structure, et je dois dire que je les admire, par les temps qui courent c'est très risqué. Mais force est de constater que ça marche bien.
07/02/2013 à 00h48
J'ai survolé la dizaine de page sur un sujet qui était à la base assez intéressant et qui demandait reflexion et je me retrouve particulierement affligée par le niveau affiché.
Vous êtes pas encore dentiste ? Rassurez moi ? C'est des conversations de p2 imbus de leurs personnes, non ?
07/02/2013 à 02h34
Tiens, l'Ednat a encore frappé. Discriminer c'est pas bôôô, mon dieu, et ça fait fait chier celui qui pensait avoir droit au job.
Mais par contre discriminer les Pessoa, ça c'est bien.
A un tel degré de crétinisme, on en deviendrait raciste si l'on avait pas conscience que c'est simplement de l'ignorance et du lavage de cerveau bisounours.
Pas la peine de voire dans la discrimination du racisme ou de la xénophobie, c'est simplement de l'ethnocentrisme, comportement humain, planétaire, universel. J'ai pas envie ou je préfère les rousses donc je discrimine. Cela fait chier mais c'est ainsi. Tu veux pas le subir, installe toi, ne dépend pas des autres ou alors postule comme salariée pour profiter des lois bisounours de ce pays qui part en vrille.
On va faire une loi pour arrêter la discrimination qui fait que tous les top modèles se tapent des musiciens pleins aux as ou des mecs plein de fric.
Tiens un peu de lecture : http://www.amazon.fr/France-orange-m%C3%A9canique-Laurent-Obertone/dp/B009S2LKLY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360197107&sr=8-1
Là je lance un détecteur à troll. Allez y.
07/02/2013 à 07h10
"Mais t'as pas honte de balancer des horreurs comme ça! Vous êtes affligeants avec vos théories de merde sur les "étrangers"! Va les poster sur un forum FN tes conneries! Vas-y exercer à Madagascar toi, on est né et on a grandi en France, si ça te va pas ferme les yeux déménage sur une île et fout nous la paix.
Vous me donnez envie de gerber avec vos théorisations de la xénophobie. A votre niveau d'études c'est juste déplorable. Je suis rebeu dans un quartier bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France que l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison X ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont ravis.
Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça? Ca vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1 ne laisse présager de rien...
Mentalité de certains membres à gerber sur ce forum."
Pour un premier message sur ce forum j'espérais mieux mais là quand même je me sens obligé d'intervenir....On parle de discrimination/xénophobie et direct le "professeur youn" nous balance son CA???raison/explication? je veux pas faire une vendetta contre quelqu'un mais ce genre de messages me "donne envie de gerber" comme il le dit si bien. Il est bien loin l'Article R4127-259...bref bonne continuation dans ce métier Pr Youn, nous attendons impatiemment vos publications qui iront croissant avec votre CA j'en suis sûre..
07/02/2013 à 07h44
Hého tous, la faudrait redescendre un peu. Youn s'est emporté contre chicot suite à incompréhension et s'en ai excusé.
Youn a exposé son CA (qui me fait halluciner, mais yen a qui sont doué pour faire du blé. Pas moi.) parce que certains prétendent que 40% des français ne veulent pas se faire soigner par un noir ou un arabe. Son CA balancé sous l'effet de la colère est quelques peu... agaçant. Surtout à cause de la façon de le balancer comme ça.
Bref la discussion ayant dérivée deja depuis un moment sur une incompréhension; mériterait d’être clôt.
PS: si youn, une fois calmé, acceptait de lancer un topic sur la gestion du super cab où il a la chance de bosser, je suis preneur. Je fais parti de ceux qui sont nul pour faire du blé et suis preneur d'explications.
07/02/2013 à 09h09
> ----------------
> > youn écrivait:
> > --------------
> >
> > > Mais arrêtez de mépriser celui qui gagne plus que vous en lui promettant la
> > > damnation.
> >
je fais ton chiffre mais au bout de 25 ans du meme cabinet , je ne te meprise pas, je me m'interroge !!
> Ensuite ils on racheté beaucoup de patientèles alentours
ca ca sent mauvais je trouve , drole de methode que de racheter les cabinets qui ferment alentours ...
07/02/2013 à 10h01
Je fais un peu plus mais en 2 jours de moins. Tu vois tu peux progresser petit scarabée.)))))
PS : c'est pas une insulte ,hein !
Effectivement si les cabinets qui ont fermé alentour faisaient des endos impeccables et des amalgames aux pouce ca doit être un massacre et ca l'aurait été meme du temps des DEP. Ca valait vraiment le coup de racheter les fichiers patients. Je l'ai fait pour un confrère, 8000 euros vite amorti.