Cookie Consent byPrivacyPolicies.compouvez vous éclairer ma lanterne ? - Eugenol

pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

05/02/2013 à 19h13

Je viens de recevoir le courrier ci joint d'un patient. La mutuelle lui a envoyé ce courrier après qu'ils aient envoyé mon devis ... Qu'en pensez vous ? Je suis dubitatif ! En envoyant des radios à un confrère dentiste, je ne viole pas le secret médical mais je suis surpris par le démarche de sa mutuelle ...

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

--
J'occluse donc je suis

Dossier dentaire groupama lil km0ssk - Eugenol

Sarté

05/02/2013 à 19h19

Honteux, tout simplement.

D'ou on remet en question ton diagnostic?
D'ou un mec, sur une simple pano, va dire si tel ou tel traitement est approprié?

D'ou on a des comptes à rendre à la mutuelle!

Moi, je lui dirais que c'est une violation du secret médical, et donc gentiment d'aller se faire foutre!

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/02/2013 à 19h19

vincent63 écrivait:
En envoyant des radios à un confrère dentiste, je ne viole pas le
> secret médical

Si !

Ce qu'on a envie de faire : l'envoyer ch...
Ce qu'on a le droit de faire : donner sa radio au patient, à lui d'en faire ce qu'il en veut.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2013 à 19h27

si le "dentiste conseil" de la mutuelle veut une radio , il n'a qu'à la prescrire

il est prescripteur non ?

sloop

05/02/2013 à 19h30

tu appelle le dentiste Groupama et tu lui dit que tu n'as pas de comptes a lui rendre; a moins que tu sois affilié a leur réseau auquel cas tant pis pour toi :)

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

05/02/2013 à 19h56

Lis bien ...c'est plus fin que ça... il ne te demande pas de lui envoyer les radios.... mais les radios étant la propriété du patient il demande au patient de les lui adresser... Et le patient fait ce qu'il veut....
Ce que je pense qu'il faille faire c'est que nos patients adressent tous un courrier type à leurs assurance lors de telles proposition de leur assurance. ce courrier devrait exprimer le fait qu' une décision thérapeutique ne peut être prise par le seul examen d'un cliché radiologique et qu'il est impératif d'être convoqué par le dentiste conseil, sinon toute décision par le seul cliché sera contesté devant le tribunal....
je pense qu'il faut les noyer à leur propre jeu....

Utilisateur banni

05/02/2013 à 21h22

a mon sens nous ne devrions nous justifier de nos plans de traitement qu'au dentiste conseil, seul apte à juger s'il le souhaite si nos travaux intègrent bien les règles de SS.
L'acceptation d'un devis, après "accord" d'un dentiste tiers me semble aberrant.J'ai eu également ce cas 2 ou 3 fois et je n'ai rien transmis du tout, simplement un courrier qui mentionnait mon refus de transmettre les justificatifs. La réponse au devis a tt de même été validée.