Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'exercice en mutuelle, vos expériences... - Eugenol

l'exercice en mutuelle, vos expériences...

Utilisateur banni

05/02/2013 à 21h15

plus de 10 ans en libéral, je travaille actuellement en mutuelle depuis près de 18 mois...
Après avoir refusé 2-3 propositions pour des centres où objectivement des problemes d'"ambiance" étaient avoués, je me suis retrouvé dans mon centre actuel, de petite envergure dans une ville moyenne.
Mon constat est juste édifiant : ambiance pourrie, soins sans gants 1 cab/2, pas d'accueil téléphonique, direction aux abonnés absents et d'une incompétence dans le domaine dentaire indescriptible, autogestion complète des cabinets, certains utilisent l'agenda électronique, pas d'autres, pas de traçabilité des ordonnances, pas de questionnaire médical, aucune gestion qualité, jamais de réunion, cotations frauduleuses (ex : protege dent de rugby passé en D60) sans réaction de la direction mise au courant, etc,etc...
Résultat : turn over perpétuel des praticiens en place, pression sur les assistantes qui doivent TOUT gérer avec des prérogatives mal définies, bref , le bordel.
Sans parler de l'ambiance...
Moi perso je ne cautionne pas et j'ouvre ma gueule systematiquement sur nos devoirs minimums...inutile de vous dire comment je suis reçu! Fin de non reçevoir.
Inutile de préciser que j'ai un pied dehors, en pourparlés pour migrer ailleurs...

Quelles sont vos expériences, est ce partout pareil?????

jt2000

05/02/2013 à 22h11

Jai moi aussi fait un peu de temps en mutuelle

tu as dis vrai mais tu as oublié le gros point positif :
les 2 heures de pause le midi avec les copains a manger (et boire) en terrasse...

doccotcot

05/02/2013 à 22h12

Tout pareil depuis 10 ans !

Je pars en libéral pour, enfin, gérer comme je le souhaite avec mes exigences !
Bien entendu, beaucoup de contraintes mais ce seront les miennes que je vais gérer comme je veux.

colza2

05/02/2013 à 22h16

tout dépend du responsable