Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle orthodontie - Eugenol

article orthodontie

tunisienne

06/02/2013 à 12h28

bonjour
je suis doctorante génie mécanique mon sujet est intitulé


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/02/2013 à 14h54


Tous les articles s’adresse a des personne qui ont minimum 6 ans d'étude en dentaire en plus de leur formation orthodontique.

Si c'est pour une thèse ne vaut t-il pas mieux avoir une source officiel d’accès au publication et quelqu'un pour vous aider a décrypter les publication ?
Mis a part le coté compréhension ça vous permet aussi de justifier le sérieux de votre démarche.
C'est la partie " Nous tenons a remercier le Dr/ Pr XXXX du département d'orthodontie XXX de la faculté XXXX pour c'est conseil dans la partie clinique recherche"

Vous devriez contacter directement les universités dentaires en générales des collaborations sur une thèse ne pose pas de problème.

Tout les articles que j'ai lus portant sur la mécanique sont encrée dans la clinique, si personne ne vous aide a interprété vous risquer de faire des fautes grossière.

--
หมอจัดฟัน


tunisienne

06/02/2013 à 15h27

ici en Tunisie mêmes les dentistes qui ont achevés leur études n'ont pas l’accès pour moi c'est juste pour comprendre plus les problèmes liées à l'ortohdontie pour que je puisse avancer dans mon travail en plus ce qui me concerne c'est la partie mécanique donc je vait pas voler les travaux des autres bien sur en tout cas merci bien pour votre réponse :)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/02/2013 à 15h38

En principe c'est les fac qui ont accés a ses publication ou les praticiens qui sont abonné aux revus.

Votre problème c'est pas de trouver les articles mais de les interpréter.

Les configuration géométrique pour les brackets il en existe plusieurs, les système pour fermer autour du fils aussi.

Le files peut utiliser différent matériaux , avoir différentes configuration (rond, carré , triangulaire ) différentes dimension (parfois a différent endroit du file ), on peut même utilisée deux files a la fois.

On utilise pas les même dimensions et les même matériaux suivant le type et la phase de traitement et la technique utilisée.

Ils vous faut quelqu'un qui soit capable de vous expliquer les différents type et étape pour un traitement. Qui connaissent aux moins du point de vue théorique les différents système et leur évolution avec les différents bio matériaux.
Il/elle doit aussi connaitre les différents protocoles de recherche utilisée classiquement et les différents articles qui font référence en biomécanique.

C'est a dire il ne vous faut pas un dentiste ou un orthodontiste mais il vous faut un prof de Fac. Pas forcément besoin qu'il soit dans votre pays non plus, vous pouvez faire une lettre type que vous envoyer a toutes les facs dentaire et vous voyer qui vous réponds.

Si il y a un prof d'ortho qui fait de la recherche ou a un intérêt particulié pour la biomécanique c'est a peut près certain qu'il va vous répondre.

--
หมอจัดฟัน


BACARDY

06/02/2013 à 19h00

Pour ce problème,je vous recommande les articles et le dernier livre de Jacques FAURE.Bon courage!


BACARDY

06/02/2013 à 19h00

Pour ce problème,je vous recommande les articles et le dernier livre de Jacques FAURE.Bon courage!


BACARDY

06/02/2013 à 19h01

Pour ce problème,je vous recommande les articles et le dernier livre de Jacques FAURE.Bon courage!


tunisienne

06/02/2013 à 22h45

mon problème que j'ai pas l’accès a tous les articles du revue orthodontique.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/02/2013 à 02h39

Pour avoir accès au revue ça risque d’être dure par internet. Même les facultés avec un accès ouvert ne l'ont généralement que pour une certaine période de temps ( ma fac par exemple a accès a la majorités des articles sur les 20 dernière année).
Au delà il faut descendre au archive pour trouver les versions papier.

Votre problème c'est que quasi tout les articles qui font référence en biomécanique en ODF on était écrit dans les années 1960 - 1980

Prenez un manuel odf allez a la rubrique biomécanique et regarder la date de publication des références scientifique.

Si vous trouver un praticien abonnée au principal revue il doit avoir accès a la totalité des archives pour ces revue. Mais nous en revenons au problème principal comment allez vous décider des articles a lire ? et surtout comment allez vous faire pour les comprendre ? la partie mécanique est généralement relativement simple (surtout pour un ingénieur) mais par contre la partie implication clinique risque de vous poser quelque problème.

Désolée mais pour un travail type thèse il vous faut un pied dans le service ortho d'une fac.....
--
หมอจัดฟัน


tunisienne

14/03/2013 à 12h24

merci beaucoup pour vos réponses. Bref j'ai choisi de changer le revue (American journal of orthodontists)et c bon j'ai eu beaucoup d'articles. Maintenant je veux poser une question y a t il quelqu'un qui a une idée sur les matériaux utilisés comme lubrifiant et qui sont biocompatible. merci


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/03/2013 à 12h46

La salive


--
หมอจัดฟัน


Kyll

14/03/2013 à 14h54

Oh oui la salive est très fréquemment utilisée.
D'ailleurs on remarquait une réelle différence quand on faisait les typodonts avec ou sans salive.
Avec les mécaniques de glissement étaient plus efficaces.
Par contre, la qualité de la salive est essentielle.
Si tu en utilises pour ton étude, il faut bien s'assurer que la glairosité soit inférieure à 14%.

Si tu n'en trouves pas de bonne qualité, l'huile de coude fonctionne aussi.


tunisienne

14/03/2013 à 15h39

.


dentistry

14/03/2013 à 17h34

trop drole ce post!

j'arrive toujour pas à savoir si notre amie tunisienne a fait du 3eme degré volontairement ou pas tellement c'est gros! ahah qu'est ce qu'on se marre


tunisienne

14/03/2013 à 18h43

merci dentistry vraiment bravo c tré gentil


Kyll

14/03/2013 à 19h28

Rebonjour @tunisienne,

Moi aussi, je suis surpris par ta réponse.
Encore l'huile d'olive, je comprends. ça va faire sensiblement diminuer le coefficient de frottement et on pourra arriver à des glissements de première pression même à froid.

Mais alors, l'huile de cactus, je ne comprends pas. elle est réputée pour être sèche, rugueuse, et quelque fois, selon l'espèce (notamment les cactus nain du Colorado), ils piquent.

Qui a bien pu te le conseiller pour ton étude ?


tunisienne

14/03/2013 à 21h37

@kyll