Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun système de sauvegarde superpratique - Eugenol

un système de sauvegarde superpratique

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

08/02/2013 à 22h28

l'idéal est de choisir la sauvegarde incrémentielle miroir, . Exemple, j'ai fait 2 radios à mme X. je les envoie vers E. le lendemain je revois la patiente et je décide de supprimer une des 2 radios . il s'agit de la même dent, de la même angulation, donc un seul Z6 et je garde la meilleure des 2 radios. le soir je fais une nouvelle sauvegarde: en sauvegarde standard, la radio qui vient d'être supprimée dans C ne va pas l'être dans E. En sauvegarde miroir elle va être supprimée également dans E.j'avais remarqué ça avec ultrabackup
Pour la compta, je ne sais pas si ça change quelquechose.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/02/2013 à 09h22

acid écrivait:
--------------

> Ce qui est possible en une ou deux minutes, c'est une sauvegarde incrémentale,
> c'est à dire l'enregistrement des modifications de la journée par exemple.
> Il faut bien comprendre qu'il s'agit des modifications des fichiers existants.
> En général, cela n'inclut pas les créations de fiches des nouveaux patients.

Ah bon! Moi je fais juste une sauvegarde incrémentale (savdisk ) sur logos et tout est sauvegarde, en 3 mn pour 16 gigas

Pas de ceinture ni de bretelle, juste un petit bouton....

acid

09/02/2013 à 13h40

D'accord, on pinaille.
Regarde mon exemple
Fichiers traités 37148 (il s'agit de lecture)
Fichiers sauvegardés 138 (il s'agit d'écriture)
Je suis d'accord sur le fait que j'ai une sauvegarde à jour de 37148 fichiers.

Ce que j'essaie d'exprimer c'est que si je veux une copie compléte de sécurité sur un support physique différent, il faudra bien prendre le temps d'une écriture compléte de temps en temps.

Logos ne dit pas le contraire, il met seulement à ta disposition un outil minimal facile à utiliser et qui ne prend pas trop de temps pour avoir une bonne probabilité que tu t'en serves même si tu fermes ton cabinet le vendredi à 20 heures.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/02/2013 à 14h34

acid écrivait:
--------------
> Logos ne dit pas le contraire, il met seulement à ta disposition un outil
> minimal facile à utiliser et qui ne prend pas trop de temps pour avoir une bonne
> probabilité que tu t'en serves même si tu fermes ton cabinet le vendredi à 20
> heures.

Ce n'est pas du tout Logos qui m'a conseille cette solution (savdisk)
J'ai trouve ça tout seul, comme un grand

Moi et mon associé avant vérifie plusieurs fois, ça marche, alors pourquoi se prendre la tête

acid

09/02/2013 à 19h04

On se prend la tête depuis que l'on sait que sans vérification réguliére, on n'a aucune certitude de l'intégrité des données sur un support de sauvegarde.
Un fichier peut être corrompu à l'intérieur d'un logiciel, la sauvegarde le recopie et on ne s'aperçoit de rien, il n'y aucune alerte.
Exemple avec julie d'une fiche patient sur un disque dur détérioré par de nombreuses années d'utilisation:
Au bout d'un certain temps (plusieurs jours?) si on consulte la fiche, une erreur btrieve est annoncée.
A ce moment là, on est bien content d'avoir sous la main des copies complétes à des dates antérieures et on remonte patiemment dans le temps jusqu'à une version en bon état.
Avec des windows récents, on a aussi la possibilité de remonter le temps jusqu'à un point de restauration, mais on ne sait pas trop ce qu'on a perdu, et la derniére sauvegarde, incrémentielle ou autre, ne sert à rien.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

09/02/2013 à 22h41

c'est pour cela qu'il me semble rassurant et même nécessaire d'avoir les mêmes données sur un autre ordinateur.
Chez moi je peux vérifier que j'ai bien la même dernière feuille télétransmise, le même acte sur la dernière patiente idem pour les radios.
Un réparateur m'a dit qu'un praticien avait fait pendant des années des sauvegardes du raccourci croyant faire une vraie sauvegarde

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

10/02/2013 à 08h32

Completement d accord il faut ABSOLUMENT reinstaller le logiciel pro ainsi que les sauvegardes sur un autre ordi pour tout tester en condition de crise
Il vaut mieux se rendre compte au plus vite que les sauvegardes effectuees sont insufisantes!

12