Tous les forums
quel plan de traitement choisir ...
09/02/2013 à 19h07
Bonjour à tous,
Quelle proposition thérapeutique proposée à cette patiente venue en raison de la mobilité de 63.
La 23 incluse a été extraite il y a plus de 10 ans.
J'aimerais connaître vos avis.
Merci
09/02/2013 à 19h12
Ortho?
Et implant
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
09/02/2013 à 19h14
pxav écrivait:
--------------
> Ortho?
> Et implant
>
>
+1, ODF pour redresser les axes et implant.
09/02/2013 à 19h18
Un ortho pourrait me préciser le type de traitement envisageable et la durée approximative?
09/02/2013 à 19h33
Je n'y connais rien en ortho mais je pense qu'exceptionnellement dans ce cas , je n'en ferais pas .
Les racines sont trés courtes (peut être du à un premier traitement ortho). Je ne prendrais pas le risque d'avoir encore des résorptions radiculaires .
Je suis plutôt partisan du Implant sur 23 et facette sur 22 dans ce cas .
Edit , je viens de voir les modele la 22 est assez vestibulé , ca sera dur de le rattraper avec une facette.
Un traitement ortho avec des forces faibles peut etre .
09/02/2013 à 21h20
Pourquoi vous parlez tous d'ortho ? Qui a dit que la patiente souhaitait changer sa 22 ?
Je commencerais donc par voir ce qu'elle souhaite vraiment.
09/02/2013 à 21h46
+1
Elle vient pour sa 23/63, son sourire semble tout à fait sain et fonctionnel... Pourquoi toujours vouloir faire plus?
Implant 23, vérifier 46M.
09/02/2013 à 21h52
+1...visiblement, la demande de la patiente c'est uniquement pour la 63...
racines courtes donc risque +++ avec l'ortho même avec des forces faibles à moins de vouloir préparer une future implantation totale...
si ODF, prévoir au minimum 1 an de ttm...de toutes façons çà changera pas grand chose au final...tendance Cl2 div 2 secteur 1 le secteur 2 concerné est en classe 1...
bref, avant tout voir avec la patiente si la position de la 22 la dérange...si oui, ODF en douceur puis implant, si non implant en 23 et basta...
P.S: son sourire comme çà m'a l'air charmant...ne pas oublier que parfois le mieux est l'ennemi du bien...et que ce genre de "petit traitement ODF" est assez sujet à récidive...
09/02/2013 à 22h26
La patiente vient en consultation car 63 est mobile et a peur de la perdre. Elle n'a aucune exigence sur l'esthétique de son sourire.
Je m’interrogeais juste sur la possibilité d'ortho dans ce cas.
Je voulais pouvoir lui exposer toutes les possibilités.
Merci pour vos avis.
10/02/2013 à 06h59
Si c'est juste pour corriger la position de la 22 il y a une option simple et relativement peut coûteuse.
Minivisse palatine et correction de la position de la 22 avec un bracket lingual.
Simple, pas cher et esthétique compter entre 3 et 6 mois (large en prenant en compte d’éventuel ajustement)
--
หมอจัดฟัน
11/02/2013 à 10h19
Redresser la 22 ne parait pas bien difficile, invisalign ou similaire, bagues, minivis...
La lacteale saute et si pas de souci d'os implant.
Par contre je serais assez partisan d'essayer de lever sa supraclusion mais là je pinaille....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"