Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScanner "papier" tout auto?? - Eugenol

Scanner "papier" tout auto??

eusebius

11/02/2013 à 15h55

bonjour

je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent un scanner papier "dédié", tout automatique qui avale 50 feuilles recto verso?

un produit de ce type là:

http://www.fujitsu.com/emea/products/fr/scanners/scansnap/s1500-gig4.html

je commence à "tout" scanner au taf et même si je suis sans assistante en ce moment, si je peux lui simplifier la tache quand elle reviendra... j'ai actuellement une imprimante multifonction, mais c'est comment dire, long et peu pratique..

Cordialement

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/02/2013 à 16h55

ma femme a eu ce genre de truc a son taff

du coup elle veut un truc à la maison à la place du scan canon LIDE

j'ai repéré le canon p-215

qui semble au top, mobile , pas cher et avec soft embarqué

bien sur recto verso mais environ 15 feuilles maxi à la fois

eusebius

11/02/2013 à 17h25

il a l'air pratique,

il convertit les fichiers en quel format et il les envoie où? que sur le "cloud"??

j'avoue ne pas y comprendre grand chose...

j'ai vu que le fujitstu convertissait en PDF, mais à part cela...

G-P

11/02/2013 à 17h47

Avec les documents scannés, le PDF reste le mieux. Moi j'utilise un tout-en-un EPS_ON avec un logiciel gratuit pour transformer en PDF (NAPS).
D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel dans ce genre, parce que NAPS bug quelquefois...

boskitos

11/02/2013 à 18h35

J'utilise le fujitsu scansnap s1500 depuis 2 ans.
Avec la fonction de reconnaissance de caractère lors de la conversion en pdf et l'indexation windows c'est un pur bonheur.
Pour retrouver n'importe quel document il suffit de citer un des mots et je le retrouve parfois pour mon coté bordélique.

Je recommande chaudement

Mon seul regret Trophy n' pas prévu de solution d'acquisition de scan (pour les ordonnances, les courriers patients) il faut d'abord scanner, importer ensuite.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/02/2013 à 00h13

.

bill

12/02/2013 à 00h24

J'ai le P215.

Tu convertis en pdf, tiff, jpeg, pptx ou bmp et tu peux envoyer dans un dossier sur ton pc ou bien dans google document, evernote, mail...

Le principal intérêt à mon avis c'est la rapidité, une feuille recto verso en qq secondes, supprime les pages blanches et transportable (1kg) idéal maison-cab

Dommage que je ne puisse pas mettre mon lien partenaire amazon parce que je suis sûr que tu vas l'acheter... ;-)

eusebius

12/02/2013 à 09h05

donne le :-))

sinon, c'est le canon qui convertit direct en pdf ou tu dois le faire par la suite?

Olieve

12/02/2013 à 09h32

J'ai également le Fujitsu depuis 5 ans

Très très bon produit et fiable. Pour du texte mais pour les photos aussi

On pose le document, on presse un bouton et le voilà en PDF dans le dossier de ton choix.

tarski

12/02/2013 à 09h50

j'utilise le scanner de l'imprimante multifonction (konica minolta "un collector" ) avec le logiciel gratuit SCAN2PDF.

Très pratique : je numèrise tous mes documents urssaf, carchident, impot etc avec classement papier ( au fin fond du débarras) et numérique accessible.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/110247.html

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/02/2013 à 10h18

perso au cab c'est une imprimante brother multifonctions

introducteur qui supporte quelques feuilles ( combien je sais pas )

apres ca marche bien mais ce n'est pas une solution ni mobile , ni transportable

bill

13/02/2013 à 01h17

eusebius écrivait:
------------------
> donne le :-))
>
> sinon, c'est le canon qui convertit direct en pdf ou tu dois le faire par la
> suite?

Tu choisis le format de sortie dans ceux cités plus haut (moi je mets en pdf par défaut) et tous tes documents sortent ainsi.

J'ai commencé à mettre sous format numérique mes papiers reçus en privé et le Canon envoit directement dans evernote si tu as un compte ce qui est assez génial pour tout indexer sans avoir à classer.

Au cabinet j'ai une HP multifonction qui scanne assez rapidement mais rien à voir.

Et aussi, si j'ai bien compris, du fait qu'il est autonome tu peux mettre en mémoire tes scans à l'extérieur et ramener ça chez toi mais je n'ai pas encore utilisé.

eusebius

14/02/2013 à 13h59

merci pour vos réponses,

à priori le fujitsu s1500 ne serait pas compatible W7 pro...

j'ai un doute, il est compatible W7 normal..

le vendeur veut il me refiler une autre machine??