Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElections départementales / profession de foi - Eugenol

Elections départementales / profession de foi

Kyll

11/02/2013 à 17h34

Bonjour,

Souhaitant me présenter aux élections de mon département, on m'a demander de rédiger une profession de foi.

C'est à rendre mercredi 13 février 2013 matin.

Auriez-vous des exemples ? une trame ?
Surtout, que dois-je dire et que ne dois-je pas dire ?

Merci par avance pour votre aide.

Kyll.


G-P

11/02/2013 à 17h52

Déja il faut la réaliser avec ton suppléant, et comme exemple, j'ai pu trouver

http://www.fsdl.fr/docs/profession_foi_fsdl_ra.pdf

C'est ton programme, qui sera envoyé à tous les votants.


gad

11/02/2013 à 18h12

Ah ! Elle est bien bonne celle-là ! Kyll veut se présenter aux élections , mais il ne sait pas ... quoi dire , ... ou ne pas dire ! Je suis mort de rire ! Il faut lui '' souffler '' ce qu' il doit dire ... ! Elle est bonne !
Mais heureusement , un bon samaritain vient l' aider ... et lui suggère de ... copier la profession de foi ... de la FDSL! La '' référence '' ... en la matière !
Re-mort de rire !! Vraiment excellent ce duo Kyll et G-P ....


G-P

11/02/2013 à 18h16

oui tro mdr lol kikoo :))))))))))))))))))))))

Passe ton chemin si t'as rien de plus intelligent à dire ;)


palpa

11/02/2013 à 18h31

pour le coup je suis assez d'accord avec gad, qu'on se renseigne sur la forme à donner d'une profession de foi je suis d'accord et c'est normal si c'est la première fois mais qu'on demande quoi y mettre...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

11/02/2013 à 18h32

Je ne le dirai pas sur le même ton que gad, mais je trouve également cocasse de se présenter à une élection en ne sachant pas quoi dire...

Il me semble que le scrutin ne prend pas en compte, comme pour le CARCD par exemple, le fait qu'il y ai un titulaire et un remplaçant. Les mieux élus sont titulaires, les autres sont remplaçants.

Contente toi de dire pourquoi tu te présentes et souhaites être élu. Si tu n'en a aucune idée...ne te présentes pas.


Kyll

11/02/2013 à 20h21


Quand je dis ce qu'il faut dire et ne pas dire, je ne demande ni un programme, ni une profession de foi toute rédigée, mais quelles sont les formes et les limites à respecter.

Il est vrai que je me suis mal fait comprendre, mais, vous auriez pu demander ce que j'entendais par mes questions.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

11/02/2013 à 20h34

Pas de forme particulière. Il n'y a pas d'obligation a rédiger une profession de foi ni de format à respecter.

Dis toi simplement qu'elles seront toutes envoyées dans 1 seule enveloppe aux praticiens.

Fais court et percutant si tu veux avoir une chance, si ce n'est d'être élu, au moins d'être lu...tout court ;)

Bonne chance.