Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlague bulgare - Eugenol

Blague bulgare

DrSophie

13/02/2013 à 14h34

Ce matin mon assistante me colle en urgence une patiente du cabinet pour régler une gène. N'ayant pas eu la patiente au téléphone (et ne la remettant pas du tout vu), j'attends le rendez-vous pour constater que :

1) elle a refait toute sa bouche de 17 à 27 /37 à 47 en céramique en Bulgarie (elle est bulgare) par sa pote dentiste

2) elle est venue avec se pote dentiste qui a constaté la sur-occlusion

3) elle est venue directement avec le papier d'occlusion en bouche (des fois que j'en ai pas)

J'ai commencé par lui dire que je n'avais pas à faire le service après-vente d'une prothèse non réalisée au cabinet. Que les réglages de ce type se font à la pose.

D'après elle les dents "bougent". Et "une charte européenne " m'obligerait à la prendre. Ce à quoi j'ai répondu que la déontologie m'obligeait à soulager la douleur mais pas réparer les erreurs des autres.

Suite à quoi elle m'a dit que sa pote dentiste pouvait le faire si ça me dérangeait avec mon matos bien sûr.

Comme on est le jour des cendres j'ai été sympa (ou con), je lui ai dit que c'était la seule et unique fois et j'ai meulé sa sur-occlusion.


dentiste68

13/02/2013 à 14h45

LOL,
Deux solutions: soit je les envoie toutes les deux se faire fou..., soit je loue un fauteuil à la confrère bulgare, 1000€ en espèces par heure d'utilisation, toute heure entamée étant due, bien évidemment ;-)
Mais en aucun cas je n'y touche, si la céramique venait à fracturer elle serait capable de dire que tu as fragilisé l'édifice, brillamment conseillée par sa connasse de copine :-( et là ça se complique...


DrSophie

13/02/2013 à 14h50

Elle aurait été étrangère au cabinet je n'aurais rien touché.

J'ai pensé à faire signer une décharge.

C'était mon jour de bonté (connerie).


Cynthia

13/02/2013 à 14h53

Pour moi elle ne rentre pas dans la salle de soins et je la racompagne poliment à la porte.


DrSophie

13/02/2013 à 14h57

Oui le problème c'est que quand ton assistante ne sait pas de quoi on lui parle, la patiente est déjà sur ton fauteuil.

Et toi tu est bouche bée. Je veux dire ça aurait pu être un ancien soin.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/02/2013 à 15h22

punaise ! il y en a qui ne manque pas d'air

t'as vraiment été trop sympa

tu t'imagines en hongrie ou ailleurs demander ca à un dentiste ?


Cynthia

13/02/2013 à 15h23

Toujours faire si on le peut un entretien avec questionnaire médical; on connaît ainsi l'objet de la consultation . Cet entretien peut être fait ds 1 bureau si possible


DrSophie

13/02/2013 à 15h33

J'ai un confrère de Toulon qui s'est pas gêné de m'envoyer sa patiente parisienne faire une rétro vérifier que la lésion apicale avait disparu ... donc plus grand chose me choque.


7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

13/02/2013 à 16h00

Pas gonflée cette dentiste bulgare...

Fallait lui indiquer le magasin de bricolage le plus proche pour qu'elle y achete une dremel et le kit de fraise et la mini piece à main. Comme ça elle pouvait même revoir son occlusion tranquillement dans son salon.

Coffret dremel 2im8 egzknd - Eugenol

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

13/02/2013 à 18h57

Dans le même style:
J'ai fait un devis pour un bridge sur implants à une patiente que je soignais depuis un bon moment; Pas de nouvelles. Puis 1 mois après, elle téléphone au cabinet parce que son bridge provisoire a cassé ( mon assistante a bien réagi et m'a refilée le téléphone quand la patiente a appelé)
Elle m'explique qu'elle a fait poser 12 implants à Paris il y a 2 semaines parce qu'elle connait un praticien pas cher ( c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille) Je lui ai dit d'aller revoir son dentiste, que je ne toucherai pas son bridge vu l'espérance de vie de ses implants.
Tant pis j'ai perdu une patiente mais j'ai évité surement de grosses emmerdes.
Elle n'a plus qu'à prendre un nouveau billet pour Bucarest


DrSophie

13/02/2013 à 19h35

Mon assistante est une standardiste donc c'est vrai qu'en posant les bonnes questions je ne l'aurais jamais reçu.

Ta patiente ça se trouve, elle est allée chez dentexia, chez eux l'implant est au tarif bulgare sans la semaine de vacances comprise !


7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

13/02/2013 à 19h39

J'ai vu un travail fait des hongrois.
Je précise que je l'ai vu hors contexte professionnel.

C'est un personne que je connais un peu, qui s'est fait poser des implants en hongrie.

Petit topo :

- personne de 35 ans avec atcd de parodontite agressive qui a entre autre affaibli le support osseux du bloc antérieur maxillaire.

- il a consulté un dentiste en France qui lui proposait extractions de 14 à 24, ttt paro et bridge implanto porté en antérieur (plus d'autres travaux ailleurs mais minimes)

- il a choisi d'aller en hongrie :
1. il est resté une semaine
2. ils ont extrait les dents, posés les implants et mis un bridge
3. aucune prise en charge paro

Au final c'est pas trés joli, lui est satisfait, mais les dents sont globuleuses, trééés longues, et le mieux est qu'il ne sait même pas si ce sont des dents provisoires ou pas.
En regardant de plus pres j'ai vu que c'était de la résine.

Je n'ose pas voir le résultat dans 5 ou 10 ans...


DrSophie

13/02/2013 à 19h49

Là ça avait l'air d'être de la céramique, après j'ai pas vérifié les traitements canalaires.

Je ne sais pas si ils vérifient ça ou non avant ou si ils attendent juste que le dentiste français se fasse planter après 4 endos molaires.