Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle inscription et CPAM - Eugenol

Nouvelle inscription et CPAM

Kingsu

14/02/2013 à 01h14

Bilan de deux semaines d'activité en tant que collaborateur libéral:

J'ai reçu très rapidement une carte CPS avant même de m'inscrire à la CPAM. Du coup, évidemment, elle marche pas et quand je me suis inscrit à la CPAM, ils m'ont fait savoir qu'ils m'en enverraient une autre puisqu'on ne peut pas la mettre à jour.
Question: Qui décide de fabriquer des cartes CPS, qui paye pour des cartes CPS de nouvelles générations qui vont à la poubelle dès réception?

Cela fait deux semaines que je me suis inscrit à la CPAM.
Je les appelle tous les trois jours jusqu'à ce qu'ils se décident à travailler sur mon dossier.
Les réponses au téléphone sont tous les jours différentes, c'est selon la météo:
Un jour: on ne sait rien, on va vous rappeler pour vous tenir au courant
Un autre jour: Ca y est, on vous a envoyé les feuilles de soins
puis aujourd'hui: Ah non, on vous a rien envoyé, il faut au minimum 4 semaines pour créer un dossier monsieur, au MINIMUM!
Questions?
Si on est jeune et qu'on a pas d'argent, comment on fait pour travailler sans être payé?
Comment fait on pour respecter nos différentes obligations légales pour s'inscrire à diverses institutions si on a pas de numéro adéli et pas de numéro insee?
Pourquoi la CPAM demande systématiquement le numéro adeli quand justement on attend qu'elle nous le donne?

Faut-il aller jusqu'à écrire au ministère de la santé, au conseil de l'ordre, au député, pour faire accélérer les choses?

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

14/02/2013 à 09h08

Bienvenue en france!

G-P

14/02/2013 à 09h09

Les feuilles de soins je les ai toujours eu très rapidement, la carte CPS par contre...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/02/2013 à 09h31

selon le logiciel , il est possible d'utiliser des feuilles papier de soins vierges

julie par exemlple ajoute l'en tête du praticien, et le numero d'installation radio

et puis tout le reste bien sur ( soins patient adresse matricule etc... )

G-P

14/02/2013 à 11h58

La sécu ne donne plus de FS vierges ;)

Kingsu

14/02/2013 à 22h44

Nouveau rebondissement dans l'affaire de mes feuilles de soins.
Les appelant tous les jours, aujourd’hui, c'est le dentiste pour lequel je suis collaborateur qui les a eu au téléphone et qui heureusement a réussi à débloquer la situation.
La vérité est qu'ils avaient créer mon dossier depuis une semaine et demi puisqu'il était complet mais qu'ils avaient la flemme de m'envoyer les feuilles de soins.
C'est alors qu'ils m'ont proposé d'aller les chercher.
De ce pas, j'ai choisi d'y aller de suite l'après midi comme je leur ai informé devant alors bien sur annuler des RDV de patient.
C'est alors que arrivé à la sécu, il commence par me dire qu'il refuse de me parler parce que je n'aurais pas pris de RDV! Incroyable, il a fallu que je leur répète 100 fois que l'on m'avait dit ce matin que je pouvais aller chercher mes feuilles de soins et que ça prenait deux secondes.

Voilà, en tant que professionnel de santé, mes premières histoires avec la sécu, si ça commence comme ça, ça me fait peur :S....

tungstene

14/02/2013 à 23h35

Pour les CPS c'est un organisme à part de la sécu qui les fabrique. C'est ASIP Santé. Une fois ton contrat déposé à l'ordre il y a validation par l ARS. Une fois que c'est validé il a lancement de la fabrication de ta CPS. Le délai de fabrication théorique est de 3 semaine a 1 mois à partir du moment ou c'est validé.

king_zoulou

15/02/2013 à 00h56

Entre décembre et janvier, j'ai eu trois CPS successives ;)
Une "renouvellement" de CPS (pas de bol, j'avais démissionné, elle a servi deux jours), une CPS avec comme informations dessus que... je ne travaillais plus nulle part et puis la nouvelle pour le nouveau cab.

C'est quand même assez mal fichu comme système.

Kingsu

15/02/2013 à 20h21

Malheureusement, l'asip santé a besoin que la CPAM lui envoie les données pour pouvoir créer la carte, va falloir encore continuer le manège...

Eldrya

15/02/2013 à 20h47

Moi après mon inscription à l'ordre en Novembre j'ai reçu 3 cartes CPS égrenées en 1 mois... Inutiles car rempla libéraux
Je me suis inscrite à la CPAM le 4 Janvier, j'ai reçu des FS à cette occasion, le reste 15 jours plus tard.
Pour la CPS en revanche... La première fois que j'ai téléphoné on m'a dit elle arrive dans la semaine...
LA fois suivante (1 mois après l'inscription) on m'a dit "pas de trace ici, appelez directement ceux qui les fabriquent"
Je les appelle "on vous l'a envoyée le 8 Janvier et elle ne nous a pas été retournée"
Donc procédure d'annulation et le 13 Février j'ai reçu ma nouvelle carte et son code (alleluia) maintenant c'est le logiciel qui veut pas ...
Enfin... on avance..
Mais le spatients en ont un peu marre des feuilles papier..
Et puis 4 cartes éditées pour rien ça fait cher..

tungstene

15/02/2013 à 21h52

remplas libéraux inutiles... pas forcément car genre pour moi congé mat de 6 mois , du coup vu que c'est illégal de télétransmettre av la carte du praticien ( logiquement ) et que 6 mois de feuilles papiers c lourd pour tout le monde, la carte CPS de remplacement avec config du logiciel marche..