Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFemme 80ans implants, bridge? - Eugenol

Femme 80ans implants, bridge?

Driller

14/02/2013 à 11h19

Bonjour tout le monde.

Premierement, desole pour mon Francais pouri, je fait ce que je peut, mais ce n'est pas evident pour un Rosbif!

J'ai une patient dans l'equel j'ai du extraire les 31 et 32 pour raisons de paro. Comme vous voyait dans les radios elle a dautre sousis paro mais tout est rellatif etant donné son age.

Il faut dire que comme mem pour quelqu'un de 80ans elle est en tres bon forme, pas de problems de santé.

Donc...J'ai extrait le 31 et 32 et posé un app resin provisoire.

Elle n'en veut pas un appareil definitif, que je comprendre.

Mon question c'est est ce que tu ferai des implants ou un bridge sur 34,33,31,32,41, et 42 peutetre?

Evidement le 41 et 42 sans eteinte par le paro mais ca ne bouge pas trop dans la bouche, et ca vas pas devoir durer 30 ans. Ca me generai de tailler ces dans mais ca peut etre un bon compromise peutetre par rapport de son age.

Autrement j'aimerai bien faire des implants, 2x 3.3mm bonelevel, le mass osseus n'est pas mauvais.

Que pensez vous?

ETA: j'essay de metre des radios et c'est marqué:"previsualisation en cours..."

Treatment plan 1 svtxor - Eugenol
Treatmentplan olquqo - Eugenol

Totor06

14/02/2013 à 11h36

Utilise un autre navigateur qu'Internet Explorer et tu pourras mettre tes radios en ligne plus facilement (avec Firefox ou Chrome par exemple).

Driller écrivait:
-----------------

> ETA: j'essay de metre des radios et c'est marqué:"previsualisation en cours..."

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/02/2013 à 11h37

change de navigateur internet!!!
passe sous firefox ou chrome...;-)

Driller

14/02/2013 à 11h38

Ok j'essai merci pour le conseil.

Driller

14/02/2013 à 11h44

OK c'est fait, merci.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/02/2013 à 12h08

pourquoi ne pas implanter juste les deux dents extraites ?
A cet age pas de "sur-traitement".
Mon implantée la plus âgée: 94 ans !
Elle gardé ses deux syncones/Ankylos pendant 6 ans !
En fait elle les a toujours mais n'en profite plus vraiment...
R.I.P

And don't worry about your French, some French forumites there are worse ;-)

Driller

14/02/2013 à 13h49

Rapelapente merci beaucoup pour la reponse.

Moi aussi je pense les implants serai un bon solution et c'est rassurant d'entendre que tu l'a fait dans une pt de 94 et que tu est d'accord l'age n'est pas forcement un problem.

Le seul chose qui m'a frenné etait le 41 et 42 qui sont pas tres solid (mais qui ne bouge pas trop). Si il sont perdu il vas etre necessaire de faire encore 2 implants et je ne veut pas le trop imbeter.

Mais, si elle a 94 ans quand il tombe...pas de problem alors :)

j'ai l'impression je pourait te parle en Anglais (tu a eu un formation?) mais j'aurai avoir un peu honte ici. Au mois tu est capable de comprende le Franglais :)

Ah oui, et juste pour preciser: je pratique en France!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/02/2013 à 13h54

Et 37 , 45 ?

--
หมอจัดฟัน

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/02/2013 à 13h56

L'anglais est ma deuxième langue.
L'Italien la 3 ème
Le Portugais la 4 ème
Le Sranan Tongo la 5 ème

It's up to you ! :-)

seespan

14/02/2013 à 13h59

Combinaison traitement paro et réévaluation serait pas mal aussi.

--
หมอจัดฟัน

seespan

14/02/2013 à 14h07

rapelapente écrivait:
---------------------
> L'anglais est ma deuxième langue.
> L'Italien la 3 ème
> Le Portugais la 4 ème
> Le Sranan Tongo la 5 ème
>
> It's up to you ! :-)
Ca c'est l'avantage d’être retraité t'as plein de temps libre pour apprendre les langue étrangères.

@ Driller
Si vous avez un peut de temps libre demander a rapelapente de vous montrer les jolies construction qu'il fait a partie d’allumette en s'inspirant des plus grande oeuvre du génie civil Français.
Vous verrez il est intarissable sur le sujet.
--
หมอจัดฟัน

Driller

14/02/2013 à 14h14

rapelapente écrivait:
---------------------
> L'anglais est ma deuxième langue.
> L'Italien la 3 ème
> Le Portugais la 4 ème
> Le Sranan Tongo la 5 ème
>
> It's up to you ! :-)

Bon bah Sranan Tongo alors :D

@Seespan Le Diner de Cons, my favorite French film! :D

Biensur le paro est prevu. Apres, etant donné sont age, il y a des chose comme la 37 par example que je compte plutot surveyer tant que il n'y a pas de symptoms et le status radiologique ne change pas.

seespan

14/02/2013 à 14h28

Et un implant avec couronne vissées en place de 32 seulement et 31 en extension ?
C'est relativement évolutif.
En cas de perte de 41 vous pouvez mettre un implant en 41 et changer l'élément prothètique pour un bridge. Si vous perder 42 idem bridge.
L'os a l'air abondant donc vous pouvez mettre des implants de gros diamètre ( mais la il faut voir en bouche ). Des extensions ne devrait pas poser de problème.

--
หมอจัดฟัน

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/02/2013 à 14h48

Deux implants monoblocs ?

http://www.dentogem.com/boutique/gamme-slimline-body-c-88_90.html

Plus facile et rapide (surtout avec MCI) pour une mamie, ce serait bien moins contraignant comme choix. (et bien moins cher)

Driller

15/02/2013 à 09h18

Seespan j'aime bien cette idee de prevoir une bridge si necessaire. I y a certainment assez de largeur vestibulo-lingual pour des 4.1mm (sous reserve de scanner biensur) et peutetre meme 4.8mm mais bon, il faut pas exagerer!

Mario 180, merci pour le suggestion, je vais regarder ces implants monobloque bienque j'utilise Straumann generalement.

J'imagine il aurai fallu tout un trouse de chir a part pour ces implants comme meme?

Ah oui, qu'est ce que ca veut dire "MCI"?

neophyte79

15/02/2013 à 09h27

Alors le réflexe implanto c est super mais si tu dis que ta patiente est en très bonne santé , je pense qu il faut envisager le traitement dans sa globalité.
Il est manifeste que 45 et 37 poseront problème à court ou moyen terme et que, vu le tartre qu il y a , aura t elle suffisamment de dextérité pour un passage de bossettes et fil dentaire assurant la pérennité de ton travail?
Si elle est pleine aux as, commence par des implants sur ses incisives mais personnellement , je lui parlerais de l ensemble de la situation, les solutions possibles avant d envisager quoique ce soit

À part ça, j aimerais m exprimer aussi bien en anglais que tu le fais en français, pas de complexe à avoir bien au contraire

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

15/02/2013 à 10h27

Tu fais des implants et tu les garantis a vie! : )

Totor06

15/02/2013 à 10h40

Mise en Charge Immédiate ...

Driller écrivait:
-----------------
> Ah oui, qu'est ce que ca veut dire "MCI"?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/02/2013 à 11h11

En fait, je pensais à une mise en vitrine (cette précision devrait m'éviter un procès ;)

Je pense que pour un cas, il est possible de se passer de la trousse complète : tu fais un pré-forage (1.1 mm), puis tu passes un foret pilote de 2 mm pour un implant de 2.5, et tu peux visser l'implant à la main.
Si ça coince, tu sur-fores un peu, mais à priori ça devrait pas.
Si tu n'es pas sûr, tu achètes le préhenseur pour contre-angle.

(Après si tu penses en ré-utiliser, tu peux aussi te faire offrir une trousse si tu achètes x implants.)

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/02/2013 à 11h16

petit avis perso :

moi, à 80 piges, faudra me payer cher pour me planter un clou en 37 et me faire un traitement paro, alors que j'ai encore toutes mes dents au moment de rencontrer le dentiste
(à part les 2 incisives mandibulaires, dues à une probable carence en détartrage depuis 10 ans)

Gutt-A

15/02/2013 à 14h40

IMPLANT!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/02/2013 à 11h24

seespan écrivait:
-----------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > L'anglais est ma deuxième langue.
> > L'Italien la 3 ème
> > Le Portugais la 4 ème
> > Le Sranan Tongo la 5 ème
> >
> > It's up to you ! :-)
> Ca c'est l'avantage d’être retraité t'as plein de temps libre pour apprendre les
> langue étrangères.
>
> @ Driller
> Si vous avez un peut de temps libre demander a rapelapente de vous montrer les
> jolies construction qu'il fait a partie d’allumette en s'inspirant des plus
> grande oeuvre du génie civil Français.
> Vous verrez il est intarissable sur le sujet.
> --
> หมอจัดฟัน

Ah? Je suis à la retraite ???
J'avais pas remarqué !
Faut dire qu'avec environ 210 h de boulot, 3 salariés, 20 h de vol par mois j'ai pas le temps de me rendre compte...

Pour revenir au sujet, je suis toujours étonné des excellents résultats de l'implanto chez les patients âgés.
Et en plus ils sont souvent très motivés pour ces solutions.

Driller

13/05/2013 à 19h52

Pour reprendre l'histoire un peu...je considere sois de poser 2 implants 3.3mm ou un implant 4.1 a la place de la 32 et fait l'autre en extension (comme a suggeré seespan).

I have heard conflicting opinions about using a cantilever ("en extension" en Francais) on an implant in this way. I attended a lecture by a fellow from Straumann who was for but Carl Misch himself seems to be against a one unit cantilever like this.

Est ce que il y a d'autre avis par rapport l'equel serai le mailleur solution?