Tous les forums
cotation consult dimanche
14/02/2013 à 11h51
Bonjour!
je suis de garde dimanche prochain et je me demandais si le tarif de la consultation des dimanches et jours fériés a changé lui aussi;
merci pour vos réponses!
14/02/2013 à 13h29
Je met un rendez-vous de prothèse mon jour de garde, ca me détend. Comme ca rien à secouer du tarif majoré. )))))
14/02/2013 à 15h48
Et l'assistante le dimanche matin, on la paye combien ? Juste pour rire parcequ'elle ne sera pas forcément d'accord pour venir.
14/02/2013 à 19h01
Donc personne ne sait en fait?
J'ai appelé le conseil de l'ordre, ils ne savent pas non plus........
Merci en tout cas!!
14/02/2013 à 19h08
Pour les 75 euros, il semble qu'ils soient conditionnés à l'organisation de la PDS par les ARS.
14/02/2013 à 20h03
Il suffit de téléphoner à la sécu. En 2 minutes, tu auras la réponse officielle que tu pourras nous dire.
14/02/2013 à 20h20
la secu
wahaha ha ha !
pour le z16 et le z3 ils savaient pas 1 semaine apres
juste avant hier une fse que j'ai envenyé avec une carte vitale a recu un ARL positif puis un rejet ( par mail de suivi )
le patient a changé de caisse et l'interlocutrice CPAM me demandait de refaire une fse vers le nouveau regime
ils ont juste oublié que c'est LEUR boulot
sont NULS a la secu
RIEN de ce qu'ils peuvent te dire n'est fiable
14/02/2013 à 20h39
Passage cet aprèm a la CPAM pour tout autre chose, j'en ai profité pour leur poser la question étant de garde dimanche..... impossible de me renseigner!!!!!!!!!!!!
Il me semble que le supplément pour le dimanche est 19,06 euros, il s'ajoute à l'acte effectué dans la séance mais je ne sais pas comment le coter.... anyone???
Sinon pti coup de fil au CDC.
Bonne soirée.
14/02/2013 à 20h43
Et sur le site Ameli, la C est à 21€. Les tarifs que j'ai donnés sont peut-être à partir de Juillet. Se renseigner avant.
Chez Julie, la majoration est de 19.06€ en plus de l'acte. Donc, cela n'a pas du passer.
14/02/2013 à 21h02
loukoummm écrivait:
-------------------
je ne sais pas comment le coter....
> anyone???
====================================
moi je ferai une serie de feuille papier pour ce jour là
comme ca tu mets les tarifs et le patient se demmerde
14/02/2013 à 21h14
Supplément dimanche d'expat:
108CHF ( tarif le moins cher de tout le canton!"vous êtes vraiment pas cher vous!") + tout le reste qui s'additionne: radio, anesth, pulpo, cavit...et sans aucun tiers payant! On aligne ou dehors. Et si on ne se pointe pas, trop gentil de ma part,je ne facture pas le premier quart d'heure manqué,mais le deuxième à 50CHF: oui!
Mais, les roses d'ici veulent transformer le pays comme chez les voisins bisounours du dessert gélifié au caramel...Je crains le pire!
Quand je pense aux dimanches de juillet et août à crever dans des cabinets sans clim avec internet en panne en attendant le cmu aiguillé on ne sait comment...
--
omnes vulnerant, ultima necat.
15/02/2013 à 11h02
Salut à tous!
Alors j'ai eu le président du Conseil de l'Ordre de mon dpt ce matin qui m'a dit qu'effectivement il fallait coter l'acte comme d'habitude : C, Sc34, Dc 16... et majorer de 19,06.
Apparemment il y a un moyen de paramétrer le logiciel mais n'étant pas au cabinet je n'ai pas pu chercher encore.
Sinon faire des feuilles papiers et inscrire la cotation + MAD (Majoration du Dimanche).
Voilà!
Bon et bien à plus tard les amis!!
15/02/2013 à 11h29
Ben si l avenant 2 est applicable au 1er février c'est : acte + MCD (30 euros) non ?
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/08/FLASH-INFO-67-DENTISTES.pdf
15/02/2013 à 11h30
La loi dit: 30 euros (et non pas 19.06€) code MCD (comme JC BONNET l'avait dit).
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/08/FLASH-INFO-67-DENTISTES.pdf
(applicable au 1er février)
(french doc plus rapide que moi ^^ )
15/02/2013 à 12h00
A N N E X E V
MAJORATIONS SPÉCIFIQUES DANS LE CADRE
DE LA PERMANENCE DES SOINS DENTAIRES
Les dispositions décrites ci-dessous s’appliquent à compter de l’entrée en vigueur des dispositions réglementaires visant à mettre en place une permanence des soins dentaires sur le territoire français.
Lorsque le chirurgien-dentiste inscrit sur le tableau de garde et inscrit auprès du conseil départemental de
l’ordre intervient à la demande du professionnel de santé chargé de la régulation, il bénéficie pour les actes cliniques et techniques pratiqués dans le cadre de la permanence des soins dentaires d’une majoration spécifique dénommée MCD.
=======================
question : y a t'il eu une mise en place de permanence des soins dentaires sur le territoire français ????
15/02/2013 à 12h12
Je viens d'appeler le service de relations avec les pro de la cpam du coin, alors "ce n'est pas encore mis en place". J'ai expliqué à la gentille dame que c'était signé et applicable au 01/02 donc il me semblait que ce n'est pas tout à fait mon problème car si je fais ma garde, j'attends bien les 75€ (qui vont changer ma vie bien évidemment). Elle m'a dit qu'ils n'ont pas eu la liste des confrères de garde par le CO (tiens, un autre coup de fil à passer jeudi), mais que chez les médecins et les pharmaciens où c'est déjà en place la procedure est la suivante: à la fin du mois, le praticien remplit une fiche (élaborée par la cpam) avec le nombre des gardes et les soins réalisés), il renvoie le tout et il est payé le mois suivant.
Quant au passage de 19.06 à 30, je me pose bien la question si je l'applique dès cette garde.
15/02/2013 à 12h21
à noter que celà date de juillet 2012
il semblerait que les signataires soient plus préoccupés par leur foutue CCAM a tarif réduit que par le reste
15/02/2013 à 14h05
19,6 % en plus c'est la TVA pour soins de confort le dimanche matin ?)))))))
15/02/2013 à 14h42
Et vous savez si on doit appliquer deja obt 2 faces et une face comme prevu de 1 fevrier ?
15/02/2013 à 15h07
Tu es dans les dom tom ? Il ne suffit pas de parler français pour saisir toutes les subtilités de ce pays.))))))))