Tous les forums
Au secours! BURN OUT!!!
14/02/2013 à 17h22
Bonjour,
Je travaille depuis environ 5 ans, et je suis depuis plusieurs mois en burn out.
Je n'arrive plus à gérer mon stress.
Tous les jous, aller au cabinet est devenu une vraie corvée. Car tous les jours, il se passe quelque chose de plus ou moins embêtant.
Pour donner des exemples ces dernières semaines: autoclave qui lache, problème d'électricité, patients agressifs
Voici ma journée d'hier:
- je commence par un patient à moitié fou: il veut remplacer 11 et 12. Je dois donc l'examnier, mais il ne veut pas! Il me dit "je veux un appareil pour remplacer ces 2 dents, alors ne regardez pas les autres". Pour m'en débarrasser, je lui dis que son cas est trop complexe et qu'il doit aller voir un spécaliste en clinique.
- puis, un patient que j'ai vu la semaine dernière m'appelle: il est hémophile, donc je l'ai adressé en milieu hospitalier pour l'extraction de sa dent de sagesse. Il m'appelle hier en furie (enfin, il tombe sur mon assiatnte): "oui! j'ai été à l'hopital me faire arracher a dent. A cause du Dr henri24, ils n'ont pas pu me l'arracher car je n'étais pas son antibiotique, c'est pas normal , j'ai trop mal, à cause de vous, j'ai pas dormi de la nuit". Depuis quad doit-on donner une antibioprophylaxie pour extraire une dent chez un patient sain? Je passe pour un idiot. Je dois donc l'appeler pour désamorcer la crise.
- puis, multiples plantages dans l'après-midi.
- puis, patient CMU qui n'a pas sa carte vitale et qui n'a qu'une photocopie de son attestation qui ressemble plus à untorchon. Je dois passer 10 minutes à avoir la sécu pour vérifier que cette personne a vraiment la CMU...
- pour terminer la journée: anesthésie qui ne prend pas sur une 47 malgré Spix, rappel vestibulaire et palatin, et intra-ligamentaire