Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel avenir? - Eugenol

Quel avenir?

Bartho

16/02/2013 à 00h42

Attention aux SX quand même, la pointe est agressive et peut faire des faux-canaux, perso je l'utilise plus... Je descend avec une S1 raccordée au localisateur jusqu'à ce qu'il indique 1mm environ, puis je passe un gates 4 pour avoir un accès bien dégagé puis je reprends la procédure classique. Le danger avec le nickel-titane en rotation continue, c'est les courbures et encore pire, les doubles courbures. Une SX, même si elle suit le canal, ne redressera jamais aussi bien qu'un gates bien utilisé...

Comme toujours, tu pourras avoir des conseils à la pelle, souvent pas les mêmes d'ailleurs, l'important c'est de maîtriser les instruments que tu utilises... Ca fait six mois que j'utilise la rotation alternée sur des dents extraites pour essai et je ne me sens pas la sécurité que j'ai avec les protaper-profile-pathfile pour les appliquer sur patient. On ne peut pas dire que je refuse de changer puisque j'essaye sur des dents extraites, mais je ne sens pas le système, pur avis perso bien sûr...
Pour moi les Protaper restent le maître choix, avec les Profiles pour le retraitement...

Rétrograde oui pour certains, mais je suis sûr de mes traitements et retraitements, j'ai une qualité reproductible sans surprise, c'est ce qui compte...

12