Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation et rescellement couronne - Eugenol

Consultation et rescellement couronne

Utilisateur banni

07/12/2019 à 19h38

Mochemome, je n'ai pas de dent décelée, alors je ne vais pas consulter, par contre toi essaie de voir assez rapidement un zolimiroir, miroir dis moi qui est la plus belle ?!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/12/2019 à 20h15

Honnête ? écrivait:
---------
" A la lecture de ce forum, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir un compte, bien que je ne sois pas praticien " .

dis moi trompette , tu veux nous prendre pour des cons ou quoi ?
donc tu perds une couronne , et après avoir payé tu rentres chez toi , des nerfs , tu ouvres l ordi , et tu commences à te lire Eugenol depuis sa création .
et tu tombes sur un post de 2013 qui conforte tes doutes .
bien suuuur !

Carie Grant

07/12/2019 à 22h11

Elle est trop au lit pour être honnête ….

Balou001

04/02/2020 à 17h54

Bonjour, pour ma part aussi je me suis inscrit sur ce site pour faire part de ce problème de non remboursement de descellement de couronne.
En effet la non prise en charge par l'assurance maladie n'est que le reflet de la volonté du gouvernement de réduire le déficit de la sécu.
Mais, lorsque j'ai mon fils diabétique de type I qui fait ses études à 400 km de la maison et qui perd sa couronne et ne revient pas à la maison pour des questions financières et qui donc prend un Rdv chez un praticien, qui forcément n'est pas son dentiste habituel, ne l'informe pas de la non prise en charge de ce rescellement, et utilise sa carte vitale au moment du paiement comme pour une consultation 'standard', je trouve cette façon de faire extrêmement irritante!
Au bout du compte effectivement il a payé 50€ et a perdu du temps auprès de la sécu pour demander un remboursement qui n'a visiblement pas lieu d'être et un praticien qui aurait peut-être pu faire des soins qui auraient englobés ce rescellement.
En tout cas a chaque prise de rdv, le patient devrait être informé de la prise en charge ou non des soins effectués !
Cordialement

--
Un patient

Utilisateur banni

04/02/2020 à 18h04

Une consultation en guise de rescellement, c'était pas compliqué !!
Mais bon......

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

04/02/2020 à 18h27

Johnny Starck écrivait:
-------------
> Une consultation en guise de rescellement, c'était pas compliqué !!
> Mais bon......
Non, non et non! Dans ce cas tu fais une consultation dans les règles de l'art et comme le patient était sympa, tu lui fais en plus et gratuitement un rescellement.
ça marche aussi si tu lui fais un détartrage.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2020 à 18h44

Encore un pbm en moins...

enlaye

04/02/2020 à 19h03

Balou001 écrivait:
--------
" En tout cas a chaque prise de rdv, le patient devrait être informé de la prise en charge ou non des soins effectués !
Cordialement "

ç est exact , on aurait du vous remettre un devis en main propre , et vous redonner un rdv après le délai de rétractation .
le après dépendant bien sur de la disponibilité du dentiste , puisqu il n y a pas d urgence avérée .
chez moi , ç est 1 mois , ça vous va ? :-)))))))

Utilisateur banni

04/02/2020 à 19h04

Si ça pouvait arriver à un de vos enfants, ça remettrait les pendules à l'heure

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2020 à 19h15

Johnny Starck écrivait:
-------------
> Si ça pouvait arriver à un de vos enfants, ça remettrait les pendules à l'heure

Une couronne chez un enfant de dentiste ??

enlaye

04/02/2020 à 19h17

pendules à l heure de quoi ? d avoir était pris tout de suite et d avoir payé 50 sans remboursement ?
ou de l indélicatesse du dentiste qui ne lui a pas précisé que ce n était pas remboursable ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2020 à 19h18

Ça va lui faire bizarre au gamin quand il amènera sa grand mère aux urgences.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

04/02/2020 à 19h35

Surtout que la convention, nous devons la respecter, et un rescellement bah... c'est pas pris en charge et non opposable.
Nous n'allons pas nous lancer dans la fraude aux assurances sociales.

Utilisateur banni

04/02/2020 à 19h42

La fraude aux assurances sociales ? Genre ? Y a pas besoin de faire une couronne, mais j'en fais une quand même ? Ça vous parle ça

moritooth

04/02/2020 à 19h44

Johnny Starck écrivait:
-------------
> Une consultation en guise de rescellement, c'était pas compliqué !!
> Mais bon......

Quitte à tricher avec un acte fictif, facture un truc qui paye mieux ! par exemple refacture l'obturation qui est sous la CR, ou n'importe laquelle qui existe déjà en bouche...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2020 à 19h48

vulpi écrivait:
-----
> Surtout que la convention, nous devons la respecter, et un rescellement bah...
> c'est pas pris en charge et non opposable.
> Nous n'allons pas nous lancer dans la fraude aux assurances sociales.

C est ça qui est assez intéressant... Le pauvre gamin, il va devoir rembourser tout les excès de "prestations sociales" du passé.

12