Tous les forums
Consultation et rescellement couronne
07/12/2019 à 19h38
Mochemome, je n'ai pas de dent décelée, alors je ne vais pas consulter, par contre toi essaie de voir assez rapidement un zolimiroir, miroir dis moi qui est la plus belle ?!
07/12/2019 à 20h15
Honnête ? écrivait:
---------
" A la lecture de ce forum, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir un compte, bien que je ne sois pas praticien " .
dis moi trompette , tu veux nous prendre pour des cons ou quoi ?
donc tu perds une couronne , et après avoir payé tu rentres chez toi , des nerfs , tu ouvres l ordi , et tu commences à te lire Eugenol depuis sa création .
et tu tombes sur un post de 2013 qui conforte tes doutes .
bien suuuur !
04/02/2020 à 17h54
Bonjour, pour ma part aussi je me suis inscrit sur ce site pour faire part de ce problème de non remboursement de descellement de couronne.
En effet la non prise en charge par l'assurance maladie n'est que le reflet de la volonté du gouvernement de réduire le déficit de la sécu.
Mais, lorsque j'ai mon fils diabétique de type I qui fait ses études à 400 km de la maison et qui perd sa couronne et ne revient pas à la maison pour des questions financières et qui donc prend un Rdv chez un praticien, qui forcément n'est pas son dentiste habituel, ne l'informe pas de la non prise en charge de ce rescellement, et utilise sa carte vitale au moment du paiement comme pour une consultation 'standard', je trouve cette façon de faire extrêmement irritante!
Au bout du compte effectivement il a payé 50€ et a perdu du temps auprès de la sécu pour demander un remboursement qui n'a visiblement pas lieu d'être et un praticien qui aurait peut-être pu faire des soins qui auraient englobés ce rescellement.
En tout cas a chaque prise de rdv, le patient devrait être informé de la prise en charge ou non des soins effectués !
Cordialement
--
Un patient
04/02/2020 à 18h04
Une consultation en guise de rescellement, c'était pas compliqué !!
Mais bon......
04/02/2020 à 18h27
Johnny Starck écrivait:
-------------
> Une consultation en guise de rescellement, c'était pas compliqué !!
> Mais bon......
Non, non et non! Dans ce cas tu fais une consultation dans les règles de l'art et comme le patient était sympa, tu lui fais en plus et gratuitement un rescellement.
ça marche aussi si tu lui fais un détartrage.
04/02/2020 à 19h03
Balou001 écrivait:
--------
" En tout cas a chaque prise de rdv, le patient devrait être informé de la prise en charge ou non des soins effectués !
Cordialement "
ç est exact , on aurait du vous remettre un devis en main propre , et vous redonner un rdv après le délai de rétractation .
le après dépendant bien sur de la disponibilité du dentiste , puisqu il n y a pas d urgence avérée .
chez moi , ç est 1 mois , ça vous va ? :-)))))))
04/02/2020 à 19h04
Si ça pouvait arriver à un de vos enfants, ça remettrait les pendules à l'heure
04/02/2020 à 19h15
Johnny Starck écrivait:
-------------
> Si ça pouvait arriver à un de vos enfants, ça remettrait les pendules à l'heure
Une couronne chez un enfant de dentiste ??
04/02/2020 à 19h17
pendules à l heure de quoi ? d avoir était pris tout de suite et d avoir payé 50 sans remboursement ?
ou de l indélicatesse du dentiste qui ne lui a pas précisé que ce n était pas remboursable ?
04/02/2020 à 19h18
Ça va lui faire bizarre au gamin quand il amènera sa grand mère aux urgences.
04/02/2020 à 19h35
Surtout que la convention, nous devons la respecter, et un rescellement bah... c'est pas pris en charge et non opposable.
Nous n'allons pas nous lancer dans la fraude aux assurances sociales.
04/02/2020 à 19h42
La fraude aux assurances sociales ? Genre ? Y a pas besoin de faire une couronne, mais j'en fais une quand même ? Ça vous parle ça
04/02/2020 à 19h44
Johnny Starck écrivait:
-------------
> Une consultation en guise de rescellement, c'était pas compliqué !!
> Mais bon......
Quitte à tricher avec un acte fictif, facture un truc qui paye mieux ! par exemple refacture l'obturation qui est sous la CR, ou n'importe laquelle qui existe déjà en bouche...
04/02/2020 à 19h48
vulpi écrivait:
-----
> Surtout que la convention, nous devons la respecter, et un rescellement bah...
> c'est pas pris en charge et non opposable.
> Nous n'allons pas nous lancer dans la fraude aux assurances sociales.
C est ça qui est assez intéressant... Le pauvre gamin, il va devoir rembourser tout les excès de "prestations sociales" du passé.