Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpulsion 21 - Eugenol

Expulsion 21

WeCriGo

16/02/2013 à 22h05

Bonsoir à tous,

J'ai reçu au cabinet il y a un mois un jeune garçon de neuf ans avec la 21 expulsee à l'école. La dent n'était pas re-implantable car perdue (logique).
J'ai revu le patient il y a quelques jours pour contrôle de la cicatrisation. Et il a été abordé la question du remplacement de la dent, en effet, la dent expulsées étant une incisive définitive, il n'est pas envisageable qu'il reste sans dents jusqu'à ce qu'il ait l'âge de recevoir un implant.
Je sais qu'il existe évidemment la solution de prothèse pédiatrique qui aurait le double avantage de restaurer l'esthétique mais aussi de maintenir l'espace. Mais je me demandais s'il n'existait pas une solutions plus fixe (evolutive evidement) afin que cet enfant puisse passer l'adolescence tranquillement avant de pouvoir avoir un implant.
J'ai évidemment réalisé un certificat initial d'accident pour l'éventuel Implant, vis-à-vis des assurances.

Merci d'avance


jeff13

16/02/2013 à 22h49

A part le bridge collé, y'a pas 50 solutions mais pas top puisque son maxillaire va continuer d'evoluer


WeCriGo

17/02/2013 à 05h02

Donc c'est forcément PA pédiatrique pendant toute l'adolescence avec adaptation de cette PA régulièrement ?


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/02/2013 à 02h07

Dent sur fil Odf ,Bk sur les adjacentes: suivi régulier
Si parents puristes BK en palatin mais aucun intérêt si ce n'est une difficulté de pose,de suivi,d'inconfort et de cout