Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis aux bricoleurs sur Adec 500 - Eugenol

Avis aux bricoleurs sur Adec 500

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

18/02/2013 à 17h58

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait démonter le porte canule métallique de son support plastique que le relie au tube annelé?
Comme on le voit sur la photo j'ai essayé de forcer à la pince. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est l’abîmer. Et comme cela ne vient pas j'hésite à tirer encore plus fort de peur du risque de casse qui me mettrait dans la panade.
Merci d'avance pour vos solutions.

Adec vzajid - Eugenol

marco17

18/02/2013 à 18h55

c'est juste emboité,
à la pince tu l'écrases et donc ça ne sort pas,
tire juste dessus !!!!
bon courage.

Dsc 0022 vswcwq - Eugenol

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

18/02/2013 à 20h50

J'arrive à sortir le petit, mais pas de grand.
Je pense qu'il s'est trop encrassé avec le temps.
Puis lors du dernier essai, j'ai forcé...et j'ai cassé.
C'est parti pour l'aspi bricolée avec du chaterton jusqu'à l'arrivée de la pièce neuve.

Adec2 po3ou9 - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/02/2013 à 09h26

Quand tu auras la pièce neuve, mets un peu de vaseline entre l'embout métal et la pièce plastique, ça sera plus facile à redémonter et tu prolongera la vie de tes joints toriques.
--
« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité » Benjamin Franklin


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

19/02/2013 à 11h28

Merci pour vos conseils, je veillerai à réaliser un démontage plus fréquent avec les nouvelles pièces pour ne plus reproduire ce genre de mauvaises surprises.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/02/2013 à 12h23

Salut,
La question est de savoir pourquoi tu veux démonter à cet endroit. Si c'est pour changer le tuyau annelé, c'est que celui-ci est cuit, donc tu le coupes dans le sens de la longueur (les canelures sont armées avec soit un fil métat, soit plastique donc pince coupante). En effet, l'enboîtage est prévu pour rentrer mais pas sortir (crans efficaces) même avec de la vaseline, une fois emboîté, çà ne sort pas, sinon ton tuyau arriverait à se déboîter pendant l'utilisation. Une fois coupé/déposé, tu peux soit remboîter ton tuyau annelé (plus court de qq cm) soit en mettre un neuf (acheté au metre, bien moins cher).


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

19/02/2013 à 19h09

En fait je dois changer le porte canules qui grippe de plus en plus et dont le démontage n'est plus possible.
Je viens d'avoir les référence chez Schein , j'en prends pour environ 300€.