Tous les forums
bridge maryland
19/02/2013 à 11h07
bonjours a tous ! j'aurai aimer avoir vos avis sur les bridges maryland ; durée dans le temps ;mise en œuvre;etc !!merci d'avance pour vos réponses
19/02/2013 à 11h57
t un patient ou un étudiant qui y connait rien?
c'est un forum réservé au professionnel
19/02/2013 à 13h29
Question à poser à son dentiste en tête à tête ou sur doctissimo....
Te procurer des radios,
La méthode implantaire est sans doute plus adaptée ....
19/02/2013 à 17h07
Ca tombe bien je voulais demarrer ce sujet...
Est ce que ca serai pas un bon idea d'avoir un system de verification pour que seulement les chirurgien dentistes et personne d'autre peut avoir access a ces forums?
gdpuk.com par example, il faut donner ton numero de Conseil de l'ordre etc avant d'etre accepter.
Ou est ce que ce n'est pas un peut "elitiste" pour un forum Francais? ;)
19/02/2013 à 22h10
ni patient ni étudiant qui n'y connait rien !! que d'agressivité pour une question qui a la base pour laquelle je ne pensait pas soulever un tel retour !! je suis prothé et je trouve que votre forum est réellement intéressent !! je souhaite simplement proposer une alternative aux patient qui ne peuvent avoir la possibilité de se faire poser un implant ! (quelque soit la raison )donc,je voulais juste un retour pro et avisé sur ce type de bridge (tout zircone ) ! je n'ai pas envie de fabrique une prothése qui n'est pas viable et qui ne contente ni le praticien et encore moins le patient !! merci d'avance de vos réponses !!
20/02/2013 à 00h28
Des bridges collés, j'en ai fait quelques un. Certain ont tenu plusieurs années , et un jour se décolle.
Et la, tu es bon pour les recoller tous les 6 mois.
20/02/2013 à 03h58
Zircone et bridge maryland, selon moi, mauvaise utilisatin de la zircone (comme les facettes et les onlays, pas de zircone)
--
Céramik
20/02/2013 à 10h31
cette solution serait plus esthétique qu'avec 2 onlays metal (surtout pour le maxilaire inferieur)? .il est vrai que la zircone demande plus de vigilance lors de laréalistion au labo et au collage !!mais pour des patients qui ne veulent pas de metal apparent ? j'ai déjà essayé le recouvrement d'onlay avec de la ceram ,mais le resultat n'est pas top !!(pas de hauteur suffisante pour une belle translucideité des cuspides)!!merci encore pour vos réponses
20/02/2013 à 17h27
La zircone, en plus de ne pas pouvoir être collée, est beaucoup trop rigide: les dents veulent bouger, mais pas les ailettes, et ça se descelle tout le temps.
De plus au maxillaire inférieur, les ailettes métalliques se verront, ça fait pas un pli...
C'est un problème d'indication, en fait, qui ne relève pas du prothésiste, mais du praticien.
Pour tout dire, je suis un peu étonné que tu souhaites proposer des traitements aux patients. Ne le prends pas mal, mais ce n'est pas ton rôle.
20/02/2013 à 18h08
Loin de moi de vouloir prescrire quoi que se soit . Mais on m'envois beaucoup de moulages d'etudes,et" que peut on faire" ??? La question reviens souvent !!donc mon travail consiste aussi a proposer les differentes possibilités qui pourraient etre realisées!en fonction de l'occlusion ,du positionnement des dents residuelles et de l'attente esthétique du patient ,etc.. !!! Et vu que les praticiens avec qui je collabore depuis de nombreuses années me font confiance ,je ne souhaite pas proposer des solutions prothetiques qui ne tiennent pas la distance !! Le but final est toujours de contenter le patient . Merci pour les infos !! Toujours a l'écoute des bonne idées!!
21/02/2013 à 01h54
oui je suis d'accord avec driller, faudrait filtrer les gens sur ce forums car si ca continu eugenol ressemblera bientot a doctissimo.
et si tu veux vraiment ta réponse tu peut aller a la page 807 du contemporary fixed prosthodontics tu trouvera ton bonheur. attention c'est de l'anglais si ta pas l'habitude ca va etre dur.
21/02/2013 à 10h22
Cpasmoi écrivait:
-----------------
> cette solution serait plus esthétique qu'avec 2 onlays metal (surtout pour le
> maxilaire inferieur)? .il est vrai que la zircone demande plus de vigilance lors
> de laréalistion au labo et au collage !!mais pour des patients qui ne veulent
> pas de metal apparent ? j'ai déjà essayé le recouvrement d'onlay avec de la
> ceram ,mais le resultat n'est pas top !!(pas de hauteur suffisante pour une
> belle translucideité des cuspides)!!merci encore pour vos réponses
plutôt qu'en ceram tu fait tes onlay en composite sur armature metal, l'inter reste en ceram mais c'est "délicat"
dans ces cas mieux vaut un brige composite fibré en fonction de la taille des connecteurs, c'est moins bancale ...