Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge maryland - Eugenol
Cpasmoi

19/02/2013 à 11h07

bonjours a tous ! j'aurai aimer avoir vos avis sur les bridges maryland ; durée dans le temps ;mise en œuvre;etc !!merci d'avance pour vos réponses

dentistefr

19/02/2013 à 11h57

t un patient ou un étudiant qui y connait rien?
c'est un forum réservé au professionnel

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

19/02/2013 à 13h29

Question à poser à son dentiste en tête à tête ou sur doctissimo....
Te procurer des radios,
La méthode implantaire est sans doute plus adaptée ....

Driller

19/02/2013 à 17h07

Ca tombe bien je voulais demarrer ce sujet...

Est ce que ca serai pas un bon idea d'avoir un system de verification pour que seulement les chirurgien dentistes et personne d'autre peut avoir access a ces forums?

gdpuk.com par example, il faut donner ton numero de Conseil de l'ordre etc avant d'etre accepter.

Ou est ce que ce n'est pas un peut "elitiste" pour un forum Francais? ;)

Cpasmoi

19/02/2013 à 22h10

ni patient ni étudiant qui n'y connait rien !! que d'agressivité pour une question qui a la base pour laquelle je ne pensait pas soulever un tel retour !! je suis prothé et je trouve que votre forum est réellement intéressent !! je souhaite simplement proposer une alternative aux patient qui ne peuvent avoir la possibilité de se faire poser un implant ! (quelque soit la raison )donc,je voulais juste un retour pro et avisé sur ce type de bridge (tout zircone ) ! je n'ai pas envie de fabrique une prothése qui n'est pas viable et qui ne contente ni le praticien et encore moins le patient !! merci d'avance de vos réponses !!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/02/2013 à 00h28

Des bridges collés, j'en ai fait quelques un. Certain ont tenu plusieurs années , et un jour se décolle.

Et la, tu es bon pour les recoller tous les 6 mois.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/02/2013 à 03h58

Zircone et bridge maryland, selon moi, mauvaise utilisatin de la zircone (comme les facettes et les onlays, pas de zircone)

--
Céramik

Cpasmoi

20/02/2013 à 10h31

cette solution serait plus esthétique qu'avec 2 onlays metal (surtout pour le maxilaire inferieur)? .il est vrai que la zircone demande plus de vigilance lors de laréalistion au labo et au collage !!mais pour des patients qui ne veulent pas de metal apparent ? j'ai déjà essayé le recouvrement d'onlay avec de la ceram ,mais le resultat n'est pas top !!(pas de hauteur suffisante pour une belle translucideité des cuspides)!!merci encore pour vos réponses

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

20/02/2013 à 17h27

La zircone, en plus de ne pas pouvoir être collée, est beaucoup trop rigide: les dents veulent bouger, mais pas les ailettes, et ça se descelle tout le temps.

De plus au maxillaire inférieur, les ailettes métalliques se verront, ça fait pas un pli...

C'est un problème d'indication, en fait, qui ne relève pas du prothésiste, mais du praticien.

Pour tout dire, je suis un peu étonné que tu souhaites proposer des traitements aux patients. Ne le prends pas mal, mais ce n'est pas ton rôle.

Cpasmoi

20/02/2013 à 18h08

Loin de moi de vouloir prescrire quoi que se soit . Mais on m'envois beaucoup de moulages d'etudes,et" que peut on faire" ??? La question reviens souvent !!donc mon travail consiste aussi a proposer les differentes possibilités qui pourraient etre realisées!en fonction de l'occlusion ,du positionnement des dents residuelles et de l'attente esthétique du patient ,etc.. !!! Et vu que les praticiens avec qui je collabore depuis de nombreuses années me font confiance ,je ne souhaite pas proposer des solutions prothetiques qui ne tiennent pas la distance !! Le but final est toujours de contenter le patient . Merci pour les infos !! Toujours a l'écoute des bonne idées!!

dentistry

21/02/2013 à 01h54

oui je suis d'accord avec driller, faudrait filtrer les gens sur ce forums car si ca continu eugenol ressemblera bientot a doctissimo.
et si tu veux vraiment ta réponse tu peut aller a la page 807 du contemporary fixed prosthodontics tu trouvera ton bonheur. attention c'est de l'anglais si ta pas l'habitude ca va etre dur.

RépondreCiter
87 ujotte - Eugenol
Spatouille

21/02/2013 à 10h22

Cpasmoi écrivait:
-----------------
> cette solution serait plus esthétique qu'avec 2 onlays metal (surtout pour le
> maxilaire inferieur)? .il est vrai que la zircone demande plus de vigilance lors
> de laréalistion au labo et au collage !!mais pour des patients qui ne veulent
> pas de metal apparent ? j'ai déjà essayé le recouvrement d'onlay avec de la
> ceram ,mais le resultat n'est pas top !!(pas de hauteur suffisante pour une
> belle translucideité des cuspides)!!merci encore pour vos réponses

plutôt qu'en ceram tu fait tes onlay en composite sur armature metal, l'inter reste en ceram mais c'est "délicat"

dans ces cas mieux vaut un brige composite fibré en fonction de la taille des connecteurs, c'est moins bancale ...