Cookie Consent byPrivacyPolicies.compartage salle d'attente - Eugenol

partage salle d'attente

floS

19/02/2013 à 17h30

Bonjour,
J'ai vu que le sujet avait été évoqué il y a quelques années, mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont quelques nouvelles infos sur le sujet:
je m'installe dans quelques mois avec des kinés, ostéo, diététicienne et psychologue en structure de groupe (pas de scm), une salle d'attente commune est prévue (la structure est en construction)
Le conseil de l'ordre me dit aujourd'hui qu'il est interdit de partager la salle d'attente, que chaque praticien doit avoir une salle d'attente fermée par une porte, ne donnant pas sur le bureau de la secrétaire. Ceci paraît assez difficilement réalisable vu la dimension de la pièce.
Qu'en pensez-vous? L'aval du CONCD est-il indispensable pour ouvrir la structure, les travaux sont-ils non négociables? Je ne trouve pas de texte officiel à ce sujet...
J'espère que vous pourrez m'aider (une nouvelle fois!)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2013 à 17h36

tu écris et tu demandes une position écrite MOTIVEE

il faut un texte

je savais que les patients ne sont pas supposés passer dans la salle d'attnete pour sortir

mais perso le representant est venu il y a 25 ans me dire de fermer ma salle d'attente par une porte ( qui ne fermait plus deja depuis 25 ans ( c'etait deja un cabinet )

et la salle d'attente du representant je la connaissais c'etait comme qui dirai le hall de la gare du nord avec une vue directe sur la secretaire a l'accueil

donc aucune separation


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/02/2013 à 17h58

Il y a 10 ans le CNO m'a interdit de partager ma SA avec une psychologue. Motif: ses patients risquaient d'agresser les miens. J'ai obéi.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/02/2013 à 18h08

Il y a encore plus longtemps, le co m'a interdit de faire salle d'attente commune avec un médecin. J'ai dit oui et comme personne n'est venu voir, j'ai laissé les choses en l'état. Ca a perduré plus de 10 ans et personne n'a jamais rien dit...


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

19/02/2013 à 19h01

Et ils t'ont donné le droit de partager ton local avec des ostéo, diététicienne etc...?
Moi ils m'ont refusé un partage avec une infirmière, diplômée, parce qu'elle s'occupait aussi de tabacologie.

Ca me fait bien rire ces interdictions d'un autre âge, quand on voit ce qui se passe actuellement.
Quelle est la motivation exacte de ces règles de non-partage?

En quoi le partage d'une salle d'attente est-il préjudiciable?

A quoi sert la porte?


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

19/02/2013 à 19h34

C'est officiel, nous avons le conseil de l'ordre le plus rétrograde.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2013 à 19h42

sauf au niveau cotisation ou ils sont très....progressiste !


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

19/02/2013 à 20h22

Tout cela est motivé par l'exigence de confidentialité et de respect du secret médical. Je ne pense pas que les textes soient plus précis que cela, donc chacun fait à sa sauce.
Chez nous, il est interdit de partager avec d'autres professionnels (de santé ou autres), mais une salle commune entre dentistes est tolérée.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

19/02/2013 à 21h46

Je pense pas que l'on fasse l'interrogatoire dans la salle d'attente, ni les soins.
Donc, j'imagine que c'est plus pour nous casser les pieds que pour une raison valable!


floS

20/02/2013 à 10h40

Merci de vos réponses.
Effectivement je constate que c'est toujours le flou artistique! le but étant de ne pas se mettre à dos le conseil dès mon installation...
Je vais proposer au conseil un simple partage de l'espace d'attente, en supprimant totalement le poste de la secrétaire dans cette salle,(nous gèrerons le secrétariat à l'intérieur du cabinet), réglant ainsi le problème de confidentialité. Reste à savoir si ça va suffire...
Je vous tiens au courant!