Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDehors Fernando - Eugenol

Dehors Fernando

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/02/2013 à 15h02

Ben en fait la différence entre Pessoa et la Belgique c'est que c'est surtout pas le même nombre d'étudiant concerné.

Pessoa a un établissement ouvert et deux autres en court d'ouverture dans la région PACA.

Chaque établissement fait une rentré tout les six mois. En gros ils forment 100 étudiant par ans. Donc en PACA déjà trois cent étudiant par ans.

Une fois que la rentabilité a était assuré (c'est dire autorisation de former confirmé) ils ouvrent sur tout la france.

Soit a terme comme en espagnes. Deux dentistes qui sorte de Pessoa contre un de la FAC.

Ensuite la Belgique ne fait pas de commerce avec l'éducation c'est a dire la structure n'a pas comme but d’être rentable.

Pessoa c'est la rentabilité a tout prix ce qui donne :
- cursus lancé sans programme définie
- cursus lancé sans garanti que les étudiant puissent faire de la clinique
- Prof sans aucune formation universitaire, voir même pas dentiste.
- formation lancé sans même avoir l'autorisation de délivré des diplôme a l'étranger (pas sur qu'il l'ai au passage) ect ect

Sur entre un étudiant qui c'est formé un Belgique (cursus universitaire avec un certain standard) et un sortant d'une école privé c'est kif kif.

--
หมอจัดฟัน

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2013 à 15h24

seespan écrivait:
-----------------
> >
> PS: garde en tête que pas mal de nos confrère âgée (TTDAM, Bonnet JC, ect )
> n'ont pas passé de concourt mais on payé leur formation donc avec cet argument
> tu vas te ramassé.
>
> --
> หมอจัดฟัน

J'ai passé le concours à Montpellier qui n'est pas connue pour être une fac "facile".

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2013 à 15h35

Olieve écrivait:
----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Sans défendre cette "université (?)", il y a les mêmes en Belgique, à
> Madrid...
> > et les étudiants reviennent exercer en France avec un diplôme Européen. Quelle
> > différence? Tout le monde connait déja le moyen d'échaper au numerus clausus
> > Français.
>
> C'est quand même pas la même chose d'aller étudier en Belgique ou chez Pessoa.
>
> Le principe de Pessoa est quand même profondément antidémocratique : tu payes et
> pas de numérus clausus. Tu payes et tu as un diplôme, peu importe la qualité de
> l'enseignement...

Pourquoi, en Belgique ou à Madrid, il y a un numerus clausus? Et pourquoi la qualité de l'enseignement serait-elle moins bonne parce que tu payes.
Ps: Je ne suis pas pour cette "université", mais elle montre toute l'absurdité de notre système de sélection qui
1)Sélectionne par l'argent via les cours privés
2)Ne sélectionne surement pas ceux qui seront plus tard les meilleurs praticiens
3)Est une passoire via les inscriptions à l'étranger
4)Comme le concours est difficle, les reçus auront plus tard de fortes exigences loin d'une profession médicale. Je me souviens d'un jeune reçu qui me disait:" Je n'ai pas passé un concours (de médecine)si difficile pour devoir plus tard me lever la nuit".

seespan

20/02/2013 à 17h10

BONNET jc écrivait:
-------------------
Et pourquoi la
> qualité de l'enseignement serait-elle moins bonne parce que tu payes.

Ha non attention il y a payer et payer.

1 Tu payes a prix coutant, ce que va faire notre amis monaco 60 000 $ ou 40 000 euros pour un ans. La formation est soumis a certain gage de qualité. Le cursus est annoncé et le profil des enseignant aussi. Pour la fac ça apporte une rentré financière supplémentaire.

2 Tu payes en dessous du prix coûtant c'est ce que je fais dans une certaine mesure en Thaïlande (je paye moins que ce que je coûte a la fac) ou de manière extrême en France ( étude quasi gratuite ). La le but est d'amélioré sans cesse la formation. Mon département n’arrête pas de vouloir nous rajouté des modules, conférence, stage ect ect tous ça coûte mais permet d'augmenter la reconnaissance de la formation. Leur dernier dada se mettre au niveau pour pouvoir passer les examen de membership des fac du Common wealth leur modèle étant hongkong.

3 Tu payes une écoles privé ayant pour but de faire des bénéfice. La dans le cas de PESSOA c'est claire c'est affiché le niveau des étudiants et secondaire.
Encore une fois ils ont lancé leur formation sans local pour la clinique, sans que leur étudiant est le droit de travailler en bouche et sans enseignant. Le logique va étre de former les étudiants avec le minimum possible, le principal soussi que le Portugal délivre un diplôme valable en Europe a la fin de la formation. Le reste n'est qu'accessoire.

Je veux bien que le diplôme soit important, mais dentiste c'est pas Miss France non plus, c'est pas parce que tu a un papier qui dit que tu l'es que ça s’arrête la (pour miss France non plus d’ailleurs, elle est lié par contrat, mais ce n'est pas le problème). JC comment vous justifier le faite de ne pas prendre en compte ce qui est fait pendant les études ?
Une école dentaire sans Faluche vous trouvez sa crédible ?

> Ps: Je ne suis pas pour cette "université", mais elle montre toute l'absurdité
> de notre système de sélection qui
> 1)Sélectionne par l'argent via les cours privés
> 2)Ne sélectionne surement pas ceux qui seront plus tard les meilleurs praticiens

Ben le meilleur système c'est tout le monde peut faire dentaire et on fait le concourt a la fin des études, ou mieux après trois ans de libéral, la on aurait de bon praticien.
Sinon en première année on parle de gent qui ne peuvent pas travailler en bouche, n'ont aucune connaissance médical et une idée souvent vague du boulot (même en 5 eme année d'ailleurs). Donc a par leur faire potasser les bouquins je vois pas trop.

> 3)Est une passoire via les inscriptions à l'étranger
> 4)Comme le concours est difficle, les reçus auront plus tard de fortes exigences
> loin d'une profession médicale.

Alors la pas de problème l'exercice professionnel va rapidement leur enlevé toutes ces illusions y a qu'a voir le post d'un interne qui c'est installer a son compte. La taxation lui a rapidement fait comprendre que malgré sa formation extrêmement concurrentiel pour les pouvoir publique il n'est qu'une poire a presser. Pour peux qu'il se plaigne de sa situation avec des non dentiste il va rapidement s’apercevoir que personne ne le plein.
Un dentiste qui se plein de payer trop d'impot (même si il se retrouve avec moins qu'un smic a la fin ) sera toujours un gros riche.

--
หมอจัดฟัน

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/02/2013 à 17h15

Bon Bonnet, Mark et les préretraités, vous nous refaites le sketch des inconnus avec les bons dentistes et les mauvais dentistes et le bon dentiste c'est celui qui turbine et voila et le mauvais c'est celui qui turbine mais bon voila il est mauvais et l'autre il est bon ;)

Sinon sérieusement nous ne voulons de dentistes hors filière classique pour ne pas détruire la profession et la vendre dans les années à venir aux assureurs et pourquoi pas à Leclerc et Auchan.

Nous sommes une profession médicale et elle doit rester entre les mains des chirurgiens dentistes. Si demain vous ramenez des wagons chargés de CD il est évident que ce sera le far west et l'intéret du patient sera très vite relegué à la course au chiffre.
Si on te vend un aspirateur defectueux, tu t'en remettras, si on commence à te poser des couronnes à la va vite et que ça foire deux mois plus tard parceque tu es passé entre les mains d'un cd obsédé par le chiffre (oui il y en a actuellement mais ils le seront TOUS demain si on permet cela) c'est pas tout à fait pareil.

Non à Fernando, non aux français diplomés de l'étranger!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2013 à 17h24

Les Français diplomés de l'étranger existent depuis trés longtemps. Et personne ne disait rien. La "faculté" de Toulon n'est que la suite logique et malheureuse de ce système.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/02/2013 à 17h33

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Les Français diplomés de l'étranger existent depuis trés longtemps. Et personne
> ne disait rien. La "faculté" de Toulon n'est que la suite logique et malheureuse
> de ce système.

A un moment la coupe est pleine c'est tout.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2013 à 17h55

L'intérêt de cette "fac", c'est qu'elle va faire déborder la coupe.

tungstene

20/02/2013 à 19h30

oui cela a toujours existé.. seulement dans des proportions minimes. J'oserais meme à dire que ceux qui partaient avant à l'étranger étaient les plus motivés, ceux pour qui le double échec a la P1 en était vraiment un, ceux qui avaient une vocation.

Maintenant , cela devient classique et habituel.. Tu fais dentaire ? ah oui pas trop dure la premiere année ? Ah non mais je suis , en - espagne - roumanie - belgique - portugal - je n'ai pas passé la P1.

Et plus personne ne s'étonne.

Comme cartman le dit, je maintiens que je connais des gens dont les enfants sont en roumanie et qui avouent que les tubes Rx ne marchent pas et envoient les patients faire des panos entre 2 endos pour vérifier si les soins sont OK... on marche sur la tête..

Je maintiens qu'un métier de soignant , de santé publique, ou la santé des patients est en jeu doit etre régulé par l' Etat et donc par l'intermédiaire d'un numérus clausus.

En espagne il y a plus d'une 50 aines de facs privés rien qu' a Madrid. Que font les étudiants qui ont les moyens ? ils viennent en France !

Alors arretez un peu tous les pré retraités, égoistes que vous etes, a dire que c'est inéluctable et que c'est l' Europe.

Au cours de l'histoire, si certains ne s'étaient pas rebelles contre des choses soit disant inéluctable, on serait encore en train d'adouber une Louis 84 ou bien les femmes n'auraient pas le droit de porter de pantalon..

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2013 à 20h22

tungstene écrivait:
-------------------
>>
> Je maintiens qu'un métier de soignant , de santé publique, ou la santé des
> patients est en jeu doit etre régulé par l' Etat et donc par l'intermédiaire
> d'un numérus clausus.
>
>>
> Alors arretez un peu tous les pré retraités, égoistes que vous etes, a dire que
> c'est inéluctable et que c'est l' Europe.
>
>Mais je suis tout à fait d'accord avec ta 1er affirmation, c'est pourquoi je pense que cette "université" va faire déborder la coupe.
Pour la 2em affirmation, je suis trés loin de la retraite .

flodec

20/02/2013 à 21h28

Quelle profession de couilles molles !!!
Dès qu'un confrère ose dire tout haut ce que tous pensent tout bas, une floppée de donneurs de leçons lui tombent dessus parceque c'est la meilleure façon de cacher sa lacheté.
quand y'en a un qui dit : CARCDSF voleurs, on lui répond:" paye et ferme ta gueule".quelle belle leçon de confraternité !
Je suis entièrement d'accord avec tungstene et cartman, la profession est en train de se faire laminer depuis quelques temps car ces nantis de dentistes sont trop individualistes pour regarder plus loin que le bout de leur nez.

king_zoulou

20/02/2013 à 23h19

tungstene écrivait:
-------------------

> La santé doit être régule par l état c'est une question de service
> public.

Y a vraiment des gens qui croient à ce genre d'âneries ?

tungstene

21/02/2013 à 00h22

king_zoulou écrivait:
---------------------
> tungstene écrivait:
> -------------------
>
> > La santé doit être régule par l état c'est une question de service
> > public.
>
>
> Y a vraiment des gens qui croient à ce genre d'âneries ?

et a la revolution française yen a quelquns qui avaient des reves et des convictions et qui se sont battues pour les défendre. A c'est sur que chacun la tete dans sa digue a faire ses petits composite on va aller loin...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/02/2013 à 01h22

king_zoulou écrivait:
---------------------
> tungstene écrivait:
> -------------------
>
> > La santé doit être régule par l état c'est une question de service
> > public.
>
>
> Y a vraiment des gens qui croient à ce genre d'âneries ?

Tungstène apparemment )))) Il est ravi de la façon dont l'état régule le dentaire.

letropezien

21/02/2013 à 10h49

cartman écrivait:
-----------------
>
>
il faut trouver un moyen d'empecher des
> étudiants etrangers de s'installer en France.

il y a deux légers pb:
1. l'europe ...
2. les étudiants ne sont pas tous "étrangers" mais bien français !!!
>

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/02/2013 à 10h58

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Les Français diplomés de l'étranger existent depuis trés longtemps. Et personne
> ne disait rien. La "faculté" de Toulon n'est que la suite logique et malheureuse
> de ce système.

Je crois que tu mélanges un peu tout.
Pessoa propose à des NON BACHELIERS d'acheter un diplôme de chirurgien dentiste et va même jusqu'à appeller personnellement les centres mutualistes pour proposer les services de ces futurs pseudos diplômés.
Comparer cela à ceux qui vont passer leur diplôme en Espagne ,Belgique et Roumanie est tout simplement idiot.

Les professeurs de PESSOA FRANCE n'ont aucune formation ,aucun titre ,aucune accréditation de l'Etat pour enseigner au Portugal et encore moins en France.Ce sont des dentistes Toulonnais recrutés avec beaucoup d'argent le tout dirigé par un professeur corrompu jusqu'à la moëlle.
Les stages cliniques ne sont pas leur priorité (en même temps ,où les faire ???? Au Portugal ????? Il semblerait même qu'il n'y ait aucun diplôme de chirurgien dentiste délivré à PESSOA Portugal,c'est en cours de vérification, alors pour les stages cliniques ....)

Alors ta comparaison est à mon sens complètement à côté de la plaque. Que tu te réjouisses que nos cabinets invendables puissent se vendre à des "crétins patentés" ou des "fils de " à qui on aura vendu un diplôme,me désole.
Une esthéticienne paradait l'autre jour à la télévision en se vantant d'avoir fait le bon choix en choisissant PESSOA.

TOUS A LA MANIF le 15 MARS

tungstene

21/02/2013 à 11h03

chicot29 écrivait:
------------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > tungstene écrivait:
> > -------------------
> >
> > > La santé doit être régule par l état c'est une question de service
> > > public.
> >
> >
> > Y a vraiment des gens qui croient à ce genre d'âneries ?
>
> Tungstène apparemment )))) Il est ravi de la façon dont l'état régule le
> dentaire.

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que l ' Etat doit réguler les professions de santé, je n'ai pas emis de jugement sur la façon dont il le fait. Nuance.

seespan

21/02/2013 à 14h46

Non mois je soutiens PESSOA

Le concourt est absurde pourquoi voulez vous supprimer la seul chance que j'ai de faire saxophoniste ou orthophoniste ..
Enfin celui des deux ou il faut écrire correctement pour le faire.

--
หมอจัดฟัน

king_zoulou

21/02/2013 à 15h18

tungstene écrivait:
-------------------
J'ai dit que l ' Etat doit réguler
> les professions de santé, je n'ai pas emis de jugement sur la façon dont il le
> fait.

Non mais la question c'est vraiment: pourquoi l'état devrait-il régler les professions de santé ?
Le corollaire étant: pourquoi des gens totalement incompétents, totalement non concernés, totalement corrompus devrait-il être au commande de quelque chose d'aussi fondamentale que la santé ?

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

21/02/2013 à 15h22

L'état doit réguler si il y a une prise en charge même partielle des soins
Si il laisse faire sur Pessoa, ca présage amha un futur désengagement complet de la sécu

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2013 à 15h57

La suite...
http://www.midilibre.fr/2013/02/21/beziers-accueille-un-centre-universitaire-prive-portugais-de-medecine,648379.php#Séquence_1

tungstene

21/02/2013 à 17h20

La FSDL vient de mettre en ligne la nature et les modalites de la plainte contre cette " fac " ..

On avance

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/02/2013 à 17h48

Don Chicot écrivait:
--------------------
> L'état doit réguler si il y a une prise en charge même partielle des soins
> Si il laisse faire sur Pessoa, ca présage amha un futur désengagement complet
> de la sécu

A la bonne heure. Il régule aussi les opticiens avec une prise en charge de 3 euros par paire de lunettes ?

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

21/02/2013 à 19h11

Je suis contre cette sous formation, mais suis désolé que le nom de Fernando Pessoa, poète et alcoolique, soit dorénavant associé à une entreprise trés discutable, comme ceux de Rimbaud ou de Georges Brassens sont associés à des collèges bas de gamme!

king_zoulou

21/02/2013 à 21h17

cartman écrivait:
-----------------

> Essaye de t'installer en tant que CD aux etats unis ou au Canada et probablement
> même en Australie et on t'accueillera avec un coup de pied au coup à l'ordre de
> ces pays crypto communistes sus cités :) .
>

Je ne savais pas que les Etats-Unis, le Canada et l'Australie était des pays européens ?