Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScandale CARCDSF !!! STOP ! - Eugenol

Scandale CARCDSF !!! STOP !

denty352

20/02/2013 à 11h08

Après un internat (BAC +9) je me suis lancé en libéral, tout en sachant que rapidement je voulais être à mon compte.
2010 et 2011 j'ai bénéficié de l'ACCRE et j'ai du quand même quasiment tout payer à la CARCDSF.
En 2011 bénéfices de 33000 euros et là je reçoit un appel à cotisation de 10000 euros et sans régularisation ! Attendez, le SMIC c'est trop demander là! Car après la CARCDSF, l'URSSAF et les impôts il ne me reste plus grande chose pour vivre !

C'est un scandale, comment voulez vous qu'on travaille pour payer des somme aussi astronomiques à la CARCDSF ?

Moi je refuse et je ne compte pas me laisser faire, trop c'est trop. Je viens de créer et je ne veux pas m'endetter encore plus car ma caisse de retraite me spolie.

Il doit y en avoir d'autres praticiens dans cette situation !

Réunissons-nous pour dire stop au massacre des jeunes qui commencent, par tous ces montants forfaitaires délirants !!!!

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

20/02/2013 à 11h16

T'as encore rien vu : l'Urssaf ne va pas tarder à te faire un joli courrier pour ta 3ème année d'installation.

Cherche dans les posts précédents et tu verras que ces impôts indirects sont des charges extrêmement lourdes pour nos petites structures.

Ton comptable ne t'avais pas fait de simulation de ces futurs prélèvements ?

Bonne journée

Bigcandy

PS : je comprends et partage ton indignation.
le vrai problème , en France, c'est qu'être en libéral et ne dégager que 33 K€ c'est presque être dans la misère au vu des charges à payer !!
Si en plus tu es célibataire, je te dis pas les impôts sur le revenu que tu auras à régler

denty352

20/02/2013 à 11h22

Je crée, j'entreprends, j'investis bordel !!!
Je ne peux pas payer autans de carcdsf !

Réunissons nous et disons stop !

Pierre-E

20/02/2013 à 11h34

ouais mais t'es dentiste, donc forcément un connard de riche, dans l'esprit général.

Bienvenue au club !

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

20/02/2013 à 11h41

PS : évite de te plaindre ! tu risques de te faire frapper.
Encore un tordu de dentiste riche qui pleure !
Courage les premières années sont toujours difficiles.
Le problème c'est que pour l'instant tu dois être au forfait, donc non indexe sur ton CA ?

dentalproject

20/02/2013 à 11h41

..

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

20/02/2013 à 11h59

Quasiment 10% d'augmentation cette année..... à revenu quasi équivalent. ??????
Et en fait je crois déjà être à cotiser ce que l'on "devrait" me refiler dans 15 ans ......
D'ailleurs si j'y arrive on verra bien mais à mon avis va falloir bosser jusqu'à ce que mort s'en suive......

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

denty352

20/02/2013 à 12h53

Non mais là c'est la folie !
c'est pas possible !
Je me fais raquetter , pas possible des montants pareils pour des gens qui se lancent et donc, par la force des choses ne font pas des bénéfices importants !

Ou va-t-on avec ces augmentations folles chaque année !?

hachehaine

20/02/2013 à 12h58

Tu payes et tu fermes ta gueule .
Ah oui , bienvenue en France .

CARCDSF , URSSAF, IR, Taxe pro , d'habitation , TVA,... Tout est bon pour prendre dans ce pays .
Et lorsque tu prends la décision de sortir quelqu'un du chomage ici en le salariant , tu as une double punition : tu payes 2 fois son salaire et si jamais tu veux t en défaire , tu payes beaucoup pour lui dire au revoir .
Apres on s'étonne que ce pays ne tourne plus

celse

20/02/2013 à 13h08

il me semblait que les deux premières années tu pouvais demander à ne pas payer les cotis complémentaires?
les as tu appelés pour avoir des explications?

TiGabi

20/02/2013 à 13h13

denty352 écrivait:
------------------
> En 2011 bénéfices de 33000 euros et là je reçoit un appel à cotisation de 10000

Si en 2011 tu as déclaré 33000 en cours d'année, la CARCD considéré que tu as gagné 33000 en un "semestre".
Ils considèrent donc en projection que ton bénéfice de l'année suivante a été de 2x33000 = 66000 euros.

Scenario 1 : tu as effectivement eu un BNC 2012 autour de 66000 euros. Il faut garder la moitié du BNC pour CARCD/URSSAF et impôts pendant les 1éres années. Ton comptable a du ou aurait du te le dire. Si tu as mis de coté, c'est bon. Si ce n'est pas le cas, demande a être mensualisé.

Scenario 2 : tu es loin des 66000. Fais ta 2035 avec ton comptable et envoie la à la CARCD pour demander un recalcul de tes cotisations.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2013 à 13h13

denty352 écrivait:
------------------

> En 2011 bénéfices de 33000 euros et là je reçoit un appel à cotisation de 10000
> euros et sans régularisation ! Attendez, le SMIC c'est trop demandé là! Car
> après la CARCDSF, l'URSSAF et les impôts il ne me reste plus grande chose !

T'inquiètes le RSA est insaisissable.))))) Va falloir arrêter de faire trop d'actes à perte si tu veux t'en sortir.

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

20/02/2013 à 13h15

La 3eme année d'urssaf fait trés mal en effet. Je suis bien content d'avoir déclaré mes petits revenus de rempla sur les 2 premières années du coup (tous ne le font pas...)

La 3eme année a été moins rude que certains.

Mais en 2011 : celibataire fiscalement, pas d'enfant à charge, activité qui augmente... je travaille cette année pour payer les impots et autres taxes.

Mais c'est normal j'ai les poches qui debordent de billets avec toutes ces prothèses chinoises que je facture à prix d'or.

Ceci dit, on paye trop de taxes et autre, mais je préfère ma situation à de nombreux salariés qui même en cdi sont actuellement dans une situation instable vue la santé économique actuelle.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/02/2013 à 13h16

Bienvenue en République Populaire de Métropole Française !

Tu n'es pas au boit de tes surprises. Je te conseille de vivre comme un smicard quelques années si tu ne veux pas te retrouver la tête sous l'eau pour longtemps.

Que tu sois CD, bac+15, surendetté pour ton cabinet, tout le monde s'en fiche et tu ne seras au mieux qu'une nantie capitaliste.

Essaie d'appeler et vois si tu peux pas gratter quelque chose au niveau de la complémentaire. Malheureusement nous savons tous que la carcd est une formidable escroquerie et certains se sont battus mais voila le racket des jeunes générations n'émeut guère les vieux croulants au pouvoir et bien au chaud.

Raymondo

20/02/2013 à 13h21

Je suis tout à fait OK avec toi. C'est une honte de taxer les chirurgiens-dentistes comme ils le font, d'autant plus que la CARCHIDENT à mon époque devait aider la caisse des notaires qui sont les professions libérales les mieux rémunérées.

A mon début d'exercice ma cotisation était de 16000Frs, puis après deux ans sans avis, elle est passée à 24000frs comme les autres, et le mieux, quand j'ai interrogé la CNAV, ces premières années sont soldées comme nulles.

Oui, il faut s'insurger, car après autant d'études, à la limite nous gagnons à la retraite moins qu'un OS qui a commencé à travailler à 14 ans.

Tu as tout mon soutient.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/02/2013 à 13h34

Tu demandes la dispense des cotisations complémentaires, à laquelle tu as droit les 2 premières années (env 1/3 si je ne m'abuse)

Par ailleurs, je te souhaites d'augmenter ta charge de travail, car avec 33 kE de benef, ça va être très galère de dégager de quoi bouffer.

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
saruman

20/02/2013 à 13h56

La dispense des cotisations dont tu parles a été supprimé...

PopHip

20/02/2013 à 14h03

dispense supprimée oui

les cotisations représentent presque 25% du BNC. Je ne sais pas si c'est normal.

denty352

20/02/2013 à 14h07

Mario180 écrivait:
------------------
> Tu demandes la dispense des cotisations complémentaires, à laquelle tu as droit
> les 2 premières années (env 1/3 si je ne m'abuse)
>
> Par ailleurs, je te souhaites d'augmenter ta charge de travail, car avec 33 kE
> de benef, ça va être très galère de dégager de quoi bouffer.
...................................

Les deux premières années je les ai eu. Même avec leurs dispenses ils m'ont pris des sommes faramineuses par rapport aux bénéfices.

Ce n'est pas une question de charge de travail. Je travaille beaucoup, je fais que ça, mais ma priorité pendant ces années a été d'acheter du matériel, de chercher l'endroit et le local pour m'installer et de créer ma structure. C'est ça que j'ai donc fait, en mettant de côté la gain à court/moyen terme.
Peu importe, ce n'ai pas normal de tout me prendre. J'ai bénéficié de l'ACCRE au début, autrement dit les impots et l'URSSAF m'ont exonéré, mais la CARCDSF est quand même passé derrière et m'a tout pris ! Mais quelle honte !

C’est le seul organisme qui ne tient pas compte des revenus faibles ! C'est le seul qui prend plus que les revenus !

denty352

20/02/2013 à 14h11

Raymondo écrivait:
------------------
> Je suis tout à fait OK avec toi. C'est une honte de taxer les
> chirurgiens-dentistes comme ils le font, d'autant plus que la CARCHIDENT à mon
> époque devait aider la caisse des notaires qui sont les professions libérales
> les mieux rémunérées.
>
> A mon début d'exercice ma cotisation était de 16000Frs, puis après deux ans sans
> avis, elle est passée à 24000frs comme les autres, et le mieux, quand j'ai
> interrogé la CNAV, ces premières années sont soldées comme nulles.
>
> Oui, il faut s'insurger, car après autant d'études, à la limite nous gagnons à
> la retraite moins qu'un OS qui a commencé à travailler à 14 ans.
>
> Tu as tout mon soutient.

.................................

Ok constituons un groupe, demandons des explications et une gestion moins folle ou une logique tout simplement ! Ecrivez-moi en mp si vous voulez.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/02/2013 à 14h11

Y'a pas que les jeunes qui trouvent ça scandaleux, je viens de passer de 2000 € par mois à 2500 € et mon benef n'a pas augmenté de 25 % dans le même temps, où s'arrêteront-ils? et tout ça pour toucher 1500 € max à la retraite, pas de doutes ce pays est foutu !

--
« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité » Benjamin Franklin

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2013 à 14h24

2400 à 2800. Ce pays est foutu. Meme topo pour l'urssaf. Ce qui me rassure c'est que tous les abrutis qui ont veauté vont se découvrir aisés tout d'un coup car leurs allocs de merde vont se faire imposer. Moi c'est 0 les allocs, alors taxé ou pas rien à branler.

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
saruman

20/02/2013 à 14h38

Veauté pas veaauuuuté, on l'a bien profond..

Depuis 2006 , on se fait littéralement nic...de tous les cotés dans un silence radio exemplaire..

On s'en fout en même temps la C est à 23 euros..

DrSophie

20/02/2013 à 14h44

J'avais eu le même souci l'an dernier lors de ma reprise en libéral.

Ils m'avaient expliqué que quoiqu'on fasse chaque année on a 4500 minimum de cotisations à donner, c'est la base forfaitaire non dépendante des revenus et sur ça après il faut ajouter la part variable en fonction du BNC.

Normalement on peut demander à ne pas payer la cotisation complémentaire.

Bon techniquement c'est une année pourrie.

Mais en 2014 si le BNC est équivalent avec une telle part pour la carchident, tu devrais pas avoir à payer trop d'impôts.

dentalproject

20/02/2013 à 14h50

...

1...