Tous les forums
Scandale CARCDSF !!! STOP !
20/02/2013 à 15h02
dentalproject écrivait:
-----------------------
> 1000 euro de nos coti partent annuellement vers le régime retraite des
> auto-entrepreneurs, sachant que nombre de gens du voyage sont
> auto-entrepreneurs...
> L'augmentation du nombre de pensions retraites (papy-boom) et du nombre de
> pensions maladies (burn-out/dépressions etc...) associés à la baisse du nombre
> de libéraux (fuite vers le salariat) et à la baisse de nos bénéfices vont
> provoquer, encore, une très forte hausse de nos cotisations, en plus de celles
> déjà prévues.
> Ce que je ne comprends pas, c'est que nous ayons eu droit à 2 années de plus
> d'exercice avec une hausse de cotisations. Nous sommes les seuls à avoir droit à
> la triple peines :
> - augmentation des cotisations
> - recul de l'âge de départ à la retraite
> - baisse des pensions prévues de 1000 euros par tranche de 4 ans, donc de très
> faibles pensions pour ceux qui auront le plus cotisés.
> N'oublions pas non plus la difficulté de jeunes femmes chirurgiens-dentistes,
> pour qui c'est le parcours du combattant pour avoir un enfant sans trop de
> soucis financiers.
> N'oublions pas non plus les pensions de reversions exagérées au vue des capitaux
> amassés par l'ancienne génération.
> Quel est le syndicat majoritaire à la tête du conseil d'administration de la
> carcdsf?
> Moi je souhaite qu'ils continuent encore et encore... jusqu'à ce qu'on monte y
> mettre le feu.
J'ai lu dans le dernier "magazine" d'information de la carchident qu'ils souhaitaient arrêter de cotiser pour les auto-entrepreneurs. Je ne sais pas si c'est possible, réalisable ? En tout cas cela permettrait d'éviter de donner des fonds à des personnes pour la plupart non imposables.
Pour ce qui est des enfants, j'ai des amies qui ont réussi à être mère et titulaire de leur cab mais elles doivent faire des nuits blanches c'est sûr !
20/02/2013 à 15h32
DrSophie écrivait:
------------------
> J'avais eu le même souci l'an dernier lors de ma reprise en libéral.
>
> Ils m'avaient expliqué que quoiqu'on fasse chaque année on a 4500 minimum de
> cotisations à donner, c'est la base forfaitaire non dépendante des revenus et
> sur ça après il faut ajouter la part variable en fonction du BNC.
>
>
> Normalement on peut demander à ne pas payer la cotisation complémentaire.
>
> Bon techniquement c'est une année pourrie.
>
> Mais en 2014 si le BNC est équivalent avec une telle part pour la carchident, tu
> devrais pas avoir à payer trop d'impôts.
Manquerait plus que ca ! il ne gagne pas une thune ! Dis merci à la carcd qui te fait défiscaliser.))))))
20/02/2013 à 15h38
Parait que ya des médecins qui sortent de leur caisse de retraite ! C'est pas faisable pour nous !?
Quand on sait que le systeme de retraite est comme la pyramide de Ponzzi ou plus récemment Madoff, on paye en ce moment pour ceux qui ont créé ce système et nous n'aurons rien du tout quand ca sera notre tour..
20/02/2013 à 15h39
C'est faux, tu gagnes zéro, tu paies quand mêmes quelques 4000 euros je crois, car il y a beaucoup de sommes forfaitaires !
20/02/2013 à 15h44
Réflexion faite , je pense , qu' il est préférable d' être salarié ( sel, selafa, selas , collaborateur salarié ... ) ; au moins , vous cotisez à une caisse de cadres , avec indemnités chômage ... , et retraite de cadre , au bout !
Par contre , la CARCDSF , en déclin ou en faillite à terme , de par la démographie professionnelle , la gestion hasardeuse des réserves , la récupération d' autres professions ( exmple : les sages-femmes ! )... n' a aucun plus aucun avenir !
La CARCDSF , c'est la mort ... sûre !
20/02/2013 à 15h55
Mais mais avant de mourir, elle va massacrer les chirurgiens-dentistes libéraux !
20/02/2013 à 16h25
Oui j'ai eu la même mauvaise surprise.... je travaille un jour et demi par semaine, je pense sérieusement à déménager dans la Creuse après mon DU que je me suis saigné à me payer.
Je suis scandalisée aussi on plombe allègrement les cd pour leur donner un retraite de misère par la suite.
Changer de pays maybe...
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
20/02/2013 à 17h15
Ca n'est que ta premiere annee,
cependant si tu comptes vivre et pas survivre dans un studio jusqu'a tes 75 ans, il te faudra gagner dans les 90-100k€ de bnc.
Sur paris tu peux rajouter 50% a ce chiffre.
Sinon il n'est pas trop tard pour la reconversion ou le depart a l'etranger.
20/02/2013 à 17h53
Je pense matten, que pour donner une telle réponse, tu n'as pas vraiment compris !
20/02/2013 à 18h05
Non il a très bien compris. Le racket ne fait que commencer, il va s'accentuer et atteindre son rythme de croisière croissant dès l'année prochaine.
Le BNC qu'il t'annonce est celui qui te permettra d'encaisser les coups en gardant un minimum de sereinité et t'éviter de te retrouver dans la paille.
En d'autres termes il va falloir ralentir les investissements, passer encore beaucoup plus d'heures au cabinet sinon tu n'as pas fini de pleurer. nous avons compris que tu étais vaillante mais il va falloir anticipé ces vols à répétition.
Si tu veux faire qqchose contre la carcdsf vas y nous te suivrons tous car nous savons tous qe c'est un ponzi qui n'a profité qu 'à ses initiateurs. Malheureusement, beaucoup s'y sont deja cassé les dents.
20/02/2013 à 18h27
cartman écrivait:
-----------------
> Non il a très bien compris. Le racket ne fait que commencer, il va s'accentuer
> et atteindre son rythme de croisière croissant dès l'année prochaine.
> Le BNC qu'il t'annonce est celui qui te permettra d'encaisser les coups en
> gardant un minimum de sereinité et t'éviter de te retrouver dans la paille.
> En d'autres termes il va falloir ralentir les investissements, passer encore
> beaucoup plus d'heures au cabinet sinon tu n'as pas fini de pleurer. nous avons
> compris que tu étais vaillante mais il va falloir anticipé ces vols à
> répétition.
> Si tu veux faire qqchose contre la carcdsf vas y nous te suivrons tous car nous
> savons tous qe c'est un ponzi qui n'a profité qu 'à ses initiateurs.
> Malheureusement, beaucoup s'y sont deja cassé les dents.
>
+ 1
20/02/2013 à 18h53
gad écrivait:
-------------
> Réflexion faite , je pense , qu' il est préférable d' être salarié ( sel,
> selafa, selas , collaborateur salarié ... ) ; au moins , vous cotisez à une
> caisse de cadres , avec indemnités chômage ... , et retraite de cadre , au bout
> !
Le doux rêveur ! )))) Chômage rien à secouer (et une cotisation supplémentaire une ) et ta retraite de cadre à partir de 80 ans si ca continue.)))))
> Par contre , la CARCDSF , en déclin ou en faillite à terme , de par la
> démographie professionnelle , la gestion hasardeuse des réserves , la
> récupération d' autres professions ( exmple : les sages-femmes ! )... n' a
> aucun plus aucun avenir !
> La CARCDSF , c'est la mort ... sûre !
Une fois que c'est bien rentré dans le crane que la carcd est un impôt de plus (comme l'urssaf ) tu te concentres à essayer de te constituer un patrimoine avec ce qui reste.
20/02/2013 à 19h33
donc personne ne pense que c'est possible " légalement " d'en sortir ? c'est un peu comme quitter la sécu quoi.. un mythe..
20/02/2013 à 19h46
cotisation augmentée de 13 %
http://www.carcdsf.fr/index.php/chirurgiens-dentistes/158
20/02/2013 à 19h48
bizarre cette augmentation de 13 %?
on doit compenser une baisse de l'aide de l'état ? c'est comme pour le budget des villes.
20/02/2013 à 20h14
Aller on va commencer par faire un courrier aux présidents de la CARCDSF et à la ministre de la santé !
Il faut qu'on soit nombreux à le signer.
Ca serait un début.
20/02/2013 à 20h24
tungstene écrivait:
-------------------
> donc personne ne pense que c'est possible " légalement " d'en sortir ?
Pourquoi 'légalement' ?
La légitimité prévaut sur la légalité (Charles de gaulle)
20/02/2013 à 21h34
Moi je commence mon deuxième semestre depuis mon inscription.
N'ayant presque pas travaillé en 2012 j'ai du demander report et exonération pour la retraite, cela m'a été acordé (réponse par courrier écrit).
Là je travaille 2 jours par semaine, j'en ferais 4 à partir d'Avril.
Et la semaine dernière j'ai l'immense joie de voir qu'on me demande la totalité pour cette année, je dois donner.. ba ça à peu près ce que j'ai gagné ^^.
Il va falloir les recontacter...
Déjà avec l'URSSAF et la cotisation à l'ordre (plus mon loyer et ma bouffe) je suis à 0... j'ai hâte de recevoir mes impôts...
Pour l'instant je ne peux même pas mettre de coté...
Le problème c'est la fameuse cotisation forfaitaire.. payer même si t'as rien gagné.. youpi!!
20/02/2013 à 21h39
Passé de 850 à 1350 €/mois pour 2013!!
C'est dommage j'avais des projets d'investissement et de formation?!
Partagé entre résignation et colère, ce n'est pas de voir des confrères dans des situations économiques difficiles autour de moi qui pourrait me rassurer ...
20/02/2013 à 21h40
Ne sois pas fataliste disons ensemble stop à ces abus !
20/02/2013 à 22h09
Bon je sens que je me faire allumer, mais j'y vais quand même!!
Avez-vous pensé à la Selarl.
Pour éviter les à coups que vous décrivez, la Selarl est un bon outil.
Donc Urssaf + CARCD + Charges = environ équivalent depuis 3 ans.
IR = en diminution, car j'ai augmenté le capital social de ma société, et j'ai 10 000€ de réduction d'impôt.
IS = en augmentation, mais je vais changer cela en versant une soulte plus forte à ma holding, qui elle faisait peu de bénéfice.
Donc tout va bien. Et l'avenir proche (2 ans) sera de même, si je maintiens mon rythme.
Vous avez les outils; vous êtes libres ou non de les utiliser;
si vous ne voulez pas, il ne reste plus qu'à pleurer.
(Bon pour ceux qui débutent, c'est plus dur)
--
TTDAM