Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlettre ouverte - Eugenol

lettre ouverte

azerty

20/02/2013 à 20h59

alors les gars, vous êtes fiers d'avoir signé la convention?
quelle belle avancée!!!
on passe de 20 a 23 euros pour un acte qu'on ne fait quasiment pas. top!
et les radios! allez, je te la met bien profond, je fais plaisir aux vieux, je passe à z6. pour le reste va te faire foutre version xxl.je te baisse la cotation des radio suivante et des pano. ben oui, les vieux, y vont pas investir, enfin, à deux ans de la retraite en or, faudrai être fou... car de tte facon les jeune on s'en est toujours foutu.
et puis pour les radios suivantes, ca passe tranquille personne ne le remarquera... bien joué!
en passant, j'offre à la secu une voie royale pour les controles. on y reviendra.
ah si les gars on fait coter le cone beam. comme c'est elitiste, ca coutera que dalle. en plus comme ca coute que dalle, je met une définition vague....
et la jakpot pour ceux qui l'ont. car on va se gaver, mais à un point.... une dent de sagessse? hop scanner 100 euros.
infection bizzare? hop.dont incluse? idem. image bizzare dont on se foutrai royalement avant? idem. le bonheur, je vous dis...
passons aux bbd, la aussi avancée fantastique. de 25 a 30 euros. bin, oui les gars pour 20 bbd par an en moyenne, l'avancée est fantastique...
quand aux controles, tout le monde sait que nos syndicats, surtout le majoritaire, s'ecrase. il ne défend pas il enfonce. ils ont tellemnt peur que ce soit leur tour, que pour se faire bien voir, on fait semblant de soutenir le confrère. en fait que dalle, on l'ecrase.

au syndicat majoritaire, on lui a promis koi? une place au CES comme l'autre zouave il y a qq années? de pas fouiller dans les comptes qui ne sont plus certifiés dans certains départements? (je le tiens de source sûre).

le minimum d'intelligence était de negocier sur l'inflation . trop compliqué pour les gonzes. on saupoudre a gauche, à droite, des mesurettes qui servent a rien pour faire semblant.
et en off, la répose est de charger sur la prothèse non remboursable.... mais oui , mon gars c'est bien connu, les gens sont milliardaires.
votre prochain truc, je le sens bien, c'est la fin de la liberté d'installation (ca on y coupera pas) contre une augmentation de deux cts des actes...
ou alors le taux urssaf étendu....

personne n'est foutu de faire du bon lobbying. il y a des cours pour cela je vais pas vous apprendre la base du syndicalisme et de la politique.

les gars, un jour il faudra jouer franc jeu avec la base, mais vous n'y êtes pas pret. un jour, elle se rebellera et mechamment. et vous ne comprendrez pas pourquoi, car vous n'aurez pas ouvert les yeux, tout engoncé dans votre confort de milliardaire. car avouez le vous sous êtes gavés comme des sourds lors de votre carrière. maintenant que votre retraite est assurée (si vous avez bien géré) avec de l'immobilié, vous êtes prets à toutes les concessions, vous vous sentez à peine concernés, votre carrière est derrière vous.(merci de ne pas jouer les pleurnichard, si vous aviez un tantinet géré votre cabinet, vous ne seriez pas la à pleurer, comme j'en connais certains...)
a+
azerty



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2013 à 21h08

Je rentre dans quelle catégorie ? J'ai fait 20 ans en gros, et il me reste 20 à faire.... en théorie !.......


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

20/02/2013 à 22h48

C'est bien joli tout ça, mais :

Moi il me reste 15 ans à travailler. Je me sens responsable de ce qui se passe. Je n'ai jamais adhéré à un syndicat que je trouvais inefficace au possible, et je n'ai jamais manqué de dire autant que je pouvais mon sentiment sur l'escroquerie des tarifs de soins bloqués.

Ca ne date pas d'hier, je suis pour la grève sans limite. J'ai arrêté de travailler en 1998, en grande partie pour cette raison, disant déjà à l'époque que toute la profession devrait arrêter cette mascarade. Bien sûr, ça n'a servi à rien.

Nous sommes tous responsables individuellement de continuer à travailler dans ces conditions qui ne peuvent qu'entraîner la dégradation de nos résultats en matière de soins.
Nous avons une mission : maintenir la santé bucco-dentaire de la population, et par inférence la santé tout court.
Notre premier métier, c'est soigner.
Aujourd'hui, nous ne pouvons pas soigner dans des conditions décentes. Avec l'évolution actuelle des centres orientés uniquement prothèse et soins HN, le plafonnement par les mutuelles, notre mission sera très bientôt carrément impossible. Il faut dire STOP.
Nous avons un devoir de transparence pour faire comprendre cela à la population,aux médias, aux politiques.

En continuant de travailler dans ces conditions, nous prenons la responsabilité de la dégradation de l'état de santé de la population. Nous savons que c'est une réalité.
Nous sommes en 2013, et j'ai l'impression que je n'ai jamais vu autant d'endo foireuses, de compo infiltrés, de parodonte à l'abandon...Chaque fois que je reçois un patient étranger de passage, je mesure le décalage entre nos prestations moyennes et ce qui se fait ailleurs.
Qui d'autre que nous peut alerter là-dessus?

On peut continuer à vociférer contre le syndicat historique, c'est vrai ça fait du bien, et contre les vieux bien au chaud dans leurs pantoufles, mais ça ne fait rien avancer.

Debout les jeunes! Et les moins jeunes aussi! Des soins à leur juste valeur, c'est la bonne solution, pour tout le monde. Avec en échange un contrat qualité de notre part, et un engagement de suivi pour les patients.

A quand une attitude adulte de la part des pouvoirs publics pour comprendre ça? C'est le gagnant-gagnant. On embauche, on relocalise la prothèse, on travaile, on aide nos patients, on vit quoi.

Le temps de la concurrence est dépassé, vive le temps de l'empathie.


pourri

20/02/2013 à 23h12

Y m'en reste 6 j'avais faire des jaloux mais je suis '' vieux'' c'est dur mais on continue...


tungstene

21/02/2013 à 00h28

le problème de fond est l'égoïsme du chirurgien dentiste.

Ici nombreux sont ceux qui sont au courant et qui font la démarches de se tenir au courant. Mais combien ne savent meme pas encore que la consult est passé a 23.

Le dentiste est égoïste.

Comment changer ca ? je l'ignore..


Spicule

21/02/2013 à 01h39

Piccalilly écrivait:
--------------------
>
> Debout les jeunes!

OK, mais ça prend du temps...
je suis jeune trentenaire, ca fait 2 ans que j'ai repris un cab, je commence à semer des graines dans différentes instances départementales, et je me rend compte que j'aurai du poid quand je serai vieux et que mon réseau sera bien établi... Dommage, la roue aura tourné et les nouveaux jeunes n'auront alors plus du tout les même revendications que moi.

Merde, que faire du coup ? bah rien de plus, je continue à semer, en espérant que de l'engrais me tombe du ciel.
L'engrais c'est vous les amis, les jeunes tarés (paraît-il) qui s'installent en libéral en 2013. Allez on se bouge !



tungstene écrivait:
-------------------
Mais combien ne savent meme pas encore que la consult est passé a
> 23.

Mon confrère/collab fini bientôt un DU dans une grosse structure publique parisienne, le C était encore à 21 en début de semaine...


s.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/02/2013 à 05h13

tungstene écrivait:
-------------------

> Le dentiste est égoïste.

Ca est surtout il raisonne a court terme et de manière individualiste.

Plus l'action de notre syndicat majoritaire n'a de syndical que le nom. Je ne sais pas comme ce "syndicat" a put évoluer au point de lutter activement contre nos intérêt mais c'est le cas.

Leur position face a chacune des nouvelles mesures est vraiment très positive attitude.
>
> Comment changer ca ? je l'ignore..

Syndique toi avec un syndicat qui défend tes valeurs.
C'est tellement la merde en moment que j'ai adhérer depuis la Thaïlande alors que je suis étudiants.

Ensuite je ne prévois pas de changement si il n'y a pas de gréve massive et longue. Vue ce que l'on voit de la réactivité et de la capacité d'analyses de la situation de la profession c'est pas gagné.
Enfin bientot un vrais syndicat majoritaire au manette.




--
หมอจัดฟัน


gad

21/02/2013 à 10h58

Mon pauvre seespan ,
Que ce soit en ODF (! voir autre sujet actif ) ) ou en matière syndicale , tu es encore un peu trop jeune , tu as encore du jaune au bec !
Fais tes '' classes '' ... et on en reparles plus tard , entre adultes !


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

21/02/2013 à 11h16

Seespan... Je ne pige pas...
Tu es étudiant en Thaïlande, si j'ai bien compris.
Mais après, tu fais quoi? Tu comptes bosser où? En Francie? En Thaïlandie???
Si c'est en Thaïlandie, pourquoi s'intéresser autant aux problèmes de la dentisterie française?

Aucune agressivité de ma part, juste de la curiosité.
Merci.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

21/02/2013 à 11h24

gad écrivait:
-------------
> Mon pauvre seespan ,
> Que ce soit en ODF (! voir autre sujet actif ) ) ou en matière syndicale , tu es
> encore un peu trop jeune , tu as encore du jaune au bec !
> Fais tes '' classes '' ... et on en reparles plus tard , entre adultes !

L'hopital qui se fout de la charité.