Tous les forums
les patients qui débarquent au cab sans rendez-vous...
22/02/2013 à 16h11
Z'ont la facheuse habitude de venir directement sans téléphoner..
Descellement, petite ou grosse douleur..
Comment faites vois?
--
Bien ä vous.. Fréd.
22/02/2013 à 16h48
+1 "c'est pas possible aujourd'hui mais on peut prendre un rendez vous".
Hors la vrai urgence, la gamine qui vient la lèvre explosée et l'incisive dans la main, mais bon, on en voit 1-2 dans l'année.
22/02/2013 à 17h23
+1 aussi. Parfois j'ai 2 min pour les voir, auquel cas l'assistante passe un premier savon (il faut pas venir comme ça) et quand j'arrive je passe un 2ème. Ceci dit, après le passage de l'assistante j'ai droit à " bonjour docteur, c'est vraiment très gentil de votre part d'avoir pu me prendre" et sur ce je dis " vous avez eu bien de la chance que j'ai un peu de battement, la prochaine fois il faudra bien appeler".
22/02/2013 à 19h20
Si c'est la première fois, je les vois vite fait mais je ne fais rien, sauf urgence très douloureuse type pulpite ou dent cassée, et on redonne RDV.
Si ça devient une habitude je ne les reçois plus, l'assistante leur donne directement un RDV.
22/02/2013 à 21h39
au cas par cas, si j'ai du temps, je les prends en leur répétant plusieurs fois dans la séance que c'est la première et dernière fois, qu'ils ont de la chance que j'ai un peu de temps à leur consacrer, si j'ai pas le temps, rdv donné pour la prochaine fois et leur explique que le cabinet fonctionne uniquement sur rendez vous! et en dentaire,il n'y a pas d'urgence, que de la négligence..
23/02/2013 à 00h32
Les traumas, c'est immédiat.
Pour les autres, c'est si j'ai le temps. Et si j'ai le temps,ils ne sont pas reçus immédiatement. Min 1h d'attente.
S'ils ont la patience d'attendre, je les reçois.
Je suis au service des patients, pas à leur disposition.
23/02/2013 à 00h40
Je leur dis : " je n'ai pas de place, . Mais je vais voir si l'on peut vous soulager aujourd'hui" puis je vais exposer le cas a mon praticien.
S'il est d'accord pour le recevoir, je fais patienter ... Et ça peut durer une heure... Juste pour leur montrer qu'un cabinet dentaire, ce n'est pas une boulangerie...
On soulage, on donne une ordonnance... Pas plus.
Et un RDv !
23/02/2013 à 10h22
si j'ai de la place dans mon agenda je prends le rendez vous.
sinon, l'assistante redonne un rendez vous.
Aprés il faut faire la part des choses. entre un chieur qui ne comprends pas que le téléphone existe et un mec sympa qui souffre vraiment la réaction ne sera pas la même.