Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes méthodes nauséabondes des vendeurs de site internet - Eugenol

Les méthodes nauséabondes des vendeurs de site internet dentaire

nassoup7

22/02/2013 à 19h33

Il y a quelque temps, j'ai posté par ici le lien de mon site internet pour avoir des avis.
J'avais été très attentive à respecter la charte du conseil et la rédaction des rubriques m 'avait demandé pas mal de travail.
Je n'étais cependant pas déçue du résultat et j’encourageai même sur ces pages les confrères désireux d'en faire autant.
Quel mal m'en a pris !

Il y a 5 mois j'ai reçu une lettre du conseil de l'ordre
relative à mon site internet mentionnant quelques détails qui lui semblaient non conformes.
Points mineurs au regard de ce que l'on peut voir parfois sur certains sites de la place Parisienne notamment.

Bref, pendant quelques temps je suis restée dubitative quant au "hasard" qui avait pu mener mon confrère du conseil sur mes pages.

La réponse est venue du conseil de l'ordre lui même.
Ils m'ont informé avoir reçu une lettre très spéciale !
Une société qui vous vend des sites internet emploi la méthode de la délation !
Vous avez bien entendu un vulgaire vendeur de sites internet envoie des lettres au conseil pour dénoncer ceux qui ne sont pas passer par lui !


Je m 'adresse donc au représentant de cette société qui racole sans doute par ici qui est tombé sur mon lien et à qui je dois cette lettre du conseil de l'ordre pour vous dire que mon site internet qui était déjà très beau avant car il ne ressemblait pas aux quiches uniformes que vous vendez à prix d'or, l'est encore plus depuis qu'il est à 100 % conforme avec la charte du conseil de l'ordre...et ce grâce à vous.
La France de Pétain vous remercie.







olivier

22/02/2013 à 19h45

ben vas y balance nous le nom qu'on l’évite!!


nassoup7

22/02/2013 à 19h52

Par chance pour lui son nom ne m'a pas été communiqué et je n'ai pas osé le demander non plus. je peux toutefois essayer d'en savoir plus et si j ai l'info, je ne manquerais pas de le nommer ici et ce sans aucun scrupule et avec le sourire ..toujours.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

22/02/2013 à 20h09

Toute façon y vont te faire quoi le CdO ? Cherche qui est responsable des sites internet au CNO puis fais quelques recherches sur les sites des dentistes de son département..le 33 par exemple ;)

Dis leur bien que le jour ou tous les sites des mutuelles et des centres seront nickel alors tu referas le tient !


nassoup7

22/02/2013 à 20h25

Je n'en veux aucunement au conseil qui n'a fait là que son boulot, mais à cette société qui a de bien "drôles" de procédés.
Brrr ça m'en fait même froid dans le dos ...
Que ne ferait-on pour obtenir une "rente" mensuelle de notre part.
Je vais vous pourrir dès que l'occasion m'en saura donnée et dieu sait quelles seront nombreuses mes discussions sur vos services auprès de la multitude de confrères que je côtoie tout les jours qui m'apprécient et qui comme moi sont de la génération facebook et tweeter si tu vois ce que je veux dire.


G-P

22/02/2013 à 21h30

Haha c'est clair quelle arnaque ces sociétés de création de site web. Et tout ça de mèche avec le conseil de l'ordre car le domaine recommandé dans la charte est la propriété d'une de ces sociétés.
1000 euros voire plus pour créér le site (alors qu'ils font une copie d'un modele existant en changeant juste le nom) et après 50 euros par mois pour "l'hébergement". Ils utilisent le même nom de domaine pour tout le monde, créant simplement un sous-domaine au nom du praticien, ce qui coûte 0 euros.

J'ai créé mon site moi même à partir d'un modèle Wordpress gratuitement disponible sur internet, nom de domaine moins de 20 euros/an et hébergement 2,40 euros par mois.
Tout ça en respectant la charte.
Cout total moins de 50 euros par an... cherchez l'erreur.


dentatronche

22/02/2013 à 23h26

bravo!! ils sont merdiques ces sites tous faits!!!


1 okqrab - Eugenol
Léonard

23/02/2013 à 03h43

Même chose pour moi
courrier du cdo après une délation de webdentiste
Voila, moi aussi je dénonce ces petits joueurs !

ps : le pb venait du fait que mon site était en docteur xxx au lieu de dr xxx


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

23/02/2013 à 03h47

adf l annee prochaine ils vont prendre de quoi lol


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/02/2013 à 10h22

Quels sont les détails techniques qu'il a fallu corriger pour etre ok avec la charte?

Si webdentiste peut réagir, a mon avis, c'est juste pour la location de leurs sous-domaines. Et ce que j'aimerais bien savoir:
"Est ce que le CO touche un pourcentage sur la location de chaque sous domaine?". Delation pour délation, il serait donc tres intéressant d'avoir un rapport comptable 2011 ou 2012 du CO nat dans laquelle cette prestation apparaîtrait. Ce serait un gros lièvre!:-))

Et apres, plainte a l'ICANN pour location FORCEE d'un nom de domaine en fr.


G-P

23/02/2013 à 23h29

du moment que y'a dr dupont quentin chirurgien-dentiste dans l'url t'es bon. Mais ils précisent chirurgiens-dentistes.fr dans la charte, domaine qui appartient à une société privée (Promopixel) : http://whois.domaintools.com/chirurgiens-dentistes.fr

Promopixel vend ensuite les sous-domaine, ce qui est à la limite de la vente forcée et surtout de l'escroquerie, vu que le sous-domaine vendu ne vous appartient pas. Seul un domaine (chirurgiens-dentistes.fr par exemple) peut être vendu, pas un de ses sous-domaines (dr-dupont-andre.chirurgiens-dentistes.fr)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/12/2013 à 18h55

Léonard écrivait:
-----------------
> Même chose pour moi
> courrier du cdo après une délation de webdentiste
> Voila, moi aussi je dénonce ces petits joueurs !
>
> ps : le pb venait du fait que mon site était en docteur xxx au lieu de dr xxx


Je remonte ce topic : pourtant dans la charte il est bien mentionné que le nom peut être docteur-nom-prénom ?

Et tous les sites "cabinet-machin" qui pullulent, ont-ils des problèmes ?

Quant aux "délateurs" bin c'est pas joli joli... :-)


dentatronche

04/12/2013 à 22h51

je n'ai jamais compris l'intérêt de passer par un vendeur de site internet...

On n'est pas une centrale d'achat. On a juste besoin de donner des infos basiques, qq photos. Quel est l'intérêt de prendre un abonnement ?


Yado

05/12/2013 à 00h30

dentatronche écrivait:
----------------------
> je n'ai jamais compris l'intérêt de passer par un vendeur de site internet...
>
> On n'est pas une centrale d'achat. On a juste besoin de donner des infos
> basiques, qq photos. Quel est l'intérêt de prendre un abonnement ?

Bah faut croire que pour certains praticiens c'est trop prise de tête.

Je viens de voir la fameuse charte :
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/Charte_Internet-08_2012.pdf

S'il faut payer pour avoir un sous nom de domaine, c'est scandaleux et c'est complètement illégal. C'est marrant parcque dans leur charte, un sous nom de domaine c'est équivalent à un nom de domaine.

Que ca soit pour vendre du matos ou des sites, y avait vraiment écrit pigeon...


PopHip

06/01/2014 à 12h08

Yado écrivait:
--------------

> Je viens de voir la fameuse charte :
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/Charte_Internet-08_2012.pdf
>
> S'il faut payer pour avoir un sous nom de domaine, c'est scandaleux et c'est
> complètement illégal.

En quoi est-ce illégal ? Ta ligne téléphonique, tu l'as gratuitement ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2014 à 12h20

G-P écrivait:
-------------
chirurgiens-dentistes.fr dans la charte, domaine qui
> appartient à une société privée (Promopixel) : http://whois.domaintools.com/chirurgiens-dentistes.fr


============
NB : eugenol est réalisé par promopixel
( voir bas de page )


Promopixel

08/01/2014 à 22h13

adhoc écrivait:
---------------
> Quels sont les détails techniques qu'il a fallu corriger pour etre ok avec la
> charte?
>
> Si webdentiste peut réagir, a mon avis, c'est juste pour la location de leurs
> sous-domaines. Et ce que j'aimerais bien savoir:
> "Est ce que le CO touche un pourcentage sur la location de chaque sous
> domaine?". Delation pour délation, il serait donc tres intéressant d'avoir un
> rapport comptable 2011 ou 2012 du CO nat dans laquelle cette prestation
> apparaîtrait. Ce serait un gros lièvre!:-))

Le CNO ne perçoit aucun centime de cette activité.

> Et apres, plainte a l'ICANN pour location FORCEE d'un nom de domaine en fr.

Ce n'est ni la compétence de l'ICANN, ni sa juridiction.


Promopixel

08/01/2014 à 22h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> chirurgiens-dentistes.fr dans la charte, domaine qui
> > appartient à une société privée (Promopixel) :
> http://whois.domaintools.com/chirurgiens-dentistes.fr

Non, le propriétaire est le CNO ( "holder-c: ONDC1-FRNIC")

Promopixel est le registrar, le contact technique et le contact administratif.

> ============
> NB : eugenol est réalisé par promopixel
> ( voir bas de page )

busted ! :)