Tous les forums
Comment annoncer à mon employeur que je ne souhaite plus bosser avec
22/02/2013 à 23h30
Bonsoir
Voilà je travaille dans un cabinet depuis 2ans, mais la je sature! ( distance, horaire de travail,salaire l'ambiance au cabinet...) mais j'ai peur d'annoncer à mon employeur que je ne souhaite pas continuer a bosser avec. peur de sa réaction. en 2 ans je ne me suis jamais plein, j'ai toujours pris sur moi, et la rien que le fait de penser que je dois lui annoncer que je ne souhaite pas continuer a bosser avec me fait beaucoup peur... J'appréhende sa réaction. Avez vous un conseil a me donner? Merci d'avance.
23/02/2013 à 01h17
le plus simplement possible, au pire tendez lui une lettre.
Une fois j' ai eu un mot dans la boite aux lettres après 1 jour au cab'...
J 'ai trouvé ça lâche.
Par contre avez-vous trouvé ailleurs ?
23/02/2013 à 04h07
Docteur, auriez vous une minute a m accorder car je dois vous parler serieusement?
j'ai decide de vous presenter ma demission pour des raisons
1 que je vais vous exposer
ou
2 personnelles
tu lui tends la lettre
avez vous des questions ?
au revoir
c est pas complique hein :-)
bon courage et bonne chance pour la suite
23/02/2013 à 10h09
Un conseil : cherche un autre poste avant de démissionner. En ce moment...
23/02/2013 à 10h43
merci pour vos conseils,
mais je pense que je lui dirai sa en face et lui expliquerai tranquillement les raisons tan pis s'il devient désagréable avec moi pour les jours qu'il me restent à bosser chez lui...
non je n'ai toujours pas trouver un autre dentiste mais je n'ai pas mal de rendez-vous d'entretien, et je pense que j'ai toutes mes chances, surtout sur paris :)
23/02/2013 à 10h43
bonjour
Avant de dire ton envie de partir il serait bien de lui demander un entretien pour lui faire part de ton malaise peut être qu'il ne voit pas ton mal être au travail, parfois une bonne discussion permet de changer les choses si chacun y mets du sien.
bon courage a toi
23/02/2013 à 11h19
c'est déjà fait. il s'excuse, mais dans 2 jours c'est pareil...
Il est beaucoup stresser de nature, et il lui arrive mem d'être désagréable vis à vis des patients, mais bon je me dis que que c'est peut être dû au faite qu'il est de son jeune âge (5 ans qu'il est dentiste)et puis c'est vrais qu'il n'on pas un métier facile, mais bon sa n'excuse pas tous non plus.
mon contrat n'est pas respecter, je ne suis pas payer sur mes heures que je fais en plus, et il est difficile de les récupérer, parce que du coup il se retrouve sans assistante lorsque je ne suis pas la.
et la distance je met 1h30 pour me rendre au cabinet.
23/02/2013 à 11h26
Youyou Clinton écrivait:
------------------------
> c'est déjà fait. il s'excuse, mais dans 2 jours c'est pareil...
>
> Il est beaucoup stresser de nature, et il lui arrive mem d'être désagréable vis
> à vis des patients, mais bon je me dis que que c'est peut être dû au faite qu'il
> est de son jeune âge (5 ans qu'il est dentiste)et puis c'est vrais qu'il n'on
> pas un métier facile, mais bon sa n'excuse pas tous non plus.
>
> mon contrat n'est pas respecter, je ne suis pas payer sur mes heures que je fais
> en plus, et il est difficile de les récupérer, parce que du coup il se retrouve
> sans assistante lorsque je ne suis pas la.
>
> et la distance je met 1h30 pour me rendre au cabinet.
il serait bon de vérifier l'orthographe de ton cv je pense.. même à Paris....
23/02/2013 à 11h37
je comprends mon histoire est identique sauf que mon patron a compris mes arguments et moi les siens je ne dis pas que tout va bien mais ça roule et depuis on discute au lieu de faire la tronche.
j'espère que tu trouveras un emploi rapidement, sur Paris il y a beaucoup d'offres. N'est pas peur de donner ta démission c'est vrai la démarche n'est pas facile mais tu te sentiras mieux après.
bonne journée
23/02/2013 à 11h37
Youyou Clinton écrivait:
------------------------
> c'est déjà fait. il s'excuse, mais dans 2 jours c'est pareil...
>
> Il est beaucoup stresser de nature, et il lui arrive mem d'être désagréable vis
> à vis des patients, mais bon je me dis que que c'est peut être dû au faite qu'il
> est de son jeune âge (5 ans qu'il est dentiste)et puis c'est vrais qu'il n'on
> pas un métier facile, mais bon sa n'excuse pas tous non plus.
Il est juste comme la plupart des jeunes dentistes aujourd'hui, après quelques années de travail. Tout lui est tombé dessus d'un seul coup en fin de troisième année, personne ne l'avait vraiment préparé, il est déçu, il se pose des questions, stresse, en devient désagréable. D'autant qu'il se sent bien formé, capable de plein de chose et qu'il se heurte à la nomenclature de grand papa et aux patients suspicieux. Première étape du burn out.
> mon contrat n'est pas respecter, je ne suis pas payer sur mes heures que je fais
Ca c'est pas réglo, les heures sup doivent être payées. Après, il faut que ce soit de vraies heures sup, c'est à dire qu'il t'a demandé de rester en plus, pas (comme je l'ai vécu), que tu ai passé la journée à glandouiller dans le but exprès de devoir rester 1 heure le soir pour finir et noter une joli heure sup sur le pointage... (je dis pas que c'est ton cas, mais c'est une histoire vrai je suis devenu un peu suspicieux depuis^^ )
> en plus, et il est difficile de les récupérer, parce que du coup il se retrouve
> sans assistante lorsque je ne suis pas la.
Avec un peu d'organisation, aucun soin n'est infaisable seul.
> et la distance je met 1h30 pour me rendre au cabinet.
Il te déduis les frais de déplacements? Sinon le tiers de ton salaire y passe. Comment fais tu? 1h30 de tuture pour venir bosser, c'est trop loin, ce doit être épuisant pour toi, physiquement, et financièrement.
Tu devrais partir. Ménage le en disant que c'est à cause de la distance si tu veux, mais ça ne semble pas un bon plan de rester.
23/02/2013 à 11h58
Et les autres, ils se brossent?
Ceux de Saito et de Dr Ole, entre autres, sont pertinents...
PS: tu es en implanto ici...
23/02/2013 à 12h13
il me paye que 50% du transport...
on fait 10 heures par jours, donc oui ce sont de vrais h supp. merci pour tes conseil.
je me suis rendu compte que je suis en implanto, c'étais trop tard de changer parce que j'avais déjà reçu les messages.
23/02/2013 à 20h16
Bonsoir Docteur,au fait je devais vous dire que j'ai trouvé un nouveau travail,et que selon la convention je ne suis plus là dans DIX jours.
Bonsoir Docteur j'ai de la route à faire.
23/02/2013 à 20h32
Salut, pendant que tu fais mumuse sur nonol je te prépare tes cas pour l’implanto. Maintenant tu es prévenu, va falloir que tu gratte du tartre. Salutation distinguée
23/02/2013 à 22h50
Youyou Clinton écrivait:
------------------------
> Avez
> vous un conseil a me donner? Merci d'avance.
Oui.
Bloc notes et stylo :
2 colonnes ->
- une pour écrire comment t'es dans le nouveau cabinet dentaire
- une seconde pour écrire ce qui aura changé.
Tertio, mets une annonce en ligne ou dans les magasine spé et soit originale.
Pour finir, demande un rendez-vous (ou envoie un sms à ton Boss) et pour remettre la copied e la lettre recommandée avec AR.
j'aime bien l'implanto, c'est comme en occluso, les dentistes sont posés et calmes
(je dis ça pour Rock ;)
24/02/2013 à 10h54
Tu demandes un rendez-vous pour lui expliquer ta décision! Si même blabla que d'habitude te laisses pas faire et envoies ta lettre de démission avec AR, tout en respectant ton préavis si t'as un poste ailleurs! On ne démissionne pas si on a rien à côté, tu bosses pendant 2 ans pour te retouver sans rien! les entretiens...... ça veut rien dire ya plusieurs qui postule, faut une réponse positive avant de quitter son poste!
24/02/2013 à 13h02
Oglala (rire ) :)
Vraiment merci à tous pour vos conseils je saurai en faire bon usage. À bientôt !!!
24/02/2013 à 13h02
Oglala (rire ) :)
Vraiment merci à tous pour vos conseils je saurai en faire bon usage. À bientôt !!!