Tous les forums
2 petites questions NGAP
25/02/2013 à 14h38
Bonjour à tous,
J'ai ce jour 2 petites questions NGAP :
Message special cyberquenottes : je t'aime bien hein mais s'il te plait ne me répond pas comme à chaque fois " et si tu lisais la NGAP ?" car je l'ai lu relu et rerelu mais des fois j'ai quand même des doutes alors je viens poser mes questions !
1- la cotation de l’alvéolite si je me souviens bien c'est DC 10 dans une séance différente de l'extraction (je n'ai pas réussi à le retrouver dans le texte !!!)
2- j'ai coté récemment une réparation sur un vieil appareil résine et ai vanté les mérites d'un appareil mieux adapté et avec structure métal pour confort et légèreté. Argumentation bonne : donc la patiente désire faire un stellite.
Mais dans mes souvenirs il y a un problème pour coter une reparation et, peu de temps après, un appareil neuf ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre ( y compris cyberquenottes hein !)
25/02/2013 à 14h58
La cotation de l'alvéolite.... c'est pareille que celle de la gingivite :))
Je suis sooortiiiiii...
25/02/2013 à 15h36
Pas de cotation pour traitement de l'alvéolite. ( pas de consult non plus..).
Pas de notion de temps dans la nomenclature.
25/02/2013 à 16h31
Pour le nouvel appareil, à partir du moment où l'ancien n'est plus adapté, tu peux en refaire un.
25/02/2013 à 22h18
OUahhh j'ai du vexé cyberquenottes et d'autres pour que ça inspire si peu de réponse !
Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de répondre mais quelque chose me tracasse : il me semble bien avoir lu sur la NGAP, du temps où je l'avais en papier ( mais si le petit classeur bleu, vous l'avez pas eu ? Bon ben moi je l'ai perdu dans 1 de mes déménagements !) j'ai lu donc : traitement alvéolite, ostéite , hémorragie dans 1 séance autre que celle de l'extraction c'est DC 10.
Mais impossible de remettre la main dessus sur la NGAP téléchargée !!!
26/02/2013 à 00h09
Cquenotte écrivait:
-------------------
> OUahhh j'ai du vexé cyberquenottes et d'autres pour que ça inspire si peu de
> réponse !
>
> Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de répondre mais quelque chose me
> tracasse : il me semble bien avoir lu sur la NGAP, du temps où je l'avais en
> papier ( mais si le petit classeur bleu, vous l'avez pas eu ? Bon ben moi je
> l'ai perdu dans 1 de mes déménagements !) j'ai lu donc : traitement alvéolite,
> ostéite , hémorragie dans 1 séance autre que celle de l'extraction c'est DC 10.
> Mais impossible de remettre la main dessus sur la NGAP téléchargée !!!
Si je me souviens, DC 10 c'est ablation de séquestre osseux. Peut-on l'assimiler pour une alvéolite ?
Quant à l'hémorragie, c'est D 10 et non DC.
26/02/2013 à 10h51
.....
Régularisation d'une crête alvéolaire avec suture gingivale :
- localisée, et dans une autre séance que celle de l'extraction KC ou DC5
- étendue à la crête d'un hémimaxillaire ou de canine à canine KC ou DC15
- étendue à la totalité de la crête KC ou DC30
......
Traitement d'une hémorragie post-opératoire dans une séance autre que celle de l'intervention K ou D10
tout est dans la ngap sur papier ou internet :-))