Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2 petites questions NGAP - Eugenol

2 petites questions NGAP

Cquenotte

25/02/2013 à 14h38

Bonjour à tous,

J'ai ce jour 2 petites questions NGAP :

Message special cyberquenottes : je t'aime bien hein mais s'il te plait ne me répond pas comme à chaque fois " et si tu lisais la NGAP ?" car je l'ai lu relu et rerelu mais des fois j'ai quand même des doutes alors je viens poser mes questions !

1- la cotation de l’alvéolite si je me souviens bien c'est DC 10 dans une séance différente de l'extraction (je n'ai pas réussi à le retrouver dans le texte !!!)

2- j'ai coté récemment une réparation sur un vieil appareil résine et ai vanté les mérites d'un appareil mieux adapté et avec structure métal pour confort et légèreté. Argumentation bonne : donc la patiente désire faire un stellite.
Mais dans mes souvenirs il y a un problème pour coter une reparation et, peu de temps après, un appareil neuf ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre ( y compris cyberquenottes hein !)

raeko

25/02/2013 à 14h58

La cotation de l'alvéolite.... c'est pareille que celle de la gingivite :))

Je suis sooortiiiiii...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

25/02/2013 à 15h36

Pas de cotation pour traitement de l'alvéolite. ( pas de consult non plus..).

Pas de notion de temps dans la nomenclature.

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

25/02/2013 à 16h31

Pour le nouvel appareil, à partir du moment où l'ancien n'est plus adapté, tu peux en refaire un.

Cquenotte

25/02/2013 à 22h18

OUahhh j'ai du vexé cyberquenottes et d'autres pour que ça inspire si peu de réponse !

Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de répondre mais quelque chose me tracasse : il me semble bien avoir lu sur la NGAP, du temps où je l'avais en papier ( mais si le petit classeur bleu, vous l'avez pas eu ? Bon ben moi je l'ai perdu dans 1 de mes déménagements !) j'ai lu donc : traitement alvéolite, ostéite , hémorragie dans 1 séance autre que celle de l'extraction c'est DC 10.
Mais impossible de remettre la main dessus sur la NGAP téléchargée !!!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

26/02/2013 à 00h09

Cquenotte écrivait:
-------------------
> OUahhh j'ai du vexé cyberquenottes et d'autres pour que ça inspire si peu de
> réponse !
>
> Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de répondre mais quelque chose me
> tracasse : il me semble bien avoir lu sur la NGAP, du temps où je l'avais en
> papier ( mais si le petit classeur bleu, vous l'avez pas eu ? Bon ben moi je
> l'ai perdu dans 1 de mes déménagements !) j'ai lu donc : traitement alvéolite,
> ostéite , hémorragie dans 1 séance autre que celle de l'extraction c'est DC 10.
> Mais impossible de remettre la main dessus sur la NGAP téléchargée !!!

Si je me souviens, DC 10 c'est ablation de séquestre osseux. Peut-on l'assimiler pour une alvéolite ?

Quant à l'hémorragie, c'est D 10 et non DC.

colza2

26/02/2013 à 10h51

.....

Régularisation d'une crête alvéolaire avec suture gingivale :
- localisée, et dans une autre séance que celle de l'extraction KC ou DC5
- étendue à la crête d'un hémimaxillaire ou de canine à canine KC ou DC15
- étendue à la totalité de la crête KC ou DC30
......

Traitement d'une hémorragie post-opératoire dans une séance autre que celle de l'intervention K ou D10

tout est dans la ngap sur papier ou internet :-))