Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSTERILDENT OH-52 -->Hypochlorite: Poubelle? - Eugenol

STERILDENT OH-52 -->Hypochlorite: Poubelle?

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/02/2013 à 21h38

http://sterildent.fr/index.aspx

Cet appareil est cense effectuer la desinfection par creation de radicaux OH- au sein de la dent.

"En 10 minutes ta dent est sterile ma parole!"

Ca a l'air marrant qui achete?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

26/02/2013 à 16h40

Inutile, les solutions chimiques activées par lumière n'agissent que sur les bactéries en suspension.
Dans le cas de bio, avec champ op' et irrigation tu restes aseptique, donc tu stérilises quelque chose qui l'est déjà, aucun intérêt.
Dans le cas de nécrose, les bactéries les plus difficiles à détruire ne sont pas celles en suspension détruites facilement part l'hypo mais celles agrégées en biofilm sur lesquelles ton système ne fonctionne pas.

De plus ce n'est pas rapide, 2 min par canal, ça te paraît une éternité, et ne t'affranchit pas de l'hypo et de l'EDTA.

Et je te dis ça de mauvais cœur puisque j'ai un tel système, pas exactement le même, mais que je réserve à la paro.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

26/02/2013 à 19h01

Je pense que tu n'as pas du bien lire le mode de fonctionnement...

Ce n'est pas un laser, mais une eletrolyse.
Les ions sont crees dans 100% du systeme canalaire, pourvu qu'il y ait une trace d'humidite. Ce qui est le cas in vivo.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2013 à 20h21

Ah ! la bonne vieille ionophorèse.

malimor33

27/02/2013 à 00h19

Ah, c'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose!!
On en parle encore dans les facs?

lachmar

22/10/2014 à 17h10

pour ne pas mourrir idiot et parceque l'efficacite supposée du système sur les biofilms me parraissait séduisante et que l'inventeur rencontré à l'ADF était convaincu par son système et très sympa

et que l'idée de laisser faire à ma place une electrode n'était pas pour me deplaire,

j'ai voulu l'essayer

sut 12 cas de dents infectées ... 12 succes (obturation immédiate)

je ne sais pas si c'est du au système ou à l'excellence de ma technique )))))

mais je continue et j'avoue que ca me rassure

toothex

23/10/2014 à 18h35

c'est tentant, ca donne quoi niveau tarif ?

lachmar

12/05/2015 à 20h54

j'en suis a une quarantaine de cas

et zero echec

une seule dent dont j'ai du differer l'obturation (bout du cone de papier un peu humide) ... 1 semaine de caoh ... et obturée la semaine suivante sans suites

je ne pourrais plus m'en passer

chicot29

12/05/2015 à 21h42

Combien la bécane ?

lachmar

13/05/2015 à 12h04

je l'ai payé 5200 HT il à 1 an

je ressignerais des deux mains aujourd'hui : le prix de la serenité face à des images apicales même énormes

je sais ... on dirait que je suis leur directeur marketing ... mais çà m'a amené une tranquillité absolue

chicot29

13/05/2015 à 12h31

Faut pas déconner. Les images apicales énormes vont se terminer en extrac et implant ou claquos surtout pour des RTE à des tarifs de merde. De toutes façons j'ai déjà grillé mes cartouches avec un prozone, mauvaise pioche et fin du jeu.

lachmar

13/05/2015 à 12h55

alors pourquoi ta question ?

chicot29

13/05/2015 à 13h36

Pour connaitre le tarif, plus de 6240 euros TTC pour une ionophorèse améliorée j'hallucine !
Plein le cul d'augmenter les tarifs de prothèse pour équilibrer ces soins opposables de merde, je jette l'éponge !

paradoxe

13/05/2015 à 13h49

Qui, du haut de ses grandes connaissances, peut expliquer comment ça marche ?
Sur le site, c'est juste dit que ça lave plus blanc.
Il y a longtemps que je ne crois plus à Hollande. lol

Une tension polarisée de 1,23V dans une solution aqueuse va créer des ions OH-.
Ok, on électrolyse l'eau, le NaCL, les protides, les lipides, tout le bordel qu'on peut trouver dans des canaux.
Entre autres ions métalliques , on aura des ions OH-, et il en faut une certaine concentration pour qu'ils aient une action bactéricide.
Si c'est si efficace, pourquoi n'utilise t'on pas cette loi physique pour désinfecter les plaies ?????

D'autre part, l'electrolyse sera très différente suivant le milieu acide ou basique. Comment être sur d'avoir ce que l'on espère ? Le monsieur y dit que c'est calculé ? Mais calculé en fonction de quoi ? Il n'y a aucune sonde préliminaire d'analyse de Ph, aucune spectrographie préliminaire.

Encore d'autre part, une fois les ions créés et le courant coupé, il va bien falloir que tout ce petit monde instable se restabilise. Les composés secondaires ne sont ils pas toxiques ? Les ions Na+ vont se recombiner avec les OH- pour faire de la soude caustique. On utilise ce phénomène pour détruire les tumeurs vasculaires, courant de 2 mA pendant 2/3mn. Pourquoi le monsieur il en parle pas ?

Tout le monde sait qu'une électrolyse de NaCL en solution aqueuse peut donner du H2 gazeux,du OH-, de l'eau de javel, de la Soude, en fonction du Ph de la solution.
Le Ph est variable en fonction des bactéries. Alors ?

Et pourquoi 5200€ pour une électrode de titane (je suppose, car le platine qui serait mieux est très cher) relié à une pile de 1,5V ? Un controleur limiteur électronique de tension/intensite faible signal coûte une misère.
C'est pour restreindre les soins aux plus riches ?

lachmar

13/05/2015 à 14h27

va voir sur les site sterildent

si tu veux d'autres explications contacte le Dr Lagarde ; c'est un confrère d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité

c'est ce que j'ai fait et je l'ai rencontré à l'ADF 2013 et il m'a convaincu d'essayer

essai largement transormé

contrairement à certains d'entre nous ici, je suis un acharné de la conservation des dents et l'implant ne vient que quand il n'y a pas d'autre solution possible

depuis que j'exerce j'ai constaté qu'une bonne endo te fait vivre toute ta carrière : au bout de quelques années les ceramiques deviennent inesthétiques au niveau marginal et tu refais en te frisant les moustaches sur une base que tu sais saine ; tu peux refaire 3 fois au cours de ta carrière ... tu as donc amorti 3 fois le travail et l'investissement que tu as fourni pour l'endo .

et quand ca foire le patient se rend compte que tu as gagné une survie de quelques années à sa dent , et il est toujours temps de faire l'implant puisque tu as conservé l'os

paradoxe

13/05/2015 à 15h59

lachmar écrivait:
-----------------
> va voir sur les site sterildent
Eux... tu m'as pas lu quoi.

> depuis que j'exerce j'ai constaté qu'une bonne endo te fait vivre toute ta
> carrière : au bout de quelques années les ceramiques deviennent inesthétiques au
> niveau marginal et tu refais en te frisant les moustaches sur une base que tu
> sais saine ; tu peux refaire 3 fois au cours de ta carrière ... tu as donc
> amorti 3 fois le travail et l'investissement que tu as fourni pour l'endo .

Euhh.. non.. désolé, je ne travaille pas comme ça.
Donc c'est pas pour moi.
Mais maintenant j'ai compris, merci.

lachmar

13/05/2015 à 16h34

tu ne travailles pas comme çà ... et tu as compris ...

j'aime le mépris sous-jacent

mais mon bonhomme : quand le patient revient te voir au bout de 10 ans en se plaignant de la limite devenue visible tu fais quoi ?

mais tu dois être le champion du monde de la dentisterie pour pouvoir gerer çà sans refaire la couronne

moi je travaille comme çà : je fais mon endo le mieux possible, et quand on me le demande je refais la couronne

chicot29

13/05/2015 à 16h48

Dans 10 ans la dentisterie sera pour moi un lointain souvenir. Je peux donc continuer à faire des merdes non stérilisées à l'ion OH-)))

Capture d e cran 2015 05 13 14.45 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 13 14.46 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 13 14.51 - Eugenol

lachmar

13/05/2015 à 17h05

bravo pour les endos chicot

mais a-t-on parlé de dents vitales ?

bon courage pour ton prochain métier ; moi je reste dentiste

chicot29

13/05/2015 à 17h30

ben là en fait j'étais pas parti pour une endo. C'est simplement après la pose de la matrice que je me suis aperçu que la pulpe était touchée ( because saignement important de la gencive). C'est là qu'on note que le système palodent + rend étanche la cavité ( meme si j'ai merdé dans la pose le coin en plastique n'étant pas correctement positionné)

lachmar

13/05/2015 à 17h37

et un artiste comme toi, si talentueux et dispensateur de belles images exposant son talent

n'a pas eu l'idée d'un coiffage pulpaire direct qui aurait permis de garder la vitalité de cette dent qui était, semble-t-il asymptomatique ?

en fait tu fais aussi la dentisterie de papa comme les copains .... endo couronne

je me sens moins minable )

chicot29

13/05/2015 à 18h17

Je ne suis qu'un petit dentiste de province. Je réserve mon maigre stock de MTA aux enfants qui sont innocents. Les adultes ont ce qu'ils méritent : le meilleur système de santé du monde. Sont tout contents d'etre bien remboursés après avec une bonne moutouelle ! -)))))

lachmar

13/05/2015 à 18h19

tu me rassures : je commençais a te prendre pour l'archange gabriel

ceci dit le biodentine va très bien pour les coiffages et coute beaucoup moins cher

paradoxe

13/05/2015 à 18h21

lachmar écrivait:
-----------------
> tu ne travailles pas comme çà ... et tu as compris ...
> j'aime le mépris sous-jacent

Non, aucun mépris.
Mais tu n'as répondu à aucune de mes questions, alors que c'était l'occasion en 5 mn grâe à la magie du net de devenir plus intelligent !

Dans 10 ans, je ne bosserai plus.
Et au rythme où les socialos nous exterminent, peut être même dans 3 ans.

chicot29

13/05/2015 à 18h29

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> tu me rassures : je commençais a te prendre pour l'archange gabriel
>
> ceci dit le biodentine va très bien pour les coiffages et coute beaucoup moins
> cher

Ah oui cette grosse merde à utiliser ? Ce qui est pas cher est toujours trop cher ! C'est comme les endos d'ailleurs, mais bon j'aime je ne compte pas. -))))

Capture d e cran 2015 05 13 16.29 - Eugenol

12