Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMontage croisé ?? - Eugenol

Montage croisé ??

moyco

26/02/2013 à 01h54

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 5ème année, et en parcourant mes notes prises pendant un cours, je suis tombée sur le terme de "montage croisé avec le prothésiste".

Le prof nous montrait un cas de réhabilitation par prothèse fixée avec bridge de 24 à 26 (les autres dents étant toutes présentes), occlusion stable et bon égrènement, chez un patient présentant une classe II canine.

Et dans un coin de mon cours, j'ai noté qu'il y avait la possibilité de faire un "montage croisé avec le prothésiste". Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est, je ne trouve rien là dessus ; alors est-ce une technique particulière ou une expression ou une faute dans ma prise de cours?

Merci pour vos réponses


rat

27/02/2013 à 01h55

demande à une copine qui a suivi


paradoxe

27/02/2013 à 10h10

Montage croisé = "démerde toi comme tu peux" pour faire un montage équilibré avec un maxillaire trop petit ou une mandibule trop grande, ou un grosse langue mal placée ou une classe 3 importante.
On pourrait appeler ceci une occlusion de convenance.


incissif

11/06/2014 à 18h18

Le montage croisé est un montage de dents postérieures en croisé à savoir le bloc post droit haut monté au niveau mandibulaire gauche et la même chose de l'autre coté.
Ce montage est indiqué quand on a une perte d'occlusion postérieure et qu'on a du mal à retrouver. c'est un grigri de prothésiste très efficace que l'on retrouve pas dans les bouquins.