Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCIGARETTE ELECTRONIQUE ? - Eugenol

CIGARETTE ELECTRONIQUE ?

jeut

26/02/2013 à 03h26

un patient a cessé de fumer depuis plusieurs mois et s'étant mis à la cigarette électronique m'a posé la question sur une incidence implantaire...

Je lui ai dit que la nicotine induit une vasoconstriction de la microcirculation gingivale et affaiblit le potentiel d'oxydo-réduction de l'écosystème buccal en favorisant la prolifération des bactéries de la plaque bactérienne.

Néanmoins, d'après ce qu'il m'a expliqué, il peut choisir son taux de nicotine 12, 6 et au besoin n'utiliser que du 0 de nicotine. Quelqu'un a un avis ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/02/2013 à 08h03

Que le tabac est une dépendance donc très très majoritairement ( peut être quelque cas anecdotique ou c'est faux) le patient garde le même niveau de consommation.

C'est pour ça que la mention light a étaient supprimé, les patient inhale plus longtemps pour récupérer plus de nicotine et garder le niveau constant.
Je suppose que l'inhalateur est meilleur pour les poumons, mais nous ce qui nous intéresse c'est l'action de la nicotine dans la cavité buccal et ça a ma connaissance la cigarette électronique ne change rien.
A moins qu'il n'utilise que du 0 , en supposant que 0 signifie qu'il n'y en a pas.
--
หมอจัดฟัน

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/02/2013 à 08h46

"Je suppose que l'inhalateur est meilleur pour les poumons"

La cigarette électronique fut une de mes résolution en janvier pour arrêter de cloper ... je ne sais pas ce qu'il y a dans le liquide qu'on met dans le réservoir mais je peux dire que le dérivé en "ol" quelconque te donne plus l'impression de te bloquer les alvéoles avec comme une impression de blocage respiratoire qu'autre chose . Le dosage de nicotine est variable mais ce n'est pas le manque de nicotine mais plus ce dont je viens de parler qui m'a fait remiser la bête au placard .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/02/2013 à 10h04

J'ai arrêté la cigarette depuis 2 ans grace à la e-clope en entendant une pub sur rtl. Petit fumeur (5 /jour), sans problème apparent (pas de toux, pas d'essoufflement), j'ai voulu essayer pour le fun; et comme ca m'a plu, stop clopes, effet immédiat.
La e-cig contient un gaz propulseur, le propylène glycol au nom peu sympa, excipient retrouvé dans une foultitude d'aliments.
La cartouche liquide est
- avec nicotine (aux concentrations differentes; la plus forte: 8 bouffées e-cig= bouffée clope en equivalent nicotine.
- à 0% nicotine: ananas, pommes ou plein d'autres saveurs.
L' afssaps est timide dans ses positions , disant que la e-cig maintient les effets d'accoutumance, ce qui est vrai (si, je me retrouvais, au congo sans e-cig, je racheterais immédiatement du tabac!).
Les anglais sont beaucoup plus pragmatiques: pas de cancer du poumon significatif comme avec la clope: e-clope totalement accessible partout.De deux maux, il faut choisir le moindre!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/02/2013 à 11h28

+ 1 avec Adhoc.

Grosse fumeuse, seule la clope électronique me permet de ne plus m'envoyer un paquet/jour.

En remplacement du propylène, la glycérine végétale a fait son apparition.
On trouve maintenant des "e-liquid" avec un dosage 70 prop et 30 glyc, ou 100% glycérin. Seul bémol: les atomiseurs s'encrassent plus vite...
le porte monnaie et mon souffle s'y retrouvent, je suis maintenant au e-liquid sans nicotine, une clope "vraie" par ci par là, bientôt zéro...
Conseil toubib: si vous prenez des substituts nicotiniques, ne pas les prendre sous forme de cigarette: ça entretient la gestuelle et la dépendance à la nico... donc si nicotine, pas de gestuelle, si gestuelle maintenue, pas de nicotine...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/02/2013 à 13h10

jeut écrivait:
--------------
> un patient a cessé de fumer depuis plusieurs mois et s'étant mis à la cigarette électronique m'a posé la question sur une incidence implantaire... Je lui ai dit que la nicotine induit une vasoconstriction de la microcirculation gingivale et affaiblit le potentiel d'oxydo-réduction de l'écosystème buccal en favorisant la prolifération des bactéries de la plaque bactérienne.>

Je n'ai pas d'avis à propos de l’efficacité ces clopes "électriques", mais je trouve ça du plus haut ridicule.
Ma fille avait une toutoune dans le bec, mais c'était avant.. quand elle avait deux ans!

J'ai corrigé mon message... j'avais trop honte ...

Gutt-A

26/02/2013 à 13h48

jeut écrivait:
--------------
une vasoconstriction de la
> microcirculation gingivale et affaiblit le potentiel d'oxydo-réduction de
> l'écosystème buccal en favorisant la prolifération des bactéries de la plaque
> bactérienne.

mdr

G-P

26/02/2013 à 14h06

jeut écrivait:
--------------

> Je lui ai dit que la nicotine induit une vasoconstriction de la
> microcirculation gingivale et affaiblit le potentiel d'oxydo-réduction de
> l'écosystème buccal en favorisant la prolifération des bactéries de la plaque
> bactérienne.

Tu lui as vraiment dit ça texto ? Haha

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/02/2013 à 14h07

G-P écrivait:
-------------
> jeut écrivait:
> --------------
>
> > Je lui ai dit que la nicotine induit une vasoconstriction de la
> > microcirculation gingivale et affaiblit le potentiel d'oxydo-réduction de
> > l'écosystème buccal en favorisant la prolifération des bactéries de la plaque
> > bactérienne.
>
> Tu lui as vraiment dit ça texto ? Haha

+1
J'ai eu la même réaction..

jeut

26/02/2013 à 14h18

T'as raison, j'ai mis un peu d'huile, des virgules et de la respiration entre chaque phrase, mais avec un air très grave c'est ce que je lui ai dit...

G-P

26/02/2013 à 14h29

Alors soit il n'a rien compris, et c'est pas très grave, soit il a compris et tu vas passer pour le dentiste le plus intelligent qu'il ait jamais vu.

En fait t'as raison, c'est mieux d'être bien obscur, comme ça si l'implant est fibrointégré tu dis : "mais je vous l'avais bien dit que la nicotine induisait une vasoconstriction de la microcirculation gingivale et affaiblissait le potentiel d'oxydo-réduction de l'écosystème buccal voyons !"

jeut

26/02/2013 à 14h43

J'ai trouvé ça et effectivement on peut choisir le taux de nicotine :

http://www.e-vapshop.fr/saveur-tabac-alfaliquid/59-fr-kml-10ml-ou-30ml.html

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/02/2013 à 11h43

rapelapente écrivait:
---------------------

> Je n'ai pas d'avis à propos de l’efficacité ces clopes "électriques", mais je
> trouve ça du plus haut ridicule.

Donc tu as quand-même un avis.
:)

> Ma fille avait une toutoune dans le bec, mais c'était avant.. quand elle avait deux ans!

Ben ouais.
Chacun sa dope...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/02/2013 à 13h32

Vous confondez, je pense, l'effet des carcinogenes et irritants contenus dans la fumee de tabac avec la nicotine, qui n'a quasiment qu'un effet de dependance (action sur les neurotransmetteurs).

La nicotine n'est pas en cause, les produits de combustion et la chaleur si.

tre

27/02/2013 à 16h04

Vous avez raison.
Et il est vrai qu'une info circonstanciée s'avère nécessaire au sujet de la santé bucale.

J'ai remarqué que ce sont des médecins de pays parmi les plus corrompus (classement transparency international) qui soutiennent la lutte contre l'e cig.

Le poids des lobbies cigarettiers et labos pharmaceutique est très puissant.
Même à l'Europe, des voix s'élèvent pour vouloir que ce soient les pharmacies qui vendent les e cigs...

En rapport avec votre commentaire (avisé), j'ai trouvé cette étude :
http://cigarette-electronique-recherche.fr/2012/11/mesurer-la-temperature-dans-un-diffuseur/

tre

27/02/2013 à 16h04

Vous avez raison.
Et il est vrai qu'une info circonstanciée s'avère nécessaire au sujet de la santé bucale.

J'ai remarqué que ce sont des médecins de pays parmi les plus corrompus (classement transparency international) qui soutiennent la lutte contre l'e cig.

Le poids des lobbies cigarettiers et labos pharmaceutique est très puissant.
Même à l'Europe, des voix s'élèvent pour vouloir que ce soient les pharmacies qui vendent les e cigs...

En rapport avec votre commentaire (avisé), j'ai trouvé cette étude :
http://cigarette-electronique-recherche.fr/2012/11/mesurer-la-temperature-dans-un-diffuseur/

JV

28/02/2013 à 20h54

Des médecins de la lutte anti tabac donnent, enfin, un avis scientifique sur l'e cigarette :

Comme il n'existe aucun cartel cigarettier, ni de lobbying d'intérêts pharmaceutiques pour l'e cigarette, leur avis est forcément impartial donc très intéressants :

http://www.e-brumair.com/content/52-avis-des-medecins-sur-la-cigarette-electronique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2013 à 06h50

L'e cigarette est à des lieues de la clope. les avantages sans les inconvénients. Préférer le très haut de game : provari v2 en mod et bliss v3 en cartomiseur des saveurs et un gout dignes d'un étoilé michelin . Du pur bonheur. La clope version tabac : heurk !

Chicot

23/03/2013 à 12h33

matten écrivait:
----------------
> Vous confondez, je pense, l'effet des carcinogenes et irritants contenus dans la
> fumee de tabac avec la nicotine, qui n'a quasiment qu'un effet de dependance
> (action sur les neurotransmetteurs).
>
> La nicotine n'est pas en cause, les produits de combustion et la chaleur si.

La nicotine a un puissant effet vasoconstricteur avec une demi vie de 30mn,

si mes souvenirs sont bons,

d'où les nombreux problèmes de cica muqueuses

--
;O)