Tous les forums
MOBILISATION GENERALE CONTRE PESSOA
26/02/2013 à 11h52
Manifestation le 15 mars à 14h à TOULON !
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/02/CP-La-profession-dentaire-manifeste-contre-Pessoa-V3.pdf
26/02/2013 à 12h53
J'y serai.
Et la plainte déposée est autrement plus consistante que celle de la "ministre":
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/02/ASSIGNATION_REFERE_TGI_TOUL-1.pdf
26/02/2013 à 14h33
Un peu loin pour moi dommage (l'argent du voyage je vais le donner pour ma retraite...)je suis à l'autre bout de la France.
Il n'y aurait pas plus de monde en centralisant?
Il y a une pétition pour les absents?
Ca fait plaisir de voir des dentistes se mobiliser!
26/02/2013 à 14h49
2 manifestations en moins de 4 mois pour la profession, y'aurait il un réveil de nos confrères ???
Même si vous ne venez pas,faites passer le message et mobilisons au maximum !!!
26/02/2013 à 19h25
J'aimerai comprendre comment les futurs diplômée pourraient espérer travailler en France étant donné qu'il faut quand même s'inscrire à l'ordre avec un diplôme légal et au minimum reconnu par l'Europe il me semble. L’Ordre doit avoir le droit de refuser ces inscriptions ? Qu'en pensez vous ?
26/02/2013 à 21h03
heron écrivait:
---------------
>L’Ordre doit avoir le
> droit de refuser ces inscriptions ? Qu'en pensez vous ?
Que tout est négociable, il suffit d'avoir l'argument.
26/02/2013 à 22h15
Je croyais qu elle avait ete ferme cette fac???J etais en formation la semaine derniere et ce que plusieurs confreres m ont dit!!!!elle a ouvert ou doit ouvrir a la prochaine rentree scolaire??Y a des inscrits??
Ps:desolee j ai pas d accent sur ma tablette
Letit
26/02/2013 à 22h38
Non seulement elle n'a pas fermé mais en plus elle vient de recevoir une nouvelle fournée d'étudiants soigneusement sélectionnés parmi les exclus du PACES pour résultats insuffisants au premier semestre.
Je suis pessimiste quant à sa fermeture pour plusieurs raisons :
- Le silence assourdissant des politiques qui officiellement nous soutiennent mais officieusement se frottent les mains de voire des dentiste formés sans que ça leur coûte un rond. Dès que le nombre de dentistes sera jugé suffisant ce n'est pas La Garde qui fermera mais le numerus clausus des UFR qui sera revu à la baisse.
- L'ouverture de Bézier avec la bénédiction des élus locaux ravis de se faire mousser.
- Les parents d'élèves et leur 9500€, on en fait quoi ?
Une lueur d'espoir du coté de la justice vis à vis de la délivrance à l'étranger d'un diplôme qu'ils ne délivrent pas sur place.
Pour ceux qui ne le savaient pas, les étudiants français qui auront suivi un cursus dentaire à l'étranger seront autorisé à passer l'internat...les candidats sont dors et déjà légion.
Je serai de tout coeur avec ceux qui iront manifester à La Garde. J'ai pas mal d'amis sur place, je vais passer le message. Essayé de ne pas tout saccager. Ce que fait José Bové le fait passer pour un héros des temps modernes, si vous faites pareil vous serez des voyous corporatistes.
26/02/2013 à 22h54
9500 euros l'année!!!et combien d'année dure le cursus?En tout cas pour en avoir parlé avec plusieurs confrères(et consoeurs), plein ne connaissent pas, et d'autres sont persuadés que cette école a fermé!!
26/02/2013 à 23h06
9500€/an c'est moins cher que ce que coûte à l'Etat un étudiant en odonto (environ 15k/an).
9500€/an c'est moins cher que la plupart des écoles de commerce ou d'ingénieur.
Les malheureux qui se mettront un emprunt étudiant sur le dos pour se payer cette école se verront obligé de prendre des emplois salariés, ils ne pourront pas supporter un emprunt d'achat ou de création en plus.
26/02/2013 à 23h36
Patatrasse écrivait:
--------------------
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/02/CP-La-profession-dentaire-manifeste-contre-Pessoa-V3.pdf
Tous ces logos, réunis les uns à coté des autres sur l'entête de ce communiqué, ça fait chaud au coeur!! Je vais garder le papier en souvenir!
Dommage Toulon trop loin, si une autre à Paris je viens!
26/02/2013 à 23h55
"Tous ces logos, réunis les uns à coté des autres sur l'entête de ce communiqué, ça fait chaud au coeur!!"
+1
27/02/2013 à 09h48
C'est l' armée mexicaine et ses bras cassés contre les envahisseurs portugais !!!! MDR
27/02/2013 à 10h39
Toujours aussi bête,ça ne s'arrange pas. Tu ne veux pas aller faire un tour en Eugénolie ???
27/02/2013 à 11h36
>mode eugenologie ON:
Joli logo fsdl, mon patatrasse, à part les flèches rouges qu'il faudrait supprimer à mon avis, pas pour la symbolique, mais pour l’esthétique!
27/02/2013 à 14h05
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Manifestation le 15 mars à 14h à TOULON !
je ne pourrais hélas pas y être car j'ai déjà une réunion syndicale le 15 mars au soir et une autre le 16 mars toute la journée à Paris....
J'espère que vous serez nombreux et que nous pourrons exprimer notre fierté de voir la profession se réveiller enfin...
je serai avec vous en pensée ;-))
27/02/2013 à 14h11
adhoc écrivait:
---------------
> >mode eugenologie ON:
>
> Joli logo fsdl, mon patatrasse, à part les flèches rouges qu'il faudrait
> supprimer à mon avis, pas pour la symbolique, mais pour l’esthétique!
Merci pour le compliment Adhoc (venant d'un professionnel du net comme toi. Pour le rouge, c'est notre côté petit diable ;o)
27/02/2013 à 16h19
Sylvain, si je ne suis pas à l'heure vendredi soir à la réunion à Paris,c'est que les CRS m'ont embarqué.
Commencez sans moi.
Je devrais arriver de Toulon (Marseille/Paris de 18H50)vers 20h10 si la manif se termine vers 17h.
C'est le Tour de France avant l'heure ! TOULOUSE -TOULON-PARIS-TOULOUSE en 48heures.
27/02/2013 à 17h06
Encore un beau coup d' épée dans l' eau avec cette manif ... , mais , cette fois , avec des '' amis '' d'un jour (!) , aujourd'hui complices (!), demain adversaires comme d' hab !
C'est d'un grand comique et d'une grande hypocrisie ! Personne ne sera dupe !
27/02/2013 à 18h24
c'est vrai que les 2 flèches rouges vers le haut, c'est pas très beau et ça détonne.
Gad, il me fait penser à un prêtre de l'apocalypse qui harangue les foules et est suivi par les 3 clodos du coin.
--
'' ils ont su me convaincre, et ma muse insolente, abjurant ses erreurs se rallie à leur foi.'' Georges BRASSENS
27/02/2013 à 18h50
Oui sauf que les 3 clodos il ne les même pas. Il est tout seul comme un c...
27/02/2013 à 19h36
pour le financement des etudes j'ai une solution:
" Bonjour! Je suis monsieur Mutuelle Low cost, et moi, les études je vais vous les payer:
En échange, vous allez venir travailler chez moi pendant 10 ou 15 ans a 1500eur par mois....et puis pour tous vos stages actifs vous les ferez chez moi...."
et au directeur de l'université
"La nouvelle salle de TP, je vous la finance, et puis comme ça vous me laissez entrer pour que je donne des cours de gestion et de rentabilité.et d'esprit maison. a la place des cours de pedo ou de geronto...."
"Et puis les étudiants, comme vous les admettez sur dossier et que les enseignants les connaissent, vous me les prenez bien compliants!
je ne veux pas de forte tête ni de syndicalistes chez moi..."
pesoa sent a plein nez la pepiniere a low cost