Tous les forums
Est il possible d'avoir un resultat esthetique avec une facette emax sur 11 et un couronne emax sur 21
26/02/2013 à 15h54
J'ai un probleme de teinte et de manque de translucidite du bord libre.
Ci joint photo etat initial et essayage couronnes + facette 11
26/02/2013 à 18h59
J'ai demande d'eclaircir la facette par contre pour le cote non opalescent du bord libre c'est du au fait que je n'ai pas fait de preparation du bord incisif (car apparemment dans la litterature ce type de prepa sans y toucher est celui qui permet d'avoir la meilleur tenue dans le temps, mais bon ...)
26/02/2013 à 19h31
le travail de labo est perfectible dans le sens où il semble qu'il n'est pas pris en compte la différence de travail à apporter et sans doute n'a pas ajuster le chroma sur les armatures ... plein d'autres raisons possible comme l'épaisseur de stratification différente ...
lui as tu fourni une photo de la teinte des piliers ? une autre piste ...
en générale dès qu'il y a une différence de support (en teinte ou en épaisseur) vous prenez de gros risques sur le résultat en zone esthétique ...
et il faut dire aussi que ce genre de boulots sont extrèmements difficiles et à réserver aux cadors de la profession et de l'esthétique ...
difficile d'en vouloir à un prothos "de milieu de panier" même sérieux et consciencieux de ne pas réussir ce travail
26/02/2013 à 19h53
Assez peu naturel, étonnant pour de l'emax, on dirait de l'Inceram classique.
C'est du monobloc maquillé ?
La forme aussi est pas géniale pour une femme... change de prothésiste.
Edit : tu peux aussi faire un blanchiment interne sur les dents dévitalisées avant de faire des CCC. Plus facile de gérer car le protho n'est pas obligé d'utiliser une chape opaque.
26/02/2013 à 20h57
Bonjour Matten
excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu as touché la 11 qui paraissait parfaite.
26/02/2013 à 23h59
G-P écrivait:
-------------
> Assez peu naturel, étonnant pour de l'emax, on dirait de l'Inceram classique.
> C'est du monobloc maquillé ?
> La forme aussi est pas géniale pour une femme... change de prothésiste.
>
Non, essayes de travailler avec le même prothésiste, si il n'est pas "fermé", il verra les défauts (transparence, forme) et ensuite vous arriverez à un travail bien fini et satisfaisant.
L'emax est un matériau qui sait etre sympa, mais il nécessite un peu de travail.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
27/02/2013 à 00h12
tu as mis quoi sous ta facette à l'essayage ?
Si tu n'as pas quelque chose pour simuler la colle, tu ne peux juger de la teinte...
l'exemple par la photo, essayage avec et sans pate d'essai (Try in Ivoclar)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
27/02/2013 à 00h20
j'ai d'abord mis du memosil 2 (silicone transparent)
Puis du composite fluide a1 (non polymerise) toujours trop jaune
Puis du composite fluide bleach (blanc quoi) toujours trop saturee la facette...
J'ai d'abord laisse 11 tranquille mais la patiente veut les dents claires, comme les couronnes voisines sur 12-21-22-23-24-25.
Un blanchiment simple sur 11 n'a rien donne de probant et elle n'a pas voulu que je fonce les couronnes pour m'approcher de sa 11