Tous les forums
Exercer dans deux selarl
27/02/2013 à 10h36
Bonjour.
Je suis collaborateur libéral dans 2 cabinets. Les deux structures sont montées en selarl et, les praticiens me demandent chacun à ce que j'intègre la société en tant qu'actionnaire minoritaire (1 part) afin de ne pas payer la tva sur mes retrocessions.
Ca ne me posait pas de problème jusqu'à ce que la secrétaire du conseil de l'ordre m'explique qu'il était interdit d'exercer dans 2 selarl en paralèlle.
Je suis encore supéfait de ces règles incroyables sans queue ni tête. On est dans un pays avec un taux de chomage qui ne cesse de croitre et on cloisonne, on réglemente le travail à n'en plus finir.
Conclusion, je vais devoir quitter un des deux cabinets alors que tout se passe bien et recommencer des recherches pour une nouvelle collaboration.
Si l'un d'entre vous voit une solution à mon problème, le coup de main est le bienvenu.
27/02/2013 à 13h27
Bonjour,
Avant de vouloir t'associer dans 2 SELARL, vois si tu as intérêt à t'associer dans 1 SELARL. Ce n'est pas sans conséquence pour ton statut juridique (patientèle, plaque, clause de non réinstallation...). Le but de s'associer dans une SELARL n'est pas de faire économiser de la TVA...
27/02/2013 à 22h16
c'est pareil pour deux collaborations; il y a cependant la possibilité de faire une " activité annexe ",en accord avec l 'ordre
28/02/2013 à 00h45
En ce moment je travaille comme collaborateur d'un cabinet en Selarl
Avant je faisais partie d'une autre Selarl en tant qu'actionnaire minoritaire
Jamais fait les deux en meme temps ; mais je pense que ça doit etre possible