Tous les forums
Télétransmission collaborateur libéral
27/02/2013 à 19h20
Bonjourà tous,
je commence une collaboration libérale (la première!) et je vais donc me mettre à la télétransmission.
Le praticien chez qui je travaille télétransmet via Julie, avec un accès bas débit Réseau Santé Sociale.
J'ai donc essayé de faire comme avec lui, via le cabinet 2 dans Julie qui m'est attribué, avec ma carte CPS ds le lecteur de cartes vitales, la FSE s'enregistre bien mais la télétransmission bloque au moment de l'accès au serveur...
Y'a-t-il quelque chose de particulier à faire? Dois-je moi aussi prendre un accés bas débit à mon nom? Ou peut-on partager sa connexion à lui?
Je ne sais pas si je suis très clair mais comme je ne comprends pas tout à la télétransmission et ses subtilités...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Merci d'avance.
27/02/2013 à 21h02
Tu n'as pas besoin d'un autre abonnement internet, en revanche il te faut une boite aux lettres santé à ton nom, distincte de celle du titulaire.
Si tu as un seul lecteur de cartes pour les deux praticiens, il faut que tu paramétres julie télétransmission (cabinet 2) sur le même port com que celui déjà utilisé par le titulaire.
Tu le trouves à panneau de configuration/gestionnaire de périhériques/port COM et LPT
27/02/2013 à 21h09
Merci pour cette réponse rapide, la configuration du lecteur est faite et fonctionne, il n'y a que la transmission du lot de FSE du jour qui bloque...
Comment je peux faire pour avoir une boite aux lettres santé perso facilement?
27/02/2013 à 21h57
N'importe quelle boite mail non spammée suffit
En général, ton Fai te done la possibilité d'avoir plein de boites à mail.
Sinon demande moi, je t'en filerai une..
27/02/2013 à 22h19
à l'époque ou j'étais collabo j'ai dû prendre en propre un abonnement au réseau santé social pour pouvoir télétransmettre. ça remonte à quelques années, je ne sasi pas si ça a changé. par contre avec l'adsl il n'y a plus de problèmes juste besoin d'une boite aux lettres comme dit plus haut.
28/02/2013 à 00h14
Je vais créer une boîte mail avec orange, je tente et je vous tiens au courant! Merci!
28/02/2013 à 00h33
Hmm je viens de faire la meme chose ce mois ci et ça fonctionne bien.
Il y a d'abord l'ajout de ton compte au contrat du titulaire
Puis j'ai appellé le Réseau Santé Sociale. Il y a une configuration à faire avec le numéro de la carte CPS, ils t'expliqueront tout ça au téléphone.
Bonne soirée
01/03/2013 à 11h09
Salut,
Sinon tu dois bêtement installer ta télétrans Lerss avec le cd fourni. C'est clair, çà teste ton paramétrage de lecteur (des fois que tu te sois planté!) et çà valide le tout. Au moment de télétransmettre, une fenêtre s'ouvre te demandant si tu veux trans mettre avec un ou l'autre compte.
11/04/2013 à 19h59
Bonjour tout le monde,
Je rencontre le même genre de problèmes que l'auteur du sujet (d'ailleurs as tu fini par tout mettre en place?)... en bref je pipe rien à toutes ces histoires d'abonnments, ect...
Tout ce que j'ai saisi c'est qu'il me fallait une boite mail exclusivement professionnelle et non spammée.Une boite toute bête de gmail, par exemple, suffit-elle si elle n'est utilisée que pour la télétrans? Dans ce cas pas besoin d'abonnement chez RSS ou Wanadoo santé et Cie?
Le risque, une moindre sécurisation de mes transmissions, mais encore?
Si une bonne âme passe par là et daigne éclairer la pauvre ignorante que je suis je suis preneuse.
Bonne fin de journée.
Loukoummm
11/04/2013 à 23h49
Oui, tout est en place pour moi, et tout roule! Quelques petits problèmes avec RSS au début parce que j'avais reçu les identifiants de quelqu'un d'autre mais depuis, pas un seul soucis de télétransmission.