Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment réagir - Eugenol

comment réagir

letit

27/02/2013 à 21h41

Comment réagissez vous face à un patient qui ne suit pas votre traitement?Par exemple sur un patient à qui vous avez réalisé de la prothèse fixe et de la mobile, et qui ne porte pas ses appareils(et qui a refusé les implants, faute de moyens).Si une céramique casse, ou bien une racine support, que dites vous au patient?Que faites vous?Est ce de notre responsabilité que le patient accepte ses appareils?Je précise que les appareils ne blessent pas le patient, mais l'agace parce que ce n'est pas comme des vraies dents...J'ai besoin de conseils parce que je ne sais pas comment réagir, et ne m'en sors pas.Merci par avance pour vos avis et conseils
Letit


G-P

27/02/2013 à 21h45

Bah il fait ce qu'il veut.
Si une céram pète tu lui dis que c'est parce qu'il porte pas ses appareils et basta


letit

27/02/2013 à 22h00

mais ai je une obligation de résultats?Le haut est toujours en provisoire, mais j'ai fini le bas parceque le partiel provisoire résine c'est quand meme pas très confortable....en haut je refais régulierement(gratuitement) depuis un an les couronnes provisoires qu'il me met en miette...que feriez vous?je demonte le haut et le remet dans son occlusion initiale(a savoir effrondrement total de la DV).il me dit que c'est pas à 70 ans qu'il va changer sa façon de manger...à savoir sur ses dents de devant....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/02/2013 à 22h20

hein????
et tu comptes passer quand en prothèse d'usage???

1) la prochaine prov qu'il pète tu lui factures
2) tu fais ton plan de ttm, cad tu planifies les RV pour passer en "définitif" et tu fais signer un consentement éclairé au patient précisant l'indispensable port de la prothèse amovible pour éviter toute fracture cosmétique
3) s'il refuse => tu lui montres le chemin de la sortie, tu perds ton temps avec un gus pareil (et ton fric aussi...)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2013 à 22h47

Extractions , pat haut et bas. Comme ça il va les mettre.... Suivant.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

27/02/2013 à 22h55

letit écrivait:
---------------
> mais ai je une obligation de résultats?

moyen seulement...
n'oublie pas que tu es chez toi. Si papi fait chier, tu lui expliques ta façon de faire. Si ça en lui plait pas. un bisou et la porte.
Tu gagnes pas mal d'espérance de vie à te séparer des patients chiants..


letit

27/02/2013 à 23h28

Je suis pas passée en prothèse définitive en haut parce que ça ne fonctionne pas!!!Pour moi un traitement provisoire correctement construit, équilibré, et porté ne casse pas de cette façon!!je sais d'avance que le définitif sera un échec parce que le patient ne porte pas ses appareils correctement, et je veux qu'il prenne conscience que sans le port régulier cela ne peut pas fonctionner!!Il a fait des progrès mais m'a avoué a plusieurs reprises les enlever pour manger, parce que depuis très longtemps il mange comme cela!!Et je pensais que j'étais soumis à une obligation de résultat en prothèse!!c'est pour cela que je me posais la question de tout démonter, en lui conseillant d'aller voir quelqu'un d'autre de son choix?


doagui

28/02/2013 à 10h06

letit écrivait:
---------------

> il me dit que c'est pas à 70 ans qu'il va changer sa façon de manger...

La voilà la réponse. Merci monsieur, ciao et bonne chance !

Hormis cela tu es bien brave de refaire des provisoires depuis 1 an. C'est non seulement une erreur pour toi (tu y as passé bien plus de temps que nécessaire et tout ce temps passé ça coûte) mais c'est aussi mauvais pour le patient (pourquoi ferait-il des efforts alors que tu es toujours là pour rattraper sa négligence ?).