Tous les forums
Oil on ze fire
28/02/2013 à 00h01
Finalement si les facs privées arrivent à leurs fins, ça ne fera pas plus de cotisants à la carcd?
Bonne nouvelle non?
Tous ceux qui crachent sur ces futurs confrères pensent ils que tous ceux qui ont réussis PCEM1 étaient faits pour être dentiste , ce qui est quand même un métier manuel ( c'est portugais comme prénom?)
Allez bonne nuit
28/02/2013 à 00h28
Ca va atterrir en mutuelle ou chez addentis donc cotisation carcd 0. Rien à foutre de la retraite de la carcd de toutes façons. J'ai des potes artisans qui embauchent des virtuoses du travail manuel avec un QI de poule, les mutuelles vont se régaler.
En outre le fait que papa raque 10 000 euros par an de frais d'inscription va les rendre meilleurs que nous à ton avis ?
"Come on baby light my fire" inutile, je suis déjà chaud comme de la braise !)))))
28/02/2013 à 16h39
...qd je vois le mal que je me suis donné pour décrocher ce putain de concours, à dormir 5 heures par nuit, à sauter le repas de midi pour pouvoir bosser plus, à me démerder comme je pouvais parce que mes parents bossaient toute la journée pour kedal, ça me fait archi-chier d'être assimilé à une bande de trous duc à qui papa fricos à acheté un bon boulot à sa feignasse d'héritier.
C'est pas une fac, ni une école. C'est un énorme paquet de lessive Bonux très chère, avec le cadeau dedans.
28/02/2013 à 17h24
10 000 euros par an c'est pas cher au contraire, c'est là ou se situe le soucis.
Aux états unis :
Frais de scolarité en moyenne entre 41 423 $ et 42 929 $ par année pour les étudiants non-résidents durant la même période. Pour les non-résidents, total frais de scolarité pour le programme de quatre ans en moyenne 167 133 $.
28/02/2013 à 17h27
chicot29 écrivait:
------------------
> 10 000 euros par an c'est pas cher au contraire, c'est là ou se situe le soucis.
Pour apprendre à faire de la merde en centre low cost et salarié, c'est plus que suffisant!
28/02/2013 à 17h29
Faudra faire un autocollant qu'on posera dans nos cabinets.
Genre: attention aux Contre-façons !
--
'' ils ont su me convaincre, et ma muse insolente, abjurant ses erreurs se rallie à leur foi.'' Georges BRASSENS
28/02/2013 à 17h39
Encore mieux :
" Les perspectives d’emploi pour les dentistes se développe à un rythme plus rapide que la moyenne, selon le Département américain du Travail. Cependant, à l’école dentaire est une entreprise coûteuse. Les frais annuels pour une école peut dépasser 50.000 dollars à partir de 2011. Pour de nombreux étudiants, la demande d’aide financière est nécessaire pour aider à défrayer les coûts de l’école dentaire. Les étudiants peuvent également solliciter des bourses pour les étudiants et les organisations professionnelles dentaires."
9600 euros chez PESOA, la bonne blague. Diplôme de merde pour faire de la merde. Et le franchouille de base trouve ça cher. Evidemment habitué qu'il est à se faire torcher le cul gratuitement par l'état. Enfin gratuitement ... A crédit plutot.)))))
28/02/2013 à 17h51
CAP Coiffure
Sur 2 ans : 4.600€ /année scolaire
Sur 1 an : 5.900€
Bon c'est un peu plus cher qu'un cap coiffure, faut pas déconner.
28/02/2013 à 23h55
je replace une fois de plus ma theorie!!!!
" Bonjour! Je suis monsieur Mutuelle Low cost, et moi, les études je vais vous les payer:
En échange, vous allez venir travailler chez moi pendant 10 ou 15 ans a 1500eur par mois....et puis pour tous vos stages actifs vous les ferez chez moi...."
et au directeur de l'université
"La nouvelle salle de TP, je vous la finance, et puis comme ça vous me laissez entrer pour que je donne des cours de gestion et de rentabilité.et d'esprit maison. a la place des cours de pedo ou de geronto...."
"Et puis les étudiants, comme vous les admettez sur dossier et que les enseignants les connaissent, vous me les prenez bien compliants!
je ne veux pas de forte tête ni de syndicalistes chez moi..."
01/03/2013 à 11h10
chicot29 écrivait:
------------------
Les frais annuels pour une école
> peut dépasser 50.000 dollars à partir de 2011.
ça, c'est la moyenne basse, uniquement pour le cout de la scolarité.
A cela s'ajoute les "cautions bancaires" à fournir pour valider l'inscription à l'Université. Ils correspondent aux frais annexes estimés, logement et repas. Ils sont demandés pour que l'étudiant ne finisse pas à la rue au milieu de l'année.
A titre indicatif, pour la Californie, c'est 22 500 dollars/an, et pour le Texas, c'est 16 500.
Pessoa, la somme demandée est effectivement si basse qu'elle ne correspond à rien. C'est impossible de faire une formation même passable à ce prix.