Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles syndicats et le CO feraient mieux ... - Eugenol

les syndicats et le CO feraient mieux ...

129 fucieh - Eugenol
rs4

28/02/2013 à 15h33

de s'unir contre la convention, la cpam, les centres low cost ( avec leur publicité ), la galère pour nous à venir très très vite



plutot que de se battre contre les quelques étudiants qui vont sortir dans 6 ans au plus tôt ..




d'ici 6 ans, la profession aura déjà tellement changer, au rythme ou ça va, que pessoa ne sera pas le pire


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

28/02/2013 à 15h51

rs4 écrivait:
-------------

> d'ici 6 ans, la profession aura déjà tellement changé, au rythme ou ça va, que pessoa ne sera pas le pire <

C'est pas faux ... malheureusement ....


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

28/02/2013 à 16h36

et s'ils veulent se battre c'est à Bruxelle et pas à Toulon


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/02/2013 à 16h39

Bonjour camarade,

tu as raison, Pessoa n'est qu'un faisceaux qui nous menace mais il est une pierre fondamentale de l'édifice que de savants financiers élaborent pour nous mettre au pas.

La plupart des pays qui étaient sous le joug des assurances, ont réussi plus ou moins à s'en sortir. Ce qui les as définitivement achevés c'est l'explosion du nombre de CD. A partir de ce moment la, la dentisterie devient un bien de consommation de base; aller chez le cd c'est comme aller chez le boulanger prendre sa baguette. L'ensemble de la profession sera tiré plus bas que terre. Et c'est ce qui se passe dans tous les pays qui ont dérégulé le nombr de CD.

Ce qui nous permet encore de vivoter en France c'est le NC. Deja que nos couilles sont prises en étau entre la sécu et les complémentaires (merci la cnsd) , si on dynamite le NC, la profession n'existera plus que dans des usines dentaires avec moults box et ou il faudra pointer le matin et creuser-boucher à journée longue pour deux smic et des tickets restau.

Deja il faut éliminer , retarder cette menace.
Ensuite on s'attelle au reste. Par contre, le reste dépend de nous. Si nous restons toujours une majorité de sans couilles nous sommes morts.

Les assurances, les mutuelles , la Sécu, les journaleux ne seraient rien si certains parmi nous ne signaient pas à tour de bras des protocoles bidons et acceptaient de s'asservir à leurs risques et périls pour remplir les fouilles des assureurs et politicards.


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

28/02/2013 à 17h03

cartman écrivait:
-----------------
> Bonjour camarade,
>
> tu as raison, Pessoa n'est qu'un faisceaux qui nous menace mais il est une
> pierre fondamentale de l'édifice que de savants financiers élaborent pour nous
> mettre au pas.
>
> La plupart des pays qui étaient sous le joug des assurances, ont réussi plus ou
> moins à s'en sortir. Ce qui les as définitivement achevés c'est l'explosion du
> nombre de CD. A partir de ce moment la, la dentisterie devient un bien de
> consommation de base; aller chez le cd c'est comme aller chez le boulanger
> prendre sa baguette. L'ensemble de la profession sera tiré plus bas que terre.
> Et c'est ce qui se passe dans tous les pays qui ont dérégulé le nombr de CD.
>
> Ce qui nous permet encore de vivoter en France c'est le NC. Deja que nos
> couilles sont prises en étau entre la sécu et les complémentaires (merci la
> cnsd) , si on dynamite le NC, la profession n'existera plus que dans des usines
> dentaires avec moults box et ou il faudra pointer le matin et creuser-boucher à
> journée longue pour deux smic et des tickets restau.
>
> Deja il faut éliminer , retarder cette menace.
> Ensuite on s'attelle au reste. Par contre, le reste dépend de nous. Si nous
> restons toujours une majorité de sans couilles nous sommes morts.
>
> Les assurances, les mutuelles , la Sécu, les journaleux ne seraient rien si
> certains parmi nous ne signaient pas à tour de bras des protocoles bidons et
> acceptaient de s'asservir à leurs risques et périls pour remplir les fouilles
> des assureurs et politicards.

Là encore "malheureusement" ... la déréglementation du NC est déjà là ... : dans notre département le CO fait visiter par "cars entiers" les cabinets à vendre à des confrères(soeurs") roumains(es).. et les petites municipalités désertifiées les acceuillent les bras "grand-ouvert" ( loyers hyper_modiques pour des locaux dans des maisons médicales, etc ...); rien qu'autour de moi 2 cabinets viennent juste d'être repris .. donc pour moi le NC c'est un combat perdu d'avance ...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/02/2013 à 17h08

ptitrobot écrivait:
-------------------
dans
> notre département le CO fait visiter par "cars entiers" les cabinets à vendre à
> des confrères(soeurs") roumains(es).. et les petites municipalités désertifiées
> les acceuillent les bras "grand-ouvert" ( loyers hyper_modiques pour des locaux
> dans des maisons médicales, etc ...); rien qu'autour de moi 2 cabinets viennent
> juste d'être repris .. donc pour moi le NC c'est un combat perdu d'avance ...


De là à reparler de liberté du lieu d'installation...


doagui

28/02/2013 à 18h22

On ne peut pas comparer Pessoa aux roumains...

Les dentistes roumains (ou autre d'ailleurs) sont des praticiens qui ne cachent pas l'origine de leur diplôme, et qui vont exercer dans des zones sous dotées. C'est finalement pas si mal : les patients qui acceptent d'aller dans ces cabs savent où ils vont, il n'y a aucune tromperie, et soyons francs, les patients les plus motivés préféreront très souvent aller voir un praticien français. D'ailleurs pour tout dire, on constate en général que ces praticiens se barrent au bout de 2 ans car les aides offertes par l'Etat s'arrêtent, alors bon, on ne peut pas parler d'une réelle concurrence pour nous.

Avec Pessoa les données ne sont pas du tout les mêmes ! Les futurs praticiens seront bel et bien français et indétectables pour les patients (qui va aller lire sur la plaque d'où le dentiste tire son diplôme ? et puis dans les pages jaunes l'info n'y sera même pas du tout). Après avoir payé les frais de scolarité, il est évident que la grande majorité de ces praticiens voudra exercer en ville, et pas dans le fin fond de la Creuse ! La concurrence ne sera donc pas du tout du même tonneau, surtout que la quantité de praticiens formés par ce biais n'aura rien à voir : les roumains sont appelés en renforts quand VRAIMENT les municipalités n'ont pas réussi à faire autrement, leur nombre est donc plutôt limité, alors que là Pessoa (et les autres écoles concurrentes qui ne manqueront pas d'apparaitre à très court terme c'est cetain) va former des pseudos densistes par wagons entier jusqu'à complètement saturer des régions entières. Quel métier peut absorber une telle concurrence ????


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

28/02/2013 à 19h21

j'étais en formation implanto avec une roumaine.

Elle a fait un surjet continu passé très remarqué.

--
'' ils ont su me convaincre, et ma muse insolente, abjurant ses erreurs se rallie à leur foi.'' Georges BRASSENS


129 fucieh - Eugenol
rs4

28/02/2013 à 19h27

doagui, les vrais roumains peut etre, mais les francais aynt effectue leurs etudes en roumanie, pas si sur ...


paradoxe

28/02/2013 à 19h35

je suis déçu, je croyais que tu allais dire qu'ils feraient mieux de s'enculer entre eux et en chantant.


129 fucieh - Eugenol
rs4

28/02/2013 à 19h52

je peux aussi


sachant aussi que les enfants de notre cher prothesiste de delfino sont en ce moment en pleines études dentaires en roumanie

meme pas passes par P1

tu vois de qui je parle ? N...T


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/02/2013 à 21h53

rs4 écrivait:
-------------
> je peux aussi
>
>
> sachant aussi que les enfants de notre cher prothesiste de delfino sont en ce
> moment en pleines études dentaires en roumanie
>
> meme pas passes par P1
>
> tu vois de qui je parle ? N...T

Je n'en attendais pas moins du personnage.


cessna

28/02/2013 à 22h11

notre profession est en declin et nous sommes en partie responsable


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

28/02/2013 à 22h21

Ouch !!!

CQNFPE

--
'' ils ont su me convaincre, et ma muse insolente, abjurant ses erreurs se rallie à leur foi.'' Georges BRASSENS


33.2 - Eugenol
scuba06

01/03/2013 à 14h16

rs4 écrivait:
-------------
> je peux aussi
>
>
> sachant aussi que les enfants de notre cher prothesiste de delfino sont en ce
> moment en pleines études dentaires en roumanie
>
> meme pas passes par P1
>
> tu vois de qui je parle ? N...T



La fille du directeur du centre de soins (hopital St Roch) y est aussi ! (elle a raté 2 fois P1, puis est partie en Roumanie)