Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants Bicon - Eugenol

Implants Bicon

inset

28/02/2013 à 21h58

Bonsoir
J aimerais avoir vos avis et expériences avec les implants Bicon, j avoue que je suis tentée parle cône morse et l absence de vis.
Merci de partager vos avis


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/02/2013 à 22h13

Je n'en ai jamais manipulé, mais je leur trouve 2 inconvénients:

- l'absence de vraies spires (ce sont plutôt des ailettes) : je ne comprends pas comment on pourrais obtenir une stabilité primaire suffisante pour de la MCI par exemple. Par ailleurs le vissage des implants permet un enfouissement parfaitement maîtrisé.

- l'absence d'indexation, contrairement aux implants Leone : les italiens ont un brevet pour un hexagone d'indexation apical, qui est totalement libre en rotation sur 360° dans un premier temps, puis est figé selon la position choisie.
On a une vraie indexation des piliers, mais avec une liberté totale et pas seulement 3 ou 6 positions comme dans la plupart des indexations.
Cet avantage permet accessoirement de s'affranchir de cette contrainte lors de la pose : on peut enfouir précisément l'implant sans se soucier d'un méplat vestibulaire par exemple.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/03/2013 à 11h20

Il faut se mettre dans la tête que l'indexation est très secondaire voir superflue dans ce type de connectique. Pour info Anthogyr n'en a pas non plus sur son "petit" implant.

Concernant Bicon l'implant est impacté; c'est la grande différence du point de vue chirurgicale.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/03/2013 à 23h12

Je comprends que dans de nombreux cas, l'indexation ne soit pas utile.

Mais dans un cas de plurale par exemple, comment tu places tes piliers si tu n'as pas d'indexation, si ce n'est grâce à un système de clé (drôlement plus chiant que le petit hexagone de tes chers Exacones)

Je trouve que le système breveté par Leone est idéal : il existe dans tous les cas, mais tu gardes une totale liberté, y compris celle de t'en débarrasser si tu veux.

C'est une différence moindre que le coup de l'impaction, mais pas négligeable : ce n'est pas un implant commun et facile d'abord je trouve. Un Exacone peut être au contraire utilisé par un novice sans problème, il me semble.


inset

02/03/2013 à 02h28

C vrai que c un système impactė, donc pas de sous forage.
Si non l absence d indexation ne me semble pas un grand problème,
Par contre l absence de vis m arrangerai beaucoup, je suis tentée aussi par leone, je vais l essayer aussi.
Merci


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

06/03/2013 à 16h53

Je ne pense pas que la stabilité primaire soit recherchée sur cet implant, c'est surtout des implants courts pour éviter des greffes et autres aménagements osseux.
Après je pense qu'en effet il y a une courbe d'apprentissage pour le placement des couronnes ou piliers à cause de la non indexation (donc clé au départ).
C'est séduisant mais dans le cas de grandes réhabilitations plurales ça me semble complexe...

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


inset

09/03/2013 à 20h44

Pour ce qui concerne les réalisation plurale, avec le système bicon on peut utiliser le bridge comme clé de placement pour les pilier je vais essayer de vous poster un lien qui expliquera mieux