Tous les forums
Implants Bicon
28/02/2013 à 20h58
Bonsoir
J aimerais avoir vos avis et expériences avec les implants Bicon, j avoue que je suis tentée parle cône morse et l absence de vis.
Merci de partager vos avis
28/02/2013 à 21h13
Je n'en ai jamais manipulé, mais je leur trouve 2 inconvénients:
- l'absence de vraies spires (ce sont plutôt des ailettes) : je ne comprends pas comment on pourrais obtenir une stabilité primaire suffisante pour de la MCI par exemple. Par ailleurs le vissage des implants permet un enfouissement parfaitement maîtrisé.
- l'absence d'indexation, contrairement aux implants Leone : les italiens ont un brevet pour un hexagone d'indexation apical, qui est totalement libre en rotation sur 360° dans un premier temps, puis est figé selon la position choisie.
On a une vraie indexation des piliers, mais avec une liberté totale et pas seulement 3 ou 6 positions comme dans la plupart des indexations.
Cet avantage permet accessoirement de s'affranchir de cette contrainte lors de la pose : on peut enfouir précisément l'implant sans se soucier d'un méplat vestibulaire par exemple.
01/03/2013 à 10h20
Il faut se mettre dans la tête que l'indexation est très secondaire voir superflue dans ce type de connectique. Pour info Anthogyr n'en a pas non plus sur son "petit" implant.
Concernant Bicon l'implant est impacté; c'est la grande différence du point de vue chirurgicale.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
01/03/2013 à 22h12
Je comprends que dans de nombreux cas, l'indexation ne soit pas utile.
Mais dans un cas de plurale par exemple, comment tu places tes piliers si tu n'as pas d'indexation, si ce n'est grâce à un système de clé (drôlement plus chiant que le petit hexagone de tes chers Exacones)
Je trouve que le système breveté par Leone est idéal : il existe dans tous les cas, mais tu gardes une totale liberté, y compris celle de t'en débarrasser si tu veux.
C'est une différence moindre que le coup de l'impaction, mais pas négligeable : ce n'est pas un implant commun et facile d'abord je trouve. Un Exacone peut être au contraire utilisé par un novice sans problème, il me semble.
02/03/2013 à 01h28
C vrai que c un système impactė, donc pas de sous forage.
Si non l absence d indexation ne me semble pas un grand problème,
Par contre l absence de vis m arrangerai beaucoup, je suis tentée aussi par leone, je vais l essayer aussi.
Merci
06/03/2013 à 15h53
Je ne pense pas que la stabilité primaire soit recherchée sur cet implant, c'est surtout des implants courts pour éviter des greffes et autres aménagements osseux.
Après je pense qu'en effet il y a une courbe d'apprentissage pour le placement des couronnes ou piliers à cause de la non indexation (donc clé au départ).
C'est séduisant mais dans le cas de grandes réhabilitations plurales ça me semble complexe...
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."