Tous les forums
La France 2ème chiffre d'affaire de Mac DO au monde.
01/03/2013 à 20h39
J'avoue que c'est un argument en faveur des mutuelles.
Commentaire sur RMC: "le français ne s'intéresse pas à la qualité."
01/03/2013 à 20h49
ce que je comprends pas c'est que manger chez Mac Do coûte cher.
Donc ....
01/03/2013 à 20h53
Et en plus le Français est stupide, quand il s'agit du prix.
Franchement quand je paye le MacDo j'ai franchement l'impression de me faire plumer comme quand je fait le chèque de la CARCDSF, tu payes mais pour pas manger à ta faim....
01/03/2013 à 21h23
Toute considération diététique mise à part, le record peut aussi s'expliquer par le nombre de touristes étrangers qui viennent visiter et s'en remettent à une enseigne où l'on sait par avance ce qu'on va pouvoir y ingurgiter...
On devrait retrouver le même effet d'échelle dans d'autres franchises internationales... comme les KFC en Inde... :)
rappel:
01/03/2013 à 22h39
+1, je mange souvent au mac do en vacances à l'étranger, pas que je sois fan mais quand tu dois casser la croûte vite fait un soir, au moins tu sais vaguement ce que tu vas manger (je dis bien vaguement :p )
02/03/2013 à 00h05
l'offre de repas rapide est minable en France et macdo a su s'engouffrer dans la brèche. Essayez de trouver un casse-croute à Paris ou en province, c'est du pain insipide, décongelé, jambon polyphosphaté, gruyère encore suintant de son emballage plastique, et si vous avez 2 gr de beurre c'est miracle.
Il suffit de se balader en Europe pour constater notre misère: à Berlin on peut grignoter quelque chose 24 h sur 24, il y a toujours une échoppe ouverte, on y mange des currywurst bien sûr, mais aussi les meilleures falafel, les meilleures pizzas, les meilleurs tacos, des maquereaux grillés servis sur une feuille de papier, des sandwichs turcs…
en Asie, et en particulier Singapour et Hong kong, l'offre est pléthorique.
Les français sont persuadés qu'ils ont la meilleure cuisine du monde et se regardent le nombril avec leur repas gastronomique inscrit au patrimoine de l'humanité. celui qui dure trois heures et après lequel tu peux aller faire une sieste, tu peux rien faire d'autre.
alors les gens vont au macdo, parce que c'est encore un rare endroit où on peut s'alimenter
02/03/2013 à 19h54
aimpi écrivait:
---------------
> l'offre de repas rapide est minable en France et macdo a su s'engouffrer dans la
> brèche. Essayez de trouver un casse-croute à Paris ou en province, c'est du pain
> insipide, décongelé, jambon polyphosphaté, gruyère encore suintant de son
> emballage plastique, et si vous avez 2 gr de beurre c'est miracle.
> Il suffit de se balader en Europe pour constater notre misère: à Berlin on peut
> grignoter quelque chose 24 h sur 24, il y a toujours une échoppe ouverte, on y
> mange des currywurst bien sûr, mais aussi les meilleures falafel, les meilleures
> pizzas, les meilleurs tacos, des maquereaux grillés servis sur une feuille de
> papier, des sandwichs turcs…
> en Asie, et en particulier Singapour et Hong kong, l'offre est pléthorique.
> Les français sont persuadés qu'ils ont la meilleure cuisine du monde et se
> regardent le nombril avec leur repas gastronomique inscrit au patrimoine de
> l'humanité. celui qui dure trois heures et après lequel tu peux aller faire une
> sieste, tu peux rien faire d'autre.
> alors les gens vont au macdo, parce que c'est encore un rare endroit où on peut
> s'alimenter
C'est faire peu de cas de Pomme de Pain et Paul, pour ne parler que de franchisés.
Et puis... tu oublies tous nos délicieux kebabs 24/24 parisiens... :)
03/03/2013 à 18h43
Les food court sont effectivement une concurrence redoutable pour les mac do, mais absents chez nous. Pour l'aspect du nombre de touristes, je sais bien que l'on se masturbe dessus mais une partie non négligeable de ces touristes sont en réalité des personnes qui ne font que traverser la France avant d'aller dans des pays comme ceux du sud, et la pause Mac Do sur le trajet pour fuir le plus vite possible est aussi une raison de leur fréquentation.
03/03/2013 à 21h40
Bien sûr, ce n'est pas du parti pris...
Ce serait donc "Pris ... et parti!"
Et tu le dis sans rire! Va falloir varier tes lectures... "Ce pays est foutu!" c'est un gimmick anarcap qui sonne de plus en plus creux.
04/03/2013 à 00h30
Le macdo de france qui fait le plus gros chiffre est celui d'Anemasse. Mac do situé au fin fond de nulle part, au bord de l'autoroute.
Autoroute par laquelle passent beaucoup de gens qui vont en Espagne ;)
04/03/2013 à 00h31
> C'est faire peu de cas de Pomme de Pain et Paul, pour ne parler que de
> franchisés.
>
> Et puis... tu oublies tous nos délicieux kebabs 24/24 parisiens... :)
j'ai rien contre les kebabs, mais dans ma ville quand un bistrot ferme, il est remplacé par un kebab, et donc à part les domino pizzas et les kebabs, c'est devenu un désert gastronomique (et en plus on vient d'être désigné capitale de la gastronomie!!! soupir…)
04/03/2013 à 08h05
si encore mc do ne servait que de l'eau, une fois de en temps en temps ça passerait (si on ne tient pas compte des conditions de travail des jeunes qui servent etc.....) mais le véritable ennemi c'est le coca, l'ice tea et toutes ses saloperies à boire avec lesquelles on gave nos jeunes.
04/03/2013 à 12h02
king_zoulou écrivait:
---------------------
> C'est vrai que les food court asiatiques, ça manque en France
>
>
Dans une ambiance hygiéniquement sûre et dans une forme plus aseptisée et moins folklo tu as l'espace Autogrill du Caroussel du Louvre ... On voyage beaucoup moins, certes...
04/03/2013 à 15h58
aimpi écrivait:
---------------
> l'offre de repas rapide est minable en France
peut être parce les repas rapides sont minables. Tu trouves un plaisir à bouffer avec les doigts sur un coin de table huileux et entre des bouts de salades blanchis à la Javel ?
On se nourrit, d'accord. Parfois, on en a besoin. Les Mc Do, c'est pour des gens pressés qui se nourrissent. Pas pour ceux qui mangent.
Quand on bouffe vite, on mange mal des tranches d'animaux morts incertains et hachés menu, décorés de poussières confites, et placées entre deux éponges usagées.
Si on veut manger vite, peu importe ce qu'on bouffe, pourvu que ça cale vite.
C'est un avantage. L'autre avantage, c'est que ces repas accélèrent le transit. L'HAS envisage de les rembourser en cas de constipation.