Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème lors d'un scellement d'un inlay-core au Fuji - Eugenol

Problème lors d'un scellement d'un inlay-core au Fuji

maxoubidou

02/03/2013 à 13h17

Bonjour,
je suis en galère sur ce problème, vos avis et suggestions seront les bienvenus.

Lors d'un scellement d'un inlay core sur une 17. le Fuji injecté dans la canal palatin a durci trop rapidement si bien que je n'ai pas pu mettre l'inlay core en place.
Je n'arrive pas à désobstruer le bouchon de Fuji qui persiste dans la canal ( c'est dur comme du béton et je n'ai pas voulu insister )
quelqu'un aurait il une idée sur la conduite a tenir ?

Merci

levm

02/03/2013 à 13h28

prends un machtou chauffé pour essayer de faire cramer le ciment puis repasse un largo.

paradoxe

02/03/2013 à 13h44

Cela te servira de leçon.
Dès que tu a du retard, il vaux mieux ne pas sceller et passer un foret avant que le ciment soit pris.
On a tous donné une fois.
Petite fraise fine pour percer eu milieu et ensuite foret gates ou largo pour faire éclater autour du trou principal.
Et les US. Et les perforateurs spécial IC

maxoubidou

02/03/2013 à 14h04

ce que je comprend pas c'est que le fuji n'a durci vite que dans le canal palatin. le fuji deposé sur l'IC était encore plastique.

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

02/03/2013 à 14h42

c'est dû à la différence de température entre l'I.C. froid-métal et le canal à priori à 37°C

pratiquement 20° d'écart, d'où temps de prise altéré...

king_zoulou

02/03/2013 à 15h17

Pour éviter ce genre de problèmes, j'utilise ça:

http://www.gacd.fr/article-2002139_1-fuji-i-capsules-50.html

Tu fais vibrer, tu mets la capsule sur le pistolet, l'embout de la capsule dans le canal, tu injectes en pression légère et en remontant puis tu tapisses le fond de ta prep et paf, tu fous ton inlay core. Il devient plastique suffisamment vite pour que tu n'ais pas à attendre cinq minutes avant d'enlever les excès avec la sonde. Et le reste suffisamment longtemps pour que tu n'ais pas à te grouiller d'enlever les excès avec la sonde.

Sans parler du fait que contrairement à quand c'est moi qui spatule, la consistance est parfaite puisque le dosage parfait (je sais pas pour vous, mais moi la dose optimale de liquide avec le flacon, je sais pas faire...)

C'est plutôt cher (et encore...) mais le confort que ça apporte vaut bien ce petit "sacrifice". Et au pire du pire, tu augmentes le prix de ton package couronne + faux-moignon de 1,50 euros pour amortir ^^

Sinon, pour ton problème, perso si je n'arrives pas à enlever le Fuji sur toute la longueur du canal, plutôt que de m'acharner à enlever ce qui reste et faire une perfo... je refais une empreinte (sauf si ça me donne un tenon trop peu rétentif parce que les trois quarts de mon logement sont bouchés)

maxoubidou

03/03/2013 à 13h39

c'est le cas. mon tenon est trop peu retentif si je n'arrive pas a déboucher le canal.

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

05/03/2013 à 18h15

t'es bon, à mon avis, pour faire un faux moigon composite+ couronne CCC collée

maxoubidou

05/03/2013 à 21h06

sauvé.c'est passé à la fraise touati. je pense que mon prochain scellement d'inlay core sera fait avec un polycarboxylate....

fraiz0r29

12/03/2013 à 22h10

dans ces cas là, il est préférable de faire appel à Jean Yves !! ;-)

maxoubidou

13/03/2013 à 09h57

;-)