Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImagerie type Digora, ERLM Express...vos avis. - Eugenol

Imagerie type Digora, ERLM Express...vos avis.

Utilisateur banni

02/03/2013 à 14h30

Paix et félicité mes frères.

Je souhaite depenser de l'argent dans une système type Digora, comme le ERLM Express de Synergy.

http://www.e-synergy.fr/store/product.php?id_product=28

J'ai reçu un bonimenteur de la boutique Synergy qui m'a fait l'article, et des remises commerciales (sans que je ne demande rien, c'est dire comment le prix de ce matos est fantaisiste...).

Une question: j'ai lu sur le forum que Julie reconnaissait le matériel comme "pirate", d'où des prblm notamment à chq Maj. Des infos?

Une autre question plus générale pour les utilisateurs de ce type d'imagerie: convainquant par rapport à un capteur? Honnêtement, le mien me gonfle un peu (fil, épaisseur).

J'ai l'intention de faire venir d'autres fournisseurs pour comparer un peu. Mais rien ne vaut l'avis d'utilisateurs.

J'm'excuse bien du dérangement.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/03/2013 à 15h48

Salut !

Je serais toi je regarderais le Dürr Vistascan Mini :

Plus récent en conception que Digora, les films se coincent moins

Plus répandu que Synergie (je ne connaissais même pas) donc SAV assuré, et surtout passerelle logicielle bien faite.

Coté prix, c'est équivalent.

Les avantages de tous ces systèmes :

Plus fin, donc plus simple à caler, moins pénible pour le patient
Pas de fil
Fiabilité +++
QUALITE : les images sont superbes, bien plus détaillées qu'en RVG

Inconvénients
Prix
20 s à chaque traitement de radio
Plus irradiant
Changer les films tous les ans/tous les 6 mois, cout entre 80 et 100 €

Perso je prends un Vistascan dès que possible (vu à l'ADF l'an dernier).

Utilisateur banni

02/03/2013 à 15h55

Merci à toi radich.

Tanaka

02/03/2013 à 18h40

Bonjour

C'est le jour et la nuit depuis que je suis passé du capteur numérique au vitascan.
Images superbes, positionnement facile.
Les quelques secondes supplémentaires pour développer ne comptent pas.
Vu que je suis souvent obligé de refaire la radio à cause de l'épaisseur du capteur numérique. Ne parlons pas de la galère pour prendre 1 radio chez les enfants.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

02/03/2013 à 19h34

Et puis avec le vitascan, pas de risque de casse, et ça peut être utilisé pour plusieurs fauteuils.

canard59

02/03/2013 à 19h42

Suis passé du Digora au Vitascan >> Que du bonheur , hésites pas , fonces ( surtout si tu causes bien allemand :)

canard59

02/03/2013 à 19h42

Coin coin (oubli)

Utilisateur banni

02/03/2013 à 21h55

canard59 écrivait:
------------------
> Suis passé du Digora au Vitascan >> Que du bonheur , hésites pas , fonces (
> surtout si tu causes bien allemand :)

...allemand...hum. Par contre j'ai fait cinq ans de latin. C'est pareil.

Merci pour vos réponses! :))

new_dentist

02/03/2013 à 22h39

idem pour moi, j'ai regretté de ne pas avoir acheté le vistascan directement.
Mon capteur rvg me sert de solution de secours en cas de panne.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2013 à 23h01

Vous faites comment pour les status (classement automatique avec les capteurs rvg en mode status) ? Combien de films utilisez vous ? Déjà que poireauter 3 secondes avant un deuxième cliché avec le générateur haute fréquence par rapport à l'ancien ça me gonfle je pense que c'est pas pour moi. Mais il en faut pour tous les gouts.))))))

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/03/2013 à 23h33

On peut imaginer avoir plusieurs plaques et tu alternes, l'une se développe pendant que tu prends la suivante, etc.

Mais faut gérer le classement rapidement dans le logiciel.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/03/2013 à 00h07

Je ne fais quasiment jamais de bilan long-cône.
Par contre, il m'arrive très souvent de prendre 4 rétros: je prends mes 4 radios et laisse l'assistante les développer pendant que je commence à faire autre chose avec le patient. Suffit d'avoir suffisamment de films.

canard59

03/03/2013 à 09h31

Sethef écrivait:
----------------
> Je ne fais quasiment jamais de bilan long-cône.
> Par contre, il m'arrive très souvent de prendre 4 rétros: je prends mes 4 radios
> et laisse l'assistante les développer pendant que je commence à faire autre
> chose avec le patient. Suffit d'avoir suffisamment de films.

T'en as 4 livrés avec :)))))
Coin coin

129 fucieh - Eugenol
rs4

04/03/2013 à 12h16

moi aussi

vistascan depuis 2 mois

rien à dire, tout bon :)

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

04/03/2013 à 13h48

je suis equipé depuis mercredi d'un vistascan de chez kerr , et j en suis ravis apres 5 jours d'utilisation , le temps de développement est tres rapide , aucune radio de loupé, 4 dent entier en un cliché, film super fin et flexible, plus de file

j avais de gros doute sur ses systèmes notamment sur la manipulation ,mais mon installation et le prix de réparation des capteur RVG ma fait regardé Les autres produits , et j ai bien fait.

acid

04/03/2013 à 13h54

Ce n'est pas parce que la fonction sharpen du vistascan donne de trés belles images que celles-ci sont meilleures.
Quand mon correspondant implanto a un doute, il prend en plus un cliché argentique.
Le risque, à mon avis, est de faire trop confiance à une image sous prétexte qu'elle est belle.
Cela n'enléve rien aux arguments positifs précédemment cités.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

04/03/2013 à 20h26

J'ai mes plaques vistascan depuis 2008 et sont toujours en parfait etat sans rayure.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/03/2013 à 20h35

J'ai un vistascan depuis janvier : les images sont top et très faciles à réussir vs les capteurs rigides, mais le logiciel rame et je le trouve très chiant, tout comme la passerelle avec mon logiciel de gestion. Comme capteur, j'ai Dexis. Le logiciel est très rapide et très facile d'emploi. Les capteurs sont difficiles à placer au delà des 5 surtout en haut. Les images sont moins fines qu'avec le vistascan, mais obtenues instantanément.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2013 à 20h36

le controle qualité sert a celà

tu radiographies ta mire et tu compares les vista et analogique

on demande les clichés , ce serait bien

acid écrivait:
--------------
> Ce n'est pas parce que la fonction sharpen du vistascan donne de trés belles
> images que celles-ci sont meilleures.
> Quand mon correspondant implanto a un doute, il prend en plus un cliché
> argentique.
> Le risque, à mon avis, est de faire trop confiance à une image sous prétexte
> qu'elle est belle.
> Cela n'enléve rien aux arguments positifs précédemment cités.

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Utilisateur banni

08/04/2013 à 16h19

La suite...

J'ai opté pour Vistascan mini. Et comme je suis riche, j'ai rajouté un autoclave Melag.

Merci pour vos avis qui m'ont bien aidé.

La dent picarde

04/05/2013 à 18h25

L erlm quel beau concept.

Image nette, facile à utilisé, pas de casse si le capteur tombe, plus de fil gênant, hygiène au top car plaque protégée par un emballage à usage unique.

Par contre le scanner quoi prendre?

Certainement le vitascan mini de durr ou le propix de satelec.
Avec une préférence pour satelec car le cliché est reconnu par la plupart des logiciels comme un cliché radio et non pas comme une simple image. Au quotidien on gagne un temps fou.

En tout cas pour les nostalgique de largentique Il ne faut pas hésiter : erlm

folofrine

13/01/2015 à 14h42

Salut les ami(e)s
Un gros UP
Surtout par rapport au fait que Julie est devenu ouvert, la question de l'ERLM se pose aujourd'hui pour moi.
Savez vous combien de fois cela irradie plus que le capteur RVG?
La qualité est vraiment meilleure (je ne parle pas de la largeur ou de la simplicité de placement mais bien de qualité, CAD de finesse d'image).
Quelqu'un a t il essayé l'ERLM sous julie? est ce aussi simple qu'avec un capteur argentique?
Quelqu'un a t il pu comparer la rVG (en particulier la "Rolls" Carestream 6300) avec l'ERLM (le fichier joint par cyberquenottes n'est plus visible).
Enfin, quel est le meilleur système d'ERLM selon vous?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2015 à 14h56

alors mon petit avis...
ERLM c'est le meilleur compromis entre argentique (qualité+++) et capteur ccd (rapidité+++)
si tu as la développeuse dans la salle de soin c'est encore mieux
si tu as plusieurs fauteuils une seule développeuse en réseau peut suffire
VISTASCAN de Durr dental à ma préférence car il y'a beaucoup moins de risque que le film "tombe" dans la machine.
En effet le DIGORA marche avec un chariot aimanté sur lequel tu "colles" ton capteur ERLM... parfois ca "colle" moyen...
L'image est très belle, bien sur il faut prendre grand soin de ne pas rayer ou plier ses capteurs.

Autre chose, tu peux garder ton capteur filaire ccd pour les radios instrumentées ou maitre cone lors de tes endos (pas besoin d'une trop grande qualité d'image et acquisition de l'image immédiate).

Le logiciel a utiliser avec le Vistascan est BDSWIN que je trouve injustement décrié.
Il existe une "passerelle" qui lie BDSWIN et JULIE ensemble

dose de rayon CCD/ERLM je pense équivalente, tu peux descendre un peu le temps d'exposition et tester...

Autre gros avantage, il existe une grande variété de dimension de capteur (comme des tout petits films pour enfant).

cy2

13/01/2015 à 16h26

passerelle DIGORA-JULIE : mudem + ULINK ou DIGORA FOR WINDOWS

folofrine

13/01/2015 à 19h02

Merci pour cette belle réponse Hokusai.
D'après Julie, la dernière MAJ permet de se passer totalement de passerelle sur la quasi totalité des capteurs et des ERLM. On a la radio sous Julie directement comme avec les anciens capteurs Owandy.