Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimpayé - Eugenol
pourri

02/03/2013 à 18h53

petit résumé
soins 108€ feuille télétransmise, chèque remis en banque : retour impayé
j'attends maintenant le chèque pour la couronne (400€) feuille télétransmise aussi!

Donc le patient est remboursé, moi pas réglé
Vous faites quoi: plus de règlement par chèque? télétransmission après encaissement?

Narbonne a classer 980 urqayb - Eugenol
jojo11

02/03/2013 à 19h51

tu remets en banque au bout d un mois, tu re attends un mois et tu demandes a sa banque un certificat de non paiement, tu gardes les chèques tu les remets a un huissier avec le certificat de non paiement

et tu attends, tu les récupéreras , ca prendra du temps mais tu les auras.

ex pour 1250 euro, ca lui coutera 300 euro de frais d'huissier. J'ai payé une avance de 300 euros qui m'ont été remboursé deja.

C est pas pour les 108 et 400 euros, c est pour te faire respecter les gens doivent savoir que tu ne te laisses pas faire.

question : le patient t'a t il contacté avec le retour du chèque impayé ?

G-P

02/03/2013 à 19h57

Pas mieux, mais avant l'huissier tu peux faire une injonction de payer : http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

pourri

02/03/2013 à 20h21

J'ai remis le chèque immédiatement on verra c'est le début de mois sinon nô newsletter du patient of course
Vous télé transmettez immédiatement ?

129 fucieh - Eugenol
rs4

03/03/2013 à 11h03

attention aux huissiers

ils te compterons leurs frais à coup sur, mais si le patient est de mauvaise foi ou dans la merde, tu n'es pas sur de recuperer ton argent

doagui

03/03/2013 à 12h04

rs4 écrivait:
-------------
> attention aux huissiers
>
> ils te compterons leurs frais à coup sur, mais si le patient est de mauvaise foi
> ou dans la merde, tu n'es pas sur de recuperer ton argent

Perso je préfère largement perdre des frais d'huissier mais qu'on sache dans les environs que je ne suis pas un mec qui se laisse faire si facilement, plutôt que de laisser le mec s'en sortir comme ça et lui permettre de se marrer avec ses potes au PMU du coin sur le dos de l'autre couillon de dentiste.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/03/2013 à 12h23

- si le patient a émis 2 cheques de 108 et 400

- que tu as un retour de cheque de 108

- que tu l'as représenté

- que tu as encaissé un cheque de 400

- que tu attends de voir s'il sera honoré ou rejeté impayé

=> soit le patient est au bout du rouleau et tu auras plusieurs rejets et un patient qui va dans le mur ( interdiction de chequier , signalement à la BdF )

=> soit tu as un patient de bonne foi qui a un incident de parcours, qui n'est donc pas deja interdit bancaire ( puisqu'il tire des cheques ) auquel cas ca devrait vite s'arranger

il devrait alors te contacter ( savoir que les patients n'ont parfois d'info de leur banque qu'une fois par mois )

pâtesaubeurre

03/03/2013 à 13h52

admettons que le patient revienne régler et s'excuser mille fois de cette situation (quel que soit le motif) : est-ce que vous lui redonnez un rdv si il téléphone trois mois après pour une urgence?
je pense que certains vont dire d'emblée qu'il est blacklisté à vie du cabinet mais pour les autres quelle est votre politique dans cette situation? lui dire qu'il devra faire un acompte qui sera encaissé avant de commencer le moindre soin?
j'avoue que parfois je ne sais pas trop comment réagir quand le patient ne vient payer qu'après la 3e lettre de relance et a l'aplomb de demander un nouveau rdv
virer quelqu'un qui ne paye jamais me paraît logique, mais quand finalement il paye ce qu'il doit comment réagissez-vous?

alizarine

03/03/2013 à 14h00

Le faire au feeling... Tout le monde peut avoir un incident de parcours... par contre ne lui faire la Fse que lorsqu'encaissé, le lui dire, il comprendra... Ou s'en ira !

Tu peux aussi, pour le premier impayé appeler ton patient et lui demander des espèces contre le chèque, afin qu'il le rende a son banquier et évite l'interdiction bancaire.. Idem pour le second.

La crise augmente ce type de pro blêmes, je l'ai constaté dans mon cabinet... Et mon assistante rame...

leplombier

03/03/2013 à 16h47

encaisse un acompte pour tout nouveau patient et pour tout patient qui ne te parait pas net.

youn

03/03/2013 à 17h29

Ben oui tu le reprends! Il suffit d'un mauvais timing dans le mois et ça peut mettre des gens sérieusement dans la merde, de plus t'es pas à 500E près quand même? Donc si il revient te payer tu lui dit que tu comprends et qu'il n'y a pas de souci, et que si la prochaine il a des souci de cette nature, qu'il vienne t'en parler avant pour que vous trouviez un arrangement. On est humains, c'est ce qui va nous différencier des structures mutualiste/low cost. Tu verras quand tu aides les gens autour de toi ça se sait très très vite, et il ne se gênera pas pour te faire une pub d'enfer.

S'il ne veut pas payer du tout c'est autre chose.

implantista

03/03/2013 à 19h58

Ce n'est pas une interdiction bancaire qu'il écope mais une interdiction de chéquier... c'est une sacré différence!