Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPUNTA CANA - lapse time - Eugenol

PUNTA CANA - lapse time

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

03/03/2013 à 17h36

pour ceux et celles qui ne sont pas encore partis en vacances ou qui en reviennent et ont la nostalgie.

devinette c'était où ?

.be

dentiste57

03/03/2013 à 18h55

?

olivier

03/03/2013 à 20h19

DTC

dentiste57

03/03/2013 à 20h26

pfff, encore un frustré!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/03/2013 à 21h46

La réponse est dans le titre, non?

Sinon, l'accéléré c'est un concept?

Balance de vraies belles photos si tu veux nous faire rêver stp! ;)

Quelque chose qui traduirait le farniente sous un doux zéphyr, par exemple, ou encore une explosion de couleurs saturées sur piqué de folie... t'as ça?

T'as eu le temps d'aller voir les pauvres à la sortie du village ou t'es resté le cul sur ton matelas à sucer les pailles? :)))

RépondreCiter
dentiste57

04/03/2013 à 00h41

ben non, pour une fois j'ai fais comme toi, je suis resté sur la plage à siroter des mojito.
je n'ai pas la prétention d'être comme les communistes qui vont en vacances à l'autre bout du monde, puis sortent de leur hôtel et vont au plus près du peuple afin que leur concupiscence fasse du bien aux villageois voisins.
j'assume mes vacances, je suis avec des enfants en bas âges, j'ai voulu du soleil et de la chaleur, je les ai eu.
la visite de ce qu'il y a de l'autre coté de la carte postale, je connais. je l'ai fait avant, et l'ai vécu plus que tu ne saurais l'imaginer en France.

sinon, l'accéléré, c'est un truc qui m'amuse en ce moment.

pour le lieu, bien sure, c'est punta cana, mais où ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/03/2013 à 01h36

La plage ressemble à celle du Club Med, mais pour le reste comme ça à été rénové depuis mon dernier passage je ne peux pas en être certains.

J'ai moi aussi voulu partir au soleil, mais pas de bol la quasi totalité des 2 semaines du soleil de Cancun je ne les ai pas admiré de la plage en sirotant de la tequila, mais de mon lit avec un tilleul-menthe et une crève de chien....La loose !

dentiste57

04/03/2013 à 01h48

danteyeah écrivait:
lit avec un tilleul-menthe et une crève de chien....La
> loose !

ah oui, ça c'est pas de chance.

c'était bien le club med.

pour moi et les enfants, c'était quasiment la première fois. eux ont vraiment adoré.

danteyeah

04/03/2013 à 02h28

Tu en reviens apparemment : encore debout ça sent le jetlag (7 heures pour le Mexique, rentré hier, dur de s'endormir).
Sinon pour les Club med, j'en suis assez friand depuis que j'ai des gosses, autant dans les Alpes pour aller surfer que dans les Îles ( ou assimilés) pour le soleil et les sports nautiques version amateur sans plus .
Mes deux coups de cœur avec des enfants ( plus de 4 ans), c'est Maurice ( Pointe au canonnier), et Pour le Ski Peysé Vallandry.
Sinon pour le peut que j'ai profité de Cancun, j'avoue avoir été un peu déçu par la prestation hôtelière global, mais le site (3 types de plan d'eau à 500 mètres de distances c'est rare: lagunes ultra skiable, barrière de corail poissonneuse, et plage de sable blanc avec vagues quasiment océanique) et les environs culturels ( toute la culture Mayas à 2 pas), en font un des Club les plus prisé, et ça ce comprend.

dentiste57

04/03/2013 à 03h22

danteyeah écrivait:
-------------------
> Tu en reviens apparemment : encore debout ça sent le jetlag

tu m'étonnes !

je me suis levé ce matin à 11h30 en pensant qu'il était seulement 7 h du matin.
la première fois que ça m'arrive en 7 ans!

danteyeah

04/03/2013 à 04h22

dentiste57
>
> je me suis levé ce matin à 11h30 en pensant qu'il était seulement 7 h du matin.
> la première fois que ça m'arrive en 7 ans!

Pareil.

Waouh, plus de 3 heures du mat et pas sommeil, ça va chier demain au cab....ambiance allumettes devant les yeux pour garder les paupières ouvertes :-)

mark

04/03/2013 à 12h16

dentiste57 écrivait:
--------------------
> ben non, pour une fois j'ai fais comme toi, je suis resté sur la plage à siroter
> des mojito.

Je préfère le Ti-Punch et ne connais que la Martinique pour l'avoir traversée plusieurs fois, y compris des villages paumés, où l'on ne se sentait pas toujours les bienvenus... un peu comme certains villages reculés de Corse... ;)

> je n'ai pas la prétention d'être comme les communistes qui vont en vacances à
> l'autre bout du monde, puis sortent de leur hôtel et vont au plus près du peuple
> afin que leur concupiscence fasse du bien aux villageois voisins.

Va falloir revoir ton lexique pour le mot concupiscence... que je connais bien! :)))
En tant qu'humaniste ni coco ni socialo (n'en déplaise aux fâcheux du forum) j'ai toujours eu des scrupules à me prélasser dans un pays ni tout à fait libre ni tout à fait heureux.

> j'assume mes vacances, je suis avec des enfants en bas âges, j'ai voulu du
> soleil et de la chaleur, je les ai eu.
> la visite de ce qu'il y a de l'autre coté de la carte postale, je connais. je
> l'ai fait avant, et l'ai vécu plus que tu ne saurais l'imaginer en France.
>

Il fallait que ce soit dit pour relativiser ta vidéo que par charité je n'ai pas voulu plus commenter ;)

> sinon, l'accéléré, c'est un truc qui m'amuse en ce moment.
>

Une mode à laquelle je n'adhère pas... encore...

> pour le lieu, bien sure, c'est punta cana, mais où ?

Pas moi, je ne vais pas chez les pauvres.

http://www.dailymotion.com/video/x4tby5_didier-benureau-les-bobos-ecolo_fun#.UTR0eZaCSN8

dentiste57

04/03/2013 à 13h30

mark écrivait:

> Pas moi, je ne vais pas chez les pauvres.
>
dommage pour eux, pas de touristes, pas de devises!

mark

04/03/2013 à 15h27

dentiste57 écrivait:
--------------------
> mark écrivait:
>
> > Pas moi, je ne vais pas chez les pauvres.
> >
> dommage pour eux, pas de touristes, pas de devises!

Cela me rappelle une anecdote.(une redite)

Vrai ou faux, le commandant de la croisière nous annonce l'autorisation exceptionnelle de pousser plus profond dans un fjord, hors programme, pour aller admirer un glacier.

Sur le pont, commentaire d'une épouse de profession libérale:
"Quelle bonne surprise pour les habitants de recevoir la visite d'un paquebot!
- Pas sûr qu'ils soient ravis d'être tirés du calme de ce havre par notre corne de brume et de devoir respirer un peu du panache nauséabond de la cheminée...
- Pff! Il sont bien contents de l'argent des touristes que cela leur rapporte!"

Dois-je développer? :)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/03/2013 à 15h40

le club med

c'est le truc que mon patient m'a indiqué l'autre jour

bon c'est vrai ils sont 6

la montagne , 1 semaine , 16 000 euros

c'est vrai moi j'y suis allé que à deux
mais pour moins de 2000 euros , hotel, bouffe, forfaits et transport compris
Je dois être trop con pour savoir depenser 4 à 6 fois plus

RépondreCiter
mark

04/03/2013 à 16h06

dentiste57 écrivait:
--------------------

> je n'ai pas la prétention d'être comme les communistes qui vont en vacances à
> l'autre bout du monde, puis sortent de leur hôtel et vont au plus près du peuple
> afin que leur concupiscence fasse du bien aux villageois voisins.

Je te dois des excuses: "république dominicaine, coco, concupiscence", tu as raison:

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/republique-dominicaine-l-enfance-29860

Donc, en résumé pour ceux des pauvres pour lesquels tourisme ne peut rien, il aura toujours un Coco... :(

danteyeah

04/03/2013 à 16h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le club med
>
> c'est le truc que mon patient m'a indiqué l'autre jour
>
> bon c'est vrai ils sont 6
>
> la montagne , 1 semaine , 16 000 euros
>
> c'est vrai moi j'y suis allé que à deux
> mais pour moins de 2000 euros , hotel, bouffe, forfaits et transport compris
> Je dois être trop con pour savoir depenser 4 à 6 fois plus

Bin non c'est pas une question de connerie, mais de prestation (un peu comme chez nous finalement), compare déjà des choses comparables, c'est à dire: même nombre de personne, même période, même station, même niveau de confort et même activité (notament la gestions des nains...primordiale en bas âges!).
Le Club Med c'est pas des philanthropes c'est sûr, mais pour être aller 6 ou 7 X au ski avec eux et au moins 3X plus par mes propres moyens, dans des hotels Suisse chicos ou avec des boites "Low Cost" (Léolagrange par exemple....et là on peut difficilement faire plus cheap pour un forfait hostelier), j'avoue garder des souvenirs de séjour au petits oignons sans fausses notes ou presque au Club. Et au contraire reproduire les mêmes service par moi même: garderie, baby-sitting, cours de ski, de surf, bouffe, picole, hôtel bien placé, ambiance, après ski, fêtes, j'ai jamais réussi à faire un sans fautes: des économies souvent, mais au pris d'un max de prise de tête.
Après tu fais comme tu veux j'm'en carre l'oignon, par contre le petit coté dédaigneux de ton post est mal placé je trouve.

dentiste57

04/03/2013 à 19h42

mark écrivait:

> Donc, en résumé pour ceux des pauvres pour lesquels tourisme ne peut rien, il
> aura toujours un Coco... :(

je crois même savoir que dans tous les pays du monde il existe des "coco".
c'est vrai que le tourisme augmente ce genre de truc quand c'est déjà pré-existant en particulier. c'est le coté obscure de la force. d'un autre coté, il permet aussi le développement des infrastructures routes, hôpitaux, petits commerces, etc ...
le processus d'enrichissement général est plus long, mais sans tourisme, il est quasi inexistant.