Tous les forums
on fait quoi quand il manque 8 dents à un CMU ?
04/03/2013 à 12h26
curieusement le sujet n'est pas encore évoqué ici
les prothese resine de 1 à 8 dents disparaissent du panier CMU
on leur fait quoi ?
04/03/2013 à 14h13
dans le panier de soin tu as une ligne : resine 8 dents et une autre ligne : plaque métal
04/03/2013 à 14h56
J'ai demandé à mon dc , qui n'est pas au courant.
Par contre ,il m'expliquait que la pulpo sur dent temporaire à la demande de la cnsd allait disparaitre , non conforme aux derniers donnnées de la science .
04/03/2013 à 14h58
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Table_transposition_dentiste_protheses_.pdf
Si c'est dans la table de transposition ça signifie que l'acte est remboursable/payable au dentiste.
Et effectivement stellite X dents = prothèse résine X dents + plaque base métal.
04/03/2013 à 15h00
burnax écrivait:
----------------
> J'ai demandé à mon dc , qui n'est pas au courant.
>
> Par contre ,il m'expliquait que la pulpo sur dent temporaire à la demande de la
> cnsd allait disparaitre , non conforme aux derniers donnnées de la science .
Donc on fait quoi à la place de la pulpo ? Le traitement canalaire direct ?
04/03/2013 à 16h14
burnax écrivait:
----------------
> oui, avec la belle obtu sous digue évidemment...
Je sens que les patients de moins de 6 ans vont aller directement chez le pédo alors.
04/03/2013 à 16h37
DrSophie écrivait:
------------------
> Je sens que les patients de moins de 6 ans vont aller directement chez le pédo
> alors.
Ou au centre low-cost.
04/03/2013 à 16h42
Chicolata écrivait:
-------------------
> DrSophie écrivait:
> ------------------
> > Je sens que les patients de moins de 6 ans vont aller directement chez le pédo
> > alors.
>
> Ou au centre low-cost.
Ils en reviennent déjà ...
Le pédo serait au moins un argument de taille pour reprendre en main l'hygiène de toute la famille, vu les prix et les délais d'attente en région parisienne.
04/03/2013 à 18h57
Un dètartrage...Il ne reste plus qu'à attendre un peu avant le complet.
04/03/2013 à 21h16
La pulpo est pourtant enseignée comme LE traitement à la fac et ça marche très bien...
Ils vont pas nous faire faire des stellites au tarif CMU quand même.. La chine manque de travail?
04/03/2013 à 21h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> curieusement le sujet n'est pas encore évoqué ici
>
> les prothese resine de 1 à 8 dents disparaissent du panier CMU
>
> on leur fait quoi ?
RIEN
05/03/2013 à 01h11
> curieusement le sujet n'est pas encore évoqué ici
>
> les prothese resine de 1 à 8 dents disparaissent du panier CMU
>
> on leur fait quoi ?
on leur propose du HN, et sinon, dégage!
05/03/2013 à 08h46
J'aai eu le cas récemment d'un patient qui demande un stellite alors qu'il est en CMU, le HN est refusé par la complémentaire et le CD.
Pour lui se sera donc résine ou rien... dommage, un patient motivé et sympa.. mais on ne vas pas perdre de l'argent pour lui faire une prothèse
05/03/2013 à 10h39
Les PBM sont prises en charge par la CMU.
Normal qu'ils aient refusé un saupoudrage de HN sur un acte inclus dans le panier de soins.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
05/03/2013 à 10h49
encore un qui ne connait pas les textes qui régisent son activité
faut dire qu'avec des csnd qui ne savent pas qu'un onlay est en ED ...
05/03/2013 à 12h02
Cyber tu l'as trouvée où ton info sur le panier cmu?
Je viens d'aller sur ameli et on y trouve "ça" http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/dentaire-panier-cmuc-20100628.pdf et c'est tout.
Rien n'est dit sur ce que tu annonces.... donc si tu pouvais citer tes sources ce serait bien.
D'autre part, pour le rigolos qui veulent surfacturer un stellite à un cmu la cotation existe c'est FDA22 et c'est 300€, que ça vous plaise ou non.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
05/03/2013 à 12h14
> encore un qui ne connait pas les textes qui régisent son activité
>
> faut dire qu'avec des csnd qui ne savent pas qu'un onlay est en ED ...
Tss
Encore un qui ne sait pas lire...
05/03/2013 à 12h21
cnsd.fr
les news
Algi écrivait:
--------------
> Cyber tu l'as trouvée où ton info sur le panier cmu?
>
> Je viens d'aller sur ameli et on y trouve "ça"
> http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/dentaire-panier-cmuc-20100628.pdf
> et c'est tout.
>
> Rien n'est dit sur ce que tu annonces.... donc si tu pouvais citer tes sources
> ce serait bien.
>
> D'autre part, pour le rigolos qui veulent surfacturer un stellite à un cmu la
> cotation existe c'est FDA22 et c'est 300€, que ça vous plaise ou non.
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
05/03/2013 à 14h40
Effectivement ils disent dans leurs news: "Les prothèses résine jusqu’à 8 dents disparaissent. C’est une mise en conformité avec les recommandations de la HAS."
J'ai donc été sur le site de la HAS mais n'y ai rien trouvé concernant les prothèses dentaires résine de 1 à 8 dents.... si quelqu’un arrive à nous dégotter cette fameuse recommandation...
Si ça se confirme, aux CMU on fera donc uniquement des stellites pour des édentations de 1 à 8 dents. Pour les autres clampins, ceux au smic ou sans mutuelle en béton, la gamelle plastique reste acceptable??? Bonjour la fracture sociale!
Nonobstant cette mesure ne me choque pas, il parait normal de procéder ainsi "en général" mais pas "en particulier". Dans certains cas la ppa resine reste, à mon avis, préférable, par exemple lors de la pose de prothèses immédiates......
Prothèses immediates,que, jusqu'alors, je ne réalisais qu'en résine pour des raisons évidentes de possibles rebasages et pour ne pas dépenser indûment l'argent des contribuables.
Bonjour les indus réclamés et les contrôles d'activité si un crâne d'oeuf mal embouché du contrôle dentaire décide que refaire un stellite 2 mois après sa pose lui pose problème....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"