Tous les forums
comment deposer un bridge recalcitrant sans tout exploser?
04/03/2013 à 13h28
bonjour,
je dois deposer un bridge entre 13 et 17, avec 3 ccm et 2 cc, car le pilier sur 13 est decollé. et j'aimerais ne pas tout exploser... et la patiente non plus d'ailleurs! j'ai le vague espoir que la 13 ne soit QUE décollée!
mais evidemment, la 17 ne se laisse pas faire, et reste indifférente au bon vieil arrache couronne (utilisé avec parcimonie, toujours pour essayer de recuperer ce bridge et les dents en dessous)
quelqu'un connait-il un truc qui pourrait m'aider?
d'avance merci.
04/03/2013 à 14h19
avec un wam key tu ne fait qu'une petite perforation dans ta cc que tu obture ensuite avec un amalgame
sinon tu as aussi anthogyr qui fait un arrache couronne avec une bride en métallique tu passe sous l'inter
bon courage
04/03/2013 à 14h57
yobi écrivait:
--------------
> avec un wam key tu ne fait qu'une petite perforation dans ta cc que tu obture
> ensuite avec un amalgame
> sinon tu as aussi anthogyr qui fait un arrache couronne avec une bride en
> métallique tu passe sous l'inter
> bon courage
oui, achète sans délai la trousse Wamkey avec les n°1, 2 et 3! ils sont amortis dès la première utilisation si c'est toi qui a posé le bridge!
04/03/2013 à 15h03
le carambar, je l'ai dejà conseillé à la patiente en attendant le prochain rdv ;-)
04/03/2013 à 15h04
je crois que je vais investir chez wam! est ce que le systeme pour deposer les inlays core est aussi efficace? cela a l'air plus ardu.
04/03/2013 à 17h16
pour déposer les IC le plus important dans la trousse est le trépan. pour te permettre d'accrocher puis de mobiliser le cylindre.
J'ai cette trousse (enfin la version du Dr Thomas , un tantinet plus ancienne) seul le trépan me sert.