Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa MGET a "bricolé" sur mon devis - Eugenol

La MGET a "bricolé" sur mon devis

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2013 à 00h05

Enki écrivait:
--------------
> Tu sais quoi ? C'est demandé tellement gentiment que je vais continuer :
>
> 4.2.1. La fixation des honoraires
> Principe
>
> Les tarifs d’honoraires fixés en application de la présente convention sont
> déterminés d’après la liste des
> actes et prestations établie dans les conditions prévues à l’article L. 162-1-7
> du code de la sécurité sociale et
> sont indiqués en annexe I.
> Les tarifs d’honoraires applicables aux consultations, aux soins conservateurs
> et chirurgicaux, aux actes
> radiologiques et de prévention sont déterminés par application de ce principe.
> Les tarifs d’honoraires des soins prothétiques et orthodontiques peuvent faire
> l’objet d’une entente directe
> avec le patient dans les conditions fixées ci-dessous....
>
>
> Je ne vois nulle part de possibilité conventionnelle de dépassement sur les
> soins. Tout le reste n'est que tolérance, assimilation....
>
> J'essaye d'avoir un discours constructif et argumenté, en général poli, je ne
> vois aucune raison de me sauter à la gorge de cette façon.

Particularité, les onlays c'est de la prothèse qui sont cotés comme des soins +Ed. Comme la particularité qu'ont certaines mutuelles de rembourser les SPR des inlays cores comme des soins à savoir 100 %. Tu suis ?))))))))))
Je crois que tu vas être mal barré avec la CCAM sauce assurances complémentaires à remboursements différenciés !))))))))

uɹöɾq

05/03/2013 à 00h08

Enki écrivait:
--------------
>
> J'essaye d'avoir un discours constructif et argumenté,

Non, tu écris des choses fausses, tout simplement.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/03/2013 à 00h14

Bon ok,

Je laisse tomber. Je n'ai pas atteins le degré de zénitude d'améli.
Il est impossible d'avoir un avis contraire au votre sans se prendre des remarques à la limite de l'insulte et ceci en permanence.

Je vais arrêter de m'user les doigts ici, vous laisser vous lamenter sur un avenir pas écrit en rêvant d'un passé qui n'a jamais exister. Je vous laisse avec vos aigreurs et votre étroitesse d'esprit. Incapable de lire ou de n'écrire autre chose que votre catéchisme qui vous fera adouber par Patatrasse et la bande de suiveurs qui le vénère. Notez que je n'ai rien contre Pat qui a ses idées bien à lui et les défend, je le comprend même si je ne partage pas ses analyses. Lui au moins est capable d'écouter les autres et leur répondre sans que ça transpire la haine pure et simple.

Je me rend compte que ce forum est avant tout anxiogène pour les jeunes qui pensent y avoir trouver un forum confraternel. On y ressasse les mêmes vielles rengaines, insultant tout ce qui n'est pas dans la ligne droite du parti, excluant tout ceux qui ne pensent pas comme vous.

Vous pouvez maintenant m'insulter copieusement, j'en ai rien à battre je ne refourrai plus les pieds sur ce "forum" ou toute discussion est impossible. Après ça vous vous étonnez qu'il n'y ai personne de la CNSD à venir ici ? Sans déconner ça m'étonne.

RépondreCiter
chicot29

05/03/2013 à 00h15

Effectivement. Mais je lui prédis un bon mal de crâne à paramétrer sur son logiciel les tarifs ccam de la dizaine de proctocoles avec les assureurs qu'il va signer.

chicot29

05/03/2013 à 00h20

Enki écrivait:
--------------
> Bon ok,
>
> Je laisse tomber. Je n'ai pas atteins le degré de zénitude d'améli.
> Il est impossible d'avoir un avis contraire au votre sans se prendre des
> remarques à la limite de l'insulte et ceci en permanence.
>
> Je vais arrêter de m'user les doigts ici, vous laisser vous lamenter sur un
> avenir pas écrit en rêvant d'un passé qui n'a jamais exister. Je vous laisse
> avec vos aigreurs et votre étroitesse d'esprit. Incapable de lire ou de n'écrire
> autre chose que votre catéchisme qui vous fera adouber par Patatrasse et la
> bande de suiveurs qui le vénère. Notez que je n'ai rien contre Pat qui a ses
> idées bien à lui et les défend, je le comprend même si je ne partage pas ses
> analyses. Lui au moins est capable d'écouter les autres et leur répondre sans
> que ça transpire la haine pure et simple.
>
> Je me rend compte que ce forum est avant tout anxiogène pour les jeunes qui
> pensent y avoir trouver un forum confraternel. On y ressasse les mêmes vielles
> rengaines, insultant tout ce qui n'est pas dans la ligne droite du parti,
> excluant tout ceux qui ne pensent pas comme vous.
>
> Vous pouvez maintenant m'insulter copieusement, j'en ai rien à battre je ne
> refourrai plus les pieds sur ce "forum" ou toute discussion est impossible.
> Après ça vous vous étonnez qu'il n'y ai personne de la CNSD à venir ici ? Sans
> déconner ça m'étonne.

Tu sais qu'il y a quand même pas mal de confrères qui on signé des protocoles sans passer par votre intermédiaire ? C'est qui qui a eu cette lumineuse idée en premier ? Mais les assureurs ils vous crachent à la gueule ! plus rien à branler de la cnsd. Ils se démerdent comme des grands.

chicot29

05/03/2013 à 00h31

Aucune notion de qualité dans vos négociations, seulement des prix. Peinture canalaire ou pas, restaurations débordantes ou pas rien nada. Seulement les points de la formation continue conventionnelle vite scannés à l 'adf entre 2 coupes de champagne. A gerber.

uɹöɾq

05/03/2013 à 00h50

Enki écrivait:
--------------
>
> Il est impossible d'avoir un avis contraire au votre sans se prendre des
> remarques à la limite de l'insulte et ceci en permanence.
>

Il n'y a pas d'"avis" à avoir.
Un inlay c'est SC+ED.

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Conv_chirurgiens_dentiste.pdf
"Un devis doit également être établi dans le cas de réparation de perte de substance dentaire par matériau incrusté
(inlays/onlays) faisant appel à des techniques validées par la HAS. Dans l’attente des recommandations de la HAS, les
partenaires conventionnels décident d’autoriser, transitoirement, le dépassement d’honoraires pour cet acte en cas
d’utilisation d’une coulée métallique, d’une cuisson céramique ou d’un matériau composite faisant appel aux techniques de
laboratoire."

> Je vais arrêter de m'user les doigts ici, vous laisser vous lamenter sur un
> avenir pas écrit en rêvant d'un passé qui n'a jamais exister.

Je n'ai vu personne se lamenter au sujet de la cotation des inlays, je t'ai juste vu écrire une grosse connerie.

Quand tu auras fini d'apprendre la convention, tu pourras commencer le Bescherelle.
Bisous.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/03/2013 à 01h16

Enki écrivait:
--------------

>
> Vous pouvez maintenant m'insulter copieusement, j'en ai rien à battre je ne
> refourrai plus les pieds sur ce "forum" ou toute discussion est impossible.
> Après ça vous vous étonnez qu'il n'y ai personne de la CNSD à venir ici ? Sans
> déconner ça m'étonne.

Personne ne t'insulte, on te dit que tu te trompes.

Inlay/onlay c'est cavité 1,2,3 faces + ED

Ce qui est d'ailleurs une scandaleuse grosse arnaque pour nous.
Il faut être naïf pour croire que ça a été fait pour que les patients aient un remboursement.

Mais qui a pu accepter un truc pareil ? :-)

chicot29

05/03/2013 à 01h22

Mmmmm. De hn à sc, taux urssaf mmmm, voyons. Quelqu'un qui n'en fait pas ? Quelqu'un qui fait de la peinture canalaire et amalgame screw-post dentatus inside ?)))))))

PopHip

05/03/2013 à 01h25

Enki écrivait:
--------------

> J'ai vu aujourd'hui une patiente avec des inlays en or dont elle n'a pas su me
> donner l'âge : "je devais avoir 25-30 ans" => ils avaient dans les 30-35 ans !!!
> Si elle avait eu des amalgames pouceau-foulés elle aurait sans doute déjà des
> couronnes ou des dents manquantes à la même place. Je crois que les assureurs
> privés (contrairement à la sécu) sont capables de comprendre ça et d'en
> percevoir leur intérêt qui se trouve être convergent avec celui du patient et le
> notre.

Tu leur expliqueras alors l'intérêt bridge sur piliers sains contre implant, parce que moi j'ai pas réussi à leur faire imprimer.

PopHip

05/03/2013 à 01h29

G-P écrivait:
-------------
> Inlay-Onlay c'est SC17 + ED, stop faire le malin.
> Allez :
> Un devis doit également être établi dans le cas de réparation de perte de
> substance dentaire par matériau incrusté
> (inlays/onlays) faisant appel à des techniques validées par la HAS. Dans
> l’attente des recommandations de la HAS, les
> partenaires conventionnels décident d’autoriser, transitoirement, le dépassement
> d’honoraires pour cet acte en cas
> d’utilisation d’une coulée métallique, d’une cuisson céramique ou d’un matériau
> composite faisant appel aux techniques de
> laboratoire.

Ces technique sont plus complexes qu'un scellement de couronne. Et pourtant c'est facturé 2 fois moins et côté 3 fois moins. Ce qui fait qu'aujourd'hui même un patient m'a demandé de faire une couronne car il ne sera pas remboursé plus que 40,97€ sur l'onlay, tant pis pour la vitalité de la dent...

chicot29

05/03/2013 à 01h30

Mauvaise langue, il y a quand même des contrats à 600 % ! Sous déduction du remboursement ss faut pas pousser ! )))))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2013 à 08h49

Bon , c'est pas un peu fini les conneries ?

je crois qu'on a perdu Enki en route
c'est con , on tenait un representant csnd qui ne connaissait même pas la cotation d'un Onlay
pourtant ca date d'il y a 6 ans et demi
il n'a pas du lire le texte signé par son président

MAIS BON SANG ! c'est ca, ils ne lisent pas avant de signer

==========================

j'ai aussi vu passer un SC15 + ED , sur lequel je ne m'attarderai pas vu que ca m'arrive aussi de ne pas savoir une cotation vu que je tape que des codes...

==========================

bref les inlays et onlays ont une derogation pour etre cotes en soins 1, 2 ou 3 faces avec ED

et c'est ecrit dans la convention

les mecs , faut LIRE les codes ( deonto , sante publique, travail ) , la ngap et la convention

chicot29

05/03/2013 à 09h30

Il a dit aussi de faire confiance aux assureurs. Que eux sauront mieux que la sécu ce qui est bon pour les patients. Et la ccam va nous sauver.

cyber_quenottes

05/03/2013 à 09h41

ca fait quand même un peu peur un csnd qui vient te dire ce qui est bon pour toi dans l'avenant N°3 tout en ayant pas fait d'onlay en 7 ans et en ne connaissant pas sa cotation ...

vous pensez qu'il faut lui dire que la couronne acier n'est plus plafonnée ni l'inlay core ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/03/2013 à 09h45

Enki, mm en supposant que la CCAM pousse les assureurs a Dieu sait quoi, ils generaliseront les plafonds annuels et ce sera reglé. c'est deja en cours d'ailleurs. c'est pour des boites cotées en bourse et dont les resultats se jugent tous les 3 mois un systeme d'une simplicté extraordinaire pour s'assurer d'etre bénéficiaires et laisser le role du mechant a d'autres ( nous , en l'ocurence ).

à manger a la table du diable, il faut une tres longue cuillere...

dentalproject

05/03/2013 à 09h56

...

riccyman

05/03/2013 à 11h13

C'est fou ça.

La CNSD a abandonné le débat d'idées et fait de la victimisation systématique.

En plus de stigmatiser en fou sectaire les confrères qui se méfient des assureurs. De marginaliser... Belle stratégie.

Regrettable. Car je lis ce qu'ils écrivent avec beaucoup d'intérêt et sans à priori.

Eugénol anxiogène. Oui. Car tu te poses beaucoup de questions auxquelles les réponses sont incertaines.

Et alors? il faudrait devenir des poissons rouges?

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

05/03/2013 à 14h10

Enki écrivait:
--------------
. Je crois que les assureurs
> privés (contrairement à la sécu) sont capables de comprendre ça et d'en
> percevoir leur intérêt qui se trouve être convergent avec celui du patient et le
> notre.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA;;; non vraiment trop bon....elle est excellente celle là.

enki tu viens d'éclairer ma journée. en fait à y réfléchir, non.

soit tu bosses en mutuelle, soit tu es Candide au pays des bisounours.

la mutuelle se fout de l'intérêt de son CLIENT qui n'est patient que pour toi. seul compte le fait qu'elle débourse le moins possible (crois tu que les plafonds, l'absence prise en charge du HN soit en faveur d'une médecine de qualité).

perds tes utopies je t'en prie.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/03/2013 à 15h04

Enki écrivait:
--------------

> autre chose que votre catéchisme qui vous fera adouber par Patatrasse et la
> bande de suiveurs qui le vénère.

En même temps, Eugénol ne reflète pas la profession car sinon nous passerions notre temps à essayer d'expliquer des évidences.
L'Avenant 3 est une sombre escroquerie ou comment introduire 431 actes sans la moindre revalorisation, tout le monde est daccord sauf toi et tes amis,mais je respecte ce choix,car il est démocratique.
Par contre, si tu écris des bêtises aussi énormes que: l'inlay onlay c'est opposable
je ne risque pas de t'adouber, car soit tu n'en as jamais fait et là ,ça pose un sérieux problème de compétences soit tu en fais au tarif sécu et tu côtes du HN à côté ce qui est une escroquerie,certes modeste,mais escroquerie quand même,et donc pour le coup j'espère que tu ne représentes que toi à la CNSD.

Sérieusement,ça arrive à tout le monde ,moi le premier, d'écrire des bêtises,alors soit tu fais ton MEA CULPA, on efface tout et on repart à zéro,soit tu persistes et hélas tu perds toute crédibilité future.
En plus j'aime bien discuter avec toi....allez fais un effort (il ne va plus nous en rester beaucoup des syndiqués majoritaires si vous vous vexez tous les uns après les autres)

cyber_quenottes

05/03/2013 à 18h11

la mutuelle a recu en retour le devis qu'ils avaient édité en HN pour mon devis en SC17, avec la mention manuscrite de ma main leur disant qu'ils avaient "bricolé"

et la mutuelle repond a la patient que je dois bien faire une facture en HN sans mentionner de SC17

voilà le resultat des bricolages de la csnd avec la MFP ( mget , i-carre et mfp services sont tous les 3 les interlocuteurs de ma patiente

où l'on voit que ca doit bien bricoler chez certains dentistes aussi ....

12