Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstellite et extraction - Eugenol

stellite et extraction

nanefredo

05/03/2013 à 20h11

rebonjour,
c est encore moi et mes interrogations
voilà , j ai repris le cabinet d un confrère en juillet. Les gens font forcement des comparaisons mais étant du style à me remettre en question souvent : certaines remarques m interpellent
aussi , voici ma question : mon prédécesseur semblera t il poser des stellite le jour des extractions en l occurrence pour remplacer des bloc incisifs du bas avec une molaires absentes de chaque côté ?
qu'en pensez vous ? y a t il des dentistes qui peuvent me dire s'ils pratiquent ce genre de choses car moi j 'ai appris extraction , pose d immédiat , cicatrisation puis stellite
ou bien extraction , stellite et entre tu souris pas , parle pas et mange pas
merci pour vos réponses

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

05/03/2013 à 21h41

le chassis + dents en finition directe, tu fais le chassis de suite .... rebasse la selle prothétique au besoin à 3 mois ....

le nombre de patient qui reviennent à leur visite de contrôle annuelle tous les 3 ans .... autant faire le travail du début à la fin le plus vite possible ...

Tu rentreras plus de sous et tu pourras payer la retraite de ton prédecesseur .....

nanefredo

05/03/2013 à 23h41

Ok ça c est pas le problème de griller des étapes extractions - pose du Stellite 1 ou 2 semaines plus tard
Moi je parle de pose le jour des extractions donc d un travail en amont

G-P

06/03/2013 à 00h18

C'est forcément merdique.

futuraoner

06/03/2013 à 11h11

Merdique+1
Tu bosses comme tu le sens et comme tu crois être le mieux pour ton patient

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

06/03/2013 à 11h14

Oui je ne vois pas comment on peut être précis dans ces cas là....

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/03/2013 à 12h11

C'est clairement pas la solution parfaite.
Je la verrais acceptable si le stellite dispose déjà d'un bon polygone de sustentation sur les crêtes édentées stabilisées, dans ce cas pourquoi pas extraire une ou 2 antérieures et le poser en immédiat, avec rebasage 2 mois plus tard... Solution de compromis néanmoins.

toino

06/03/2013 à 14h39

Peut-être que je suis old school mais moi je fais toujours l'essayage du chassis, là comment peux-tu faire l'essayage alors qu'il y a les dents? la grille permettant de positionner dent+résine vient sur la future crête édentée donc pas d'essayage possible donc risque de casse gueule+++++. Fais une immédiate classique et si il revient un stellite.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

06/03/2013 à 15h25

j'en fais pas une habitude, mais cela m'arrive de faire comme ça.
Cela dépends du cas, du patients, des tissus, des dents, de l'age etc...

Comme souvent c'est au cas par par cas, mais cela peut se faire.

nanefredo

06/03/2013 à 15h48

Mais comment ? EmP 1 aire , la secondaire avec les taquets occlus aux , pas d essayage et le prothésiste coupe les dents sur le modèle en plâtre puis ext pose ? Ça me semble tellement imprécis que je ferai pas d emp 2 ça sert à rien
Vous pouvez pas le faire quand c est toute une selle à créer
Il faut qu il y aie un endentement déjà existant non?

letropezien

07/03/2013 à 11h57

Il ne peut y avoir de règle absolue ...
... tout dépendra de deux facteurs:
- le site des dents à extraire , intercalaires ? postéreures ?
- le concept du chassis : rigide ? semi-rigide ? amorti-disjoint ?

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

07/03/2013 à 12h42

nanefredo écrivait:
-------------------
> Mais comment ? EmP 1 aire

comme d'hab.

, la secondaire avec les taquets occlus aux

oui avec ton matériau habituel, ne change pas tes habitudes

, pas d'essayage et le prothésiste coupe les dents sur le modèle en plâtre puis ext pose

oui, tu peux les couper toi-même et tu modeles ta gencive en fonction de ton patient et de ta chir prevu

> ? Ça me semble tellement imprécis que je ferai pas d emp 2 ça sert à rien

ou non surtout pas malheureux fait ton emp II, tu en fais deux pour verifier ton chassis si tu veux.

> Vous pouvez pas le faire quand c est toute une selle à créer
> Il faut qu il y aie un endentement déjà existant non?

cela dépends du cas